Humeurs

Bonne Année 2022 !

Bonjour à tous, je reviens vers vous sur le blog après, il faut l’avouer des semaines, voire des mois sans avoir pu écrire par ici, le temps me manque terriblement et je voulais y remédier car cela me manque un peu ! J’espère que vous serez au rendez-vous et que vous prendrez plaisir à lire mes mots, et à revenir. J’aimerais passer par ici au moins une fois par mois, peut-être plus… !

Pour vous souhaiter une belle année 2022, je veux revenir sur l’année 2021… Car il s’en est passé des choses, plein d’évènements et d’aventures créatives en 2021…

1er trimestre 2021

Pour revenir à l’année 2021, je préfère faire le bilan trimestre par trimestre, ce sera plus facile pour moi ! En fait, l’année est ainsi découpée pour plein de raisons, pour moi c’est souvent lié aux saisons et cela me permet aussi de proposer des créations avec des thèmes différents comme les Pop Up que j’organise.

Chaque année, en début d’année, je fais le point et je me recentre sur mon activité et sur le bilan de l’année d’avant. Quand on a une entreprise, le bilan comptable est important et même si on n’aime pas cela, il faut le faire ! En ce qui ce concerne Marie-Maguelone, l’année 2020 avait été bonne, malgré le COVID et l’année 2021 le fut aussi ! Donc je ne me plains pas de ce côté là c’est plutôt cool !! Et tout cela est le fruit de mon travail et l’intérêt que vous portez à mon travail de création, de créativité en tant qu’artiste, créatrice et d’animatrice. Donc un très grand merci à vous. Vous avez été aussi très présents en 2021 et je tiens à vous remercier. M E R C I

Pour revenir sur 2021, certaines choses ont eu lieu, d’autres furent annulées ou reportées… bref l’année 2021 a été pour moi un ascenseur émotionnel et ce ne fut pas facile parfois de gérer les imprévus ! Comme l’atelier à 4 mains que nous devions animer en janvier dernier avec Fumiko d’Atelier 23. Peut-être que nous allons vous le reproposer, il faut que nous en discutions, car la situation sanitaire n’est pas top en ce début d’année 2022… et c’est aussi pour cela qu’il n’avait pas eu lieu en janvier 2021.

Un nouveau logo pour Marie-Maguelone avec de nouvelles fleurs et une nouvelle police ont vu le jour, cela m’a permis de communiquer différemment cette année, j’en avais besoin !

2d trimestre

J’ai fêté l’anniversaire de Marie-Maguelone, c’était important pour vous et pour moi ! Cela m’a permis de vous offrir des cadeaux et de fêter l’aboutissement de plusieurs années de travail et de créativité ! Pour lire toute l’histoire, (re)plongez vous dans les différent chapitres de Marie-Maguelone !

Et pour finir ce 2d trimestre, nous avons expos plusieurs fois entre créateurs en Pop Up Stores en mai et en juin, du fait des annulations de mars et d’avril, il a fallu s’adapter… Merci aux visiteurs et clientes !! Je suis allée en Pop Up Store à Trévoux, Villefranche et au Wine and Guinguette au Domaine JP Rivière entre autre ! C’était chouette de se retrouver, de rencontrer de nouvelles clientes et de partager mes créations.

3ème trimestre

En juillet et août, durant les vacances d’été, je participe toujours à quelques Marchés Nocturnes. Cela me permet de garder le lien avec mes clientes et d’en croiser de nouvelles ! Comme vous le savez sans doute, je vends en ligne, sur 2 eshops : si vous êtes loin, c’est la solution pour découvrir mes créations

  • une pour les accessoires cocooning et écoresponsables : boutique en ligne Marie-Maguelone
  • et une pour la papeterie et l’aquarelle : Marie-Maguelone chez Etsy

Mais je préfère de loin, vendre en direct ! Aussi, j’adore participer aux marchés de créateurs, marchés nocturnes de la région du Beaujolais et même organiser des Pop Up Stores de créateurs et artisans ! J’espère vous croiser dans un futur proche… le prochain rdv est prévu le jeudi 27 janvier 2022 au Lauranna, pour une soirée Girly !! Pop Up Store de créateurs et artisans spécial filles !

Et en septembre 2021, j’ai ouvert le Cours d’aquarelle annuel au Bois d’Oingt, je suis ravie d’accueillir mes élèves tous les mercredi soirs, de 19h30 à 21h00, chez En Parallèle. Le cours a débuté en septembre, mais je vous propose une Offre Spéciale 2022, si vous voulez nous rejoindre ! Cours ouvert au débutants et faux débutants : à partir de 16 ans. Tarif : 255€00 (ou 3 x 85€00) matériel inclus durant les séances (règles sanitaires) Infos et Inscriptions : 06 81 45 87 59 ou mariemcreations@free.fr

4ème et dernier trimestre !

En général, le dernier trimestre est le plus intense et riche de rencontres ! Il y a eu, en octobre 2021, la Pop Up Store les Automnales du Bois d’Oingt chez En parallèle, un bon accueil de la population du Val d’Oingt malgré un froid de canard ! Et le Stage de Couture au Bois d’Oingt, c’était génial de se retrouver avec mes élèves tous les matins pour reprendre les bases et coudre ensemble ! Puis vient le temps des marchés de Noël, en novembre et décembre, nous avons pu nous rencontrer à Lozanne, à Trévoux, à Villefranche et à Pommiers ! Merci à vous tous pour vos visites !

Le bilan pour moi est très bon pour 2021 ! Plein de nouveautés, de nouvelles créations, un nouveau Cours d’aquarelle, des ateliers nomades chez vous, merci pour votre accueil, et plein de rencontres sur les Marchés ou en Pop Up ! Encore merci à vous, j’espère que je n’oublie personne… Bref, que du bonheur !!

J’ai de nouvelles photos pro, et j’en suis ravie ! Merci à Julie Boncompain Elle a su capter ce que je voulais.

Les conditions sanitaires nous ont obliger à décaler, reporter certains évènements mais dans l’ensemble, l’année 2021 aura été chouette, voire super chouette !! Merci à vous pour me suivre dans cette aventure depuis 2016, je suis prête pour une nouvelle année… Alors Bienvenue à l’année 2022 !!

Ah, j’allais oublier… Un immense MERCI au Progrès et au Patriote Beaujolais d’avoir mis en lumières mon travail et les boutiques éphémères que j’organise en Beaujolais et à Radio Calade pour diffuser ma Rubrique zéro déchet dans Ensemble sur Calade !

Partagez / Share !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.