Couture,  Humeurs,  Jolis Profils

Anniversaire – Chapitre 4

J’espère que vous allez bien et que vous avez le moral ! Je reviens avec le chapitre N°4 pour fêter l’anniversaire de Marie-Maguelone, nous sommes presque au bout du flash back des ces 5 dernières années.

Je vous avoue que c’est un peu compliqué en ce moment et je ne sais si cela vient du fait que je me replonge dans les années passées, qui ont vu le développement de ma marque et de mon entreprise, mais cela me fait tout drôle !

Je pense que c’est aussi et surtout, avec la COVID, qui joue à cache cache avec les humains, qui revient avec des variants plus mauvais et contagieux, mais cela me pèse plus que l’an passé et je pense que je ne suis pas la seule…

J’ai hâte d’avancer et de savoir ou je vais mais je trouve que c’est de plus en plus compliqué. A l’heure ou j’écris ces lignes, nous sommes dans l’attente de nouvelles mesures pour le Rhône et je reviendrais mettre à jour mon article si la donne change encore une fois pour nous, pour mon activité.

Confinement dans le Rhône durant 4 semaines

Marie-Maguelone reste ouvert et je vous donne RDV en ligne sur l’eshop : – 10 % avec le code THANKS123 à partir de 3 articles

Pour les habitants du Beaujolais et du Rhône, je vous propose de récupérer vos commandes en Click & Collect au portail ou en livraison sur Villefranche sur Saône. Pour passer vos commandes : 06 81 45 87 59 ou mariemcreations@free.fr

Merci pour votre confiance 😉

Revenons à 2019 !

Comme dans les articles précédents, je reviens vers vous pour faire le point et un flash back sur ces années qui ont marqué le développement de Marie-Maguelone ! Cela me plait, même si je dois avouer que cela me fait une peu bizarre, c’est comme s’il y avait de la nostalgie !

2019 a été une année de développement comme les autres mais je dirais que ma marque s’est assise et fut conforté, j’étais plus sûre de moi, de mes choix et de mon engagement !

Engagement écologique

Je développe depuis le début des accessoires cocooning et zéro déchet et j’ai voulu aller plus loin. J’ai donc participé à plus de marchés de créateurs et j’ai animé des conférences sur la réduction des déchets !

Ce volet de mon engagement est une facette qui me plait beaucoup. J’ai visité l’incinérateur de Villefranche sur Saône pour savoir comment nos déchets étaient traités et je vous explique tout de cette visite dans cet article. Ce fut un choc, même si je connaissais déjà plein de choses sur le sujet ! En octobre 2019, j’ai animé 2 conférences sur le Zéro déchet dans la Salle de bains, et ce fut un réel plaisir d’échanger, de partager sur le sujet avec les visiteurs du Salon Bien être et développement durable de Chessy.

Je souhaitais développer cette facette de mon engagement et je devais animer une Conférence Zéro Déchet avec l’association Mines Liens de Chessy, mais le confinement nous a obligé à tout annuler ! Ce fut très difficile à vivre sur le moment car plus de 100 personnes étaient attendues… Et aujourd’hui les conférences sont “interdites” donc nous ne savons pas du tout si elle pourra être reportée un jour. Mais cela n’a pas atteint mon envie de partager et d’échanger sur le sujet. Et je participe à la réduction des déchets, à la protection de la planète sur des groupes Facebook, sur ma page Marie-Maguelone en diffusant des contenus et en échangeant sur le sujet sur le sujet le plus régulièrement possible !

Mes créations

Je voulais revenir sur mes créations, car je propose des choses différentes mais qui me tiennent toutes à cœur et je n’ai jamais pu me résoudre à choisir ! J’ai plusieurs cordes à mon arc et je suis ce qu’on appelle une SLASHEUSE ! C’est à dire que je suis pluridisciplinaire !

Je propose et réalise différentes choses et prestations :

  • d’accessoires textiles pour petits et grands qui vous permettent de réduire vos déchets tout en prenant soin de vous et de vos proches : lingettes et carré lavables, sacs, pochons, coloriages lavables, chouchous, bouillottes, chaufferettes…
  • des cartes pour tous les fêtes de famille, des créations de faire-part, et de la papeterie
  • des aquarelles peintes à la main dans mon atelier : portraits d’animaux, de maison ou de famille, créations fleuries ou abstraites
  • j’anime des ateliers créatifs pour enfants et pour les adultes : dessin, aquarelle, calligraphie, couture, zéro déchet…
  • j’organise des Pop Up Stores depuis 2018 pour exposer et vendre mes créations avec d’autres artisans locaux du Beaujolais !
  • j’anime des conférences “zéro déchet” pour transmettre au plus grand nombre comment réduire ses déchets et consommer mieux et différemment
  • j’interviens en périscolaire et en entreprises ou auprès d’associations, pour animer des ateliers Recycl’Art, des ateliers zéro déchet, des conférences débat sur la réduction des déchets au quotidien.
  • je propose des séances de coaching zéro déchet auprès des particuliers pour les aider dans leur transition écologique !

Bref, vous le voyez, je suis multi-tâches et je pense que c’est ce qui me différencie, c’est ma marque de fabrique !

Mais comme vous le voyez, tout est axé autour de l’écologie, et de mon engagement pour la réduction des déchets, pour la protection de la planète ! Je ne pourrais pas proposer des créations écoresponsables sans m’engager par ailleurs dans ma vie personnelle ou professionnelle, tout est intimement lié. C’est mon éduction, mes recherches sur le sujet, mes lectures, mes questionnements… mes expériences, qui font ce que je suis, qui je suis aujourd’hui, qui font la créatrice artisane que je suis. C’est dans mon ADN, et surtout dans l’ADN de Marie-Maguelone !

Visite de l’atelier créatif

Je vous propose de revenir sur le lieu ou je crée et réalise mes créations artisanales et vous emmène dans mon atelier créatif installé en Beaujolais depuis 2016 ! N’hésitez pas à liker, partager et à me poser vos questions, si vous en avez ! Je serais ravie d’échanger sur le sujet avec vous. Attention, cela tangue un peu ! Désolée, ce sont les aléas du live !

J’espère vous croiser rapidement en vrai, car c’est quand même mieux !

Je vous invite à la Pop Up Store de Trévoux les 3 + 4 avril 2021 – 10h30-18h30 – 27 Grande rue 01600 TREVOUX

Partagez / Share !