Suite du voyage… Londres !

IMG_4479

Suite de notre voyage à Londres :

Londres : notre aibnb

Voici la maison que nous avons loué via Airbnb, ce n’est pas la 1ère fois mais là, j’ai adoré la maison !! La façade typiquement anglaise ma beaucoup et rien que pour la façade la location était super top!!! Après notre nuit à Douvres et notre installation dans l’appartement loué dans cette charmante maison anglaise…

… Nous sommes ensuite partis pour Londres en bus et métro pour visiter le marché aux fleurs sur Columbia road et le marché de Rosewood London Market, qui a lieu dans la cour d’un hôtel. Ces 2 marchés n’ont lieu que le dimanche, aussi, nous nous étions organisés pour les faire, surtout celui aux fleurs, que je n’avais pas pu faire l’an passé !

Coffre fort peint Londres

Et nous avons croisé sur notre route de belles choses comme des choses plus bizarres !!  C’est le charme de l’Angleterre…! Bon la journée avait bien commencé mais la pluie nous a surpris à Londres et surtout les 14/15°, pas plus, que nous avons trouvé en arrivant ! Nous avions pris des parapluies, nous étions prés à braver la pluie !

Columbia Road, Londres Un coffre-fort en plein Londres ! Tournesols au marché aux fleurs de Londres Hortensias Londres

Des tournesols et des hortensias, des couleurs pour affronter la pluie et le froid !!

Je n’avais jamais vu en vrai les marchands arranger la foule de badauds, les marchands de fleurs hèlent la foule, font le show ! C’est impressionnant ! Les tarifs m’ont paru correct, j’ai acheté 6 pivoines pour 5 livres, soit environ 7€.

Rosewood market Rosewood market Londres

Une amie avait publié des photos du marché du Rosewood London Market, j’étais allée voir sur le net et sur leur compte Twitter @   C’est un marché en plein cœur de Londres dans la cour d’un hôtel magnifique qui a lieu le dimanche. Les vendeurs sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits, faits main ou qui proviennent de la région de Londres. C’est ce qu’on appelle un Flow Market !

Chocolats Londres Des sirops : Rosewood market Londres

Rosewood Hôtel Londres L'hôtel Rosewood à Londres

L’hôtel Rosewood qui accueille le marché !

Comme nous sommes arrivés à la fin, aussi, les vendeurs bradaient les derniers produits, nous avons gouté le pain au levain et avons pu avoir des pains au chocolat pour le lendemain matin!! On est français ou pas !!!

Boulangère du Rosewwod Market à Londres

Une journée bien remplie, pleine d’émotions et de découvertes au cœur d’une ville qui ne dort jamais !

Londres et belle, pétillante, grouillante, épuisante, lumineuse, riche culturellement… je vous promets de vous faire découvrir la suite ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Voici des photos de la location trouvé sur Airbnb : appartement de 3 pièces + cuisine + SDB + jardin en RDC dans le quartier de Southwark, j’avoue avoir craqué pour la façade au départ !

Façade de la maison louée à Londres Cuisine de notre location à Londres Salon et SAM Londres Chambre pour les enfants Chambre pour les parents Londres

Fiona, Elgar et May leur petite fille, nous ont laissé leur maison. Nous pouvions utiliser ce dont nous avions besoin ! Nous ne l’avons pas fait mais nous avons apprécié le geste et nous leur avons laissé de la confiture d’abricot maison et du bon jus de fruit de Lucenay pour les remercier. Nous avons été ravis de vivre à l’anglaise durant notre séjour !