Mon Business 2018 !

Mon Business 2018 !
Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

C’est quoi mon business ?

Comme annoncé dans mon dernier post « Billet Doux » je vous propose de découvrir mes réponses aux questions du challenge organisé en ce début d’année par les Entrepreneuses Créatives : Sandrine et Sophie-Charlotte. Il s’agit de répondre à une question par jour, ou plutôt à un mot clef pour son business en 2018 !

Mots clefs

Voici les 31 mots clefs pour les 31 jours de décembre 2018

Mon Business 2018

J’ai commencé de répondre via mon compte Instagram et j’ai fais de super rencontres, car de nombreuses créatrices ont joué le jeu ! On tente de résoudre cette énigme, en fait, pourquoi et comment on s’est lancé dans le business créatif ! Enfin, moi je l’ai vu comme cela…!

Cela permet de mettre des mots sur nos vies, nos parcours, nos envies… Et personnellement je le vis un peu comme un bilan mais aussi comme une projection ! En répondant à certains mots clefs, je pense que je vais répondre à des questions que je ne me suis pas posé, ou auxquelles je cherche des réponses et cela permet de grandir !

Alors revenons sur les 10 premiers jours dans cet article. La suite des 10 prochains mots dans un second article et ainsi de suite ! Cela permet aussi de faire un 1er bilan et j’avoue que l’idée me plaisait de faire le point en ce début d’année 2018 !

Mon histoire

🌸Les fleurs sont sans doute le fil conducteur de mon #histoire de #créatrice 🌸 j’aime tout dans les fleurs et elles m’inspirent! Je me suis lancé presque sur un coup de tète comme artisane! Je dessine et couds depuis des années… Je ne voulais plus attendre mais créer et passer à l’action!! Ce que j’ai fais en rentrant d’Angleterre en août 2015! C’est ma grand-mère qui ma appris à coudre, à tricoter… je voulais faire les Beaux Arts mais mon père n’a jamais voulu 🙄 A la place j’ai fais des études de commerce, marketing, communication et gestion 😉Aujourd’hui je suis bien contente car je sais gérer un budget 👏 Je ne regrette rien, c’est juste mon #histoire d’#entrepreuneusescreatives J’ai crée Marie-Maguelone et propose des créations textiles, de papeterie, anime des ateliers créatifs adultes et enfants 😊 Je vous en dirais plus durant le mois de janvier pour tenter de vous expliquer qui se cache derrière Marie-Maguelone💕

Mon nom de marque

Marie-Maguelone est mon #nomdemarque que j’ai crée mais aussi le nom du blog que je rédige depuis 2012! Je ne me suis pas posé 1000 questions… mais j’ai toujours crée pour la famille, les amis, les bébés, les mamans… donc ma marque est le reflet de mes créations! Marie est mon 2d prénom, celui de ma maman, de ma grand-mère et de notre fille aînée! Maguelone est le 2d prénom de notre fille cadette! Voilà, c’est tout simplement un mix des prénoms des filles de la famille 😉 Pour moi c’était à l’époque une évidence car j’aime créer pour mes filles, les enfants et les mamans en général! Comme le blog était connu sous ce nom, j’ai crée ma micro-entreprise avec le même nom! Tous mes comptes de réseaux sociaux portent aussi ce nom😉 On m’appelle même Marie! N’est ce pas @laura_somewhere 😘 Mais cela ne me gêne pas du tout car c’est un peu, beaucoup de moi que je mets dans Marie-Maguelone! Jour 2 : histoire de #marque du #monbusiness2018

Mon parcours

Mon #parcours est atypique… j’ai toujours crée, dessiné, peins… cousu! Ma grand-mère ma gardé durant mes 1ères années car j’étais très malade… J’ai commencé l’école la dernière année de maternelle mais les récrées je les passais à tricoter ou crocheter car trop fragile pour aller jouer dehors😕J’ai fais une scolarité classique car mon papa ne voulait pas que je fasse les Beaux Arts! Donc j’ai 1 bac B, 1 BTS Action Co + un 2d cycle en Marketing-Gestion! J’ai commencé à travailler comme assistante commerciale car je le sentais mieux!! Puis j’ai fais de la facturation à l’arrivée de Bébé 1, – d’heures pour Bébé 2 et congé parental pour Bébé 3 en 2006! J’ai repris à mi-temps car mon homme est souvent en déplacements! Mais je m’ennuyais un peu car je fais vite le tour des tâches😉 j’étais resp. suivi-qualité et j’avais 25 pers. à gérer! Comme je crée de la papeterie depuis 1999, je voulais me lancer officiellement mais j’ai finalement attendu 2015! C’était pour moi le bon moment! J’ai démissionné… 15 jours après je commençais en #TAP en #écolematernelle😄 J’adore ce que je fais et j’ai crée 2 ateliers : anglais et dessin en #primaire! Ce qui me permet d’enseigner et de partager! Je mets à profit ce que ma grand-mère😍 m’a appris, je lui rends hommage! J’anime des #atelierscréatifs adultes et enfants en complément des #articlestextiles et de #papeterie que je propose sur les #marchésartisanaux et dans mon #eshop, lien dans ma bio! Je me suis formée régulièrement en prenant des cours de dessin, de peinture, de couture… Je créé avec le papier et le tissu, je peins a l’aquarelle… mes créations sont pour les #petits et les #mamans😘 tendance #zerodechet et #cocooning 💕 pour les grand moments de la vie et les petits instants qui font la vie plus belle😍

Mon atelier

Dans mon #atelier pour le challenge de #monbusiness2018 Voici des photos prises durant le travail de création! Peinture ou couture… j’imagine, je teste, j’utilise… avant de proposer à mes clientes mes créations textiles ou de papeterie 😄 votre #satisfaction est ma récompense 😘 Pour voir les photos !

Vous pouvez aussi voir ou je travaille dans ce post sur mon nouvel atelier !

Pause créative et réseaux

J’aurais pu ajouter que j’aime regarder des séries policières pour me détendre mais surtout que j’aime sortir prendre l’air, marcher et faire des photos en pleine nature ! J’adore découvrir de nouvelles fleurs, les pétales de fleurs m’ont toujours fasciné ! Je publie souvent sur Instagram mes prises de vues !! Pour les découvrir, abonnez-vous !

Challenge

Hello guys! Pour le #challenge de #monbusiness2018 je voudrais être plus organisée pour avoir le temps de faire plus et d’organiser plus d’ateliers créatifs! La demande est forte mais je manque de lieux et de temps 😉Alors j’espère que cette année sera créative et partagée! Voici mon #challenge pour 2018 😉

Conseils reçus

Nouveaux carrés démaquillants 😍 le dé- make up en beauté et zéro déchet 😉 Croire en soi et innover! Je crois que ce sont les 2 principaux conseils qu’on peut recevoir et suivre 💪#conseilsreçus J’essaie de toujours proposer des articles différents et de croire en moi! Même si ce n’est pas tous les jours évident 😂 Lot de 3 carrés en coton et éponge bambou certifié Oekotex vendus en direct ou sur la boutique, lien dans ma bio 😘

Erreurs

Erreur… je suis restée longtemps sans peindre régulièrement par peur de me tromper! En fait il faut se tromper pour apprendre et progresser 😉 j’essaie de peindre même si je trouve moche ce que je peins 🤗 #jour9 du #challenge #monbusiness2018 .

Je pratique l’aquarelle depuis toujours! J’ai eu la chance d’avoir une prof au collège, qui nous a proposé de tester cette technique ! Aujourd’hui on ne l’enseigne que très peu sauf dans les écoles d’art. En primaire, nous testons la gouache ou l’acrylique, mais peu souvent l’aquarelle. Je donne des cours dessin depuis cette année et j’ai testé avec les enfants. Je comprends mieux pourquoi…!! En fait il faut de l’eau et jouer avec l’eau en aquarelle… Et bien, me croirez-vous si je vous dis que pour une fois les enfants n’arrivaient pas à « patouiller » ! Comme ils ne connaissaient pas, ils avaient du mal à mettre plus d’eau, ce fut un challenge ! Mais ils ont réussi et ont bien aimé ! Je suis contente d’enseigner le dessin en général et l’aquarelle en particulier. Je sais que je ne suis pas une grande aquarelliste ,mais j’aime cette technique et j’essaie de peindre le plus souvent possible pour progresser et apprendre de mes erreurs ! Si vous voulez tester, j’ai mis en place un tuto pour l’automne avec le Tuto des courges ! Free printable offert à la fin du post, pour suivre le pas à pas chez vous en toute tranquillité !

Personnes inspirantes

Hello! C’est mercredi j’espère que vous allez bien!
Pour le #jour10 du challenge #monbusiness2018 je voudrais vous dire que les #personnesinspirantes sont vous, mes proches, une inconnue dans la rue, Picasso, Dali… les artistes que je suis sur Insta…!! Bref nous sommes, vous êtes inspirantes… pour moi, pour une personne, pour un de vos amis! Tout le monde peut inspirer et être inspiré à son tour! Il suffit d’ouvrir son cœur 💕 et son esprit 😘

Ben oui, je ne pouvais pas ne pas parler de toutes ces belles personnes que je croise, que je rencontre sur les réseaux… Ces personnes c’est vous, c’est moi, c’est nous toutes… ou tous ! Chaque personne a en soi un trésor et si on ouvre grand les yeux on peut le voir et être inspirée !

Cette photo a été prise en Hollande, cet été, oui je sais j’ai un énorme retard sur les récits de voyages…!!!! Il faut vraiment que je m’y mette ! Nous repartons en Allemagne aux prochaines vacances et je m’aperçois que je n’ai pas fait les 2 posts sur nos précédentes vacances à Center Parcs ! Au secours, pourquoi c’est si long !! Bon, promis j’essaie de rattraper mon retard !

Voilà mes premiers mots et mes premières réponses… pour ce challenge 2018, avec pour thème mon Business!! Cela fait drôle d’ailleurs de parler de mon business ! Dans les challenges précédents, comme ceux de Flow Magazine, je publie des photos pour répondre à un mot mais plus sur la vie de tous les jours, nos passions, comment on voit les choses… Là, il est question de nous, de moi et de mon business créatif ! C’est différent et c’est bien car c’est plus introspectif ! J’espère que cela vous plait à vous chères lectrices…!

La suite viendra au prochain épisode, j’espère que vous serez au rendez-vous ! En attendant, venez lire la suite sur mon compte Instagram !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
+1
Enregistrer3
Partagez3
Tweetez