# 3 : préparer la rentrée… avec de jolies étiquettes !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

pub 3

Ah les fournitures…! Les enfants adorent choisir leurs nouvelles fournitures, je dois avouer que moi aussi!

Je me suis même commandé un nouveau Planner, cette année sera pour moi avec Kikki K ! Mais je vous en re-parlerais bientôt ! Je pense même à faire 1 vidéo, car ouvrir un joli paquet, comme un cadeau, moi j’adore ça ! J’ai envie de partager cela avec vous ! Il ne s’agit que d’un planner, je vous rassure, mais si vous aimez écrire, noter, planifier… un joli support cela change tout ! Pour les impatientes, voir par là Kikki K .

Alors à toutes les mamans… « respirez à fond et lisez la suite bien tranquillement assise avec un café/thé/chocolat/verre de vin…! Cela va dépendre de l’heure à laquelle vous lisez mon article !

Et revenons à nos fournitures scolaires ou de bureau ! Il n’ y a pas que les plus jeunes qui font leur rentrée ! Il y a aussi les adultes, les étudiants… Bref, pour ceux qui font leur rentrée, je vous donnes mes astuces…

  1. Faire le tri et mettre de côté ce qui peut être ré-utiliser et ce qui vous reste, pas besoin de jeter non plus les cahiers non fini, perso j’ai récupéré les feuilles quand il y en avait pour en faire des feuilles de brouillons !
  2. Pointer avec la liste de chaque enfant/étudiant/adulte, barrer au fur et à mesure pour ne garder que ce qu’il faut acheter !
  3. Allez faire vos achats…! Bon je sais ce n’est pas le plus drôle ! Je ne vous conseille pas de faire vos courses sur le net, sauf si vous n’avez vraiment pas le temps d’aller en magasin, car c’est un peu plus cher ! Vous êtes prévenues ! Mais si vous pouvez y aller seule, c’est vraiment plus simple ! Bon, je reconnais y être allée avec les enfants… Ils m’ont aidé, je leur ai confié des missions comme dit mon fils ! Mais au bout d’un moment, avec la grande, on en pouvait plus ! Pensez à y aller le matin, tôt si vous le pouvez quand il n’y a pas trop de monde et que les rayons sont encore rangés !
  4. Pour le choix des fournitures scolaires, je prend toujours la marque distributeur ou une marque si le produit n’existe pas, et seul l’agenda a été choisi par les enfants. Cela peut paraître un peu stricte mais je préfère dépenser mes « sous » dans des sorties ! Les fournitures scolaires finissent dans un carton à la fin de chaque année et à la poubelle des années après quand on les retrouve ! Mes grandes gardent certains cahiers et livres au collège et au lycée, mais avant, rien du tout ! Alors, c’est clair que je ne fais pas de folies pour ce type d’articles!
  5. Le cartable est gardé plusieurs années de suite et n’est changé que quand il n’en peux plus ou au changement d’école. Mon fils a droit à un nouveau cartable mais c’est sa grand-mère qui lui a proposé et qui lui offre ! J’ai la chance d’avoir les grands-mères qui participent aux dépenses de rentrée ! Elles aiment faire plaisir et ce sont des achats utiles : vêtements, tenues de sport, nouvelles chaussures… Elles sont contentes de faire plaisir et tout le monde y trouve son compte ! Merci les grands-mères !
  6. Bon, je pense que toutes les mamans sont prêtes ! Vous avez du anticiper et faire vos courses avant la fin des vacances ! Si, si j’en connais même qui achètent tout avant de partir bronzer sur la plage !
  7. Si vous n’êtes pas encore prêtes, prenez votre courage à deux mains et respirer un grand coup !

Depuis 2 ans, je prenais les cartons préparés par une enseigne de fournitures, j’achetais mes cartons par le biais de l’organisation des parents d’élèves de l’école des enfants dont je fais partie. Cette année, j’ai voulu changer, car la liste est toujours la même (ou presque, elle ne change qu’en fonction des niveaux) et je voulais voir si je pouvais ré-utiliser ce qui me restait. Et je voulais voir aussi, si c’était moins cher ou pas ! A ce jour, je n’ai pas encore la réponse, car je n’ai pas fini, je dois acheter les dernières fournitures demain!

Pour ne rien perdre, il faut marquer les nouvelles fournitures et les livres… Pour mon fils, c’est même demandé par l’école !

Pub 7

J’ai crée de jolies étiquettes pour mon fils et ma cadette, la grande n’en voulait pas ! Mais c’est utile, pratique et elles sont autocollantes comme celles qu’on trouve en magasin. Seulement, celles que j’ai créé sont personnalisées !

Pub 5

 

Voici en images, celles de mon fils! Vous pouvez en découvrir plus en boutique.
Chaque enfant a pu choisir ses couleurs et j’ai aussi noté la classe.

Pub 7 Pub 4

Si vous voulez de belles étiquettes personnalisées, profitez de l’offre en boutique valable jusqu’au 12 septembre 2015 inclus, vous pourrez choisir entre des modèles :

Double cadre bleu crayon verde Double cadre vert photo verdeDouble cadre rose photo verde  Pointillé bleu étoile algue  Pointillé vert étoile alguePointillé rose coeur algue

Liberty marsala colibri Forêt rose kunst Fond rouge étoiles copper Fond rose coeurs vladi Lumières calibriFond bleu étoiles david

Chaque modèle est personnalisable avec le texte de votre choix (25 caractères maximum par ligne, sur 4 lignes maximum).  Chaque commande d’une planche d’étiquettes est unique, à votre image, à vos couleurs ! Chaque planche comporte 21 étiquettes autocollantes, c’est simple, pratique et facile à utiliser ! Faites de cette rentrée, une belle rentrée !

Je vous propose des étiquettes pour marquer les fournitures des enfants/collégiens/lycéens en indiquant le prénom, le nom et éventuellement la classe. Chaque enfant peut avoir ses propres étiquettes.

Ou de jolies étiquettes pour vos cadeaux avec l’inscription « bonnes fêtes » par exemple, ou pour vos archives, et classeurs… Mais vous pouvez aussi personnaliser ces étiquettes autocollantes avec votre adresse postale pour coller sur vos courriers ou avec le nom de votre entreprise/société/artisan…! Tout (ou presque) est possible !

Pour personnaliser vos étiquettes, cocher le modèle choisi en boutique et indiquer dans les commentaires (avant de finaliser votre commande) votre texte personnalisé. Tout est expliqué dans la fiche de ces articles de papeterie.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter : carole.sd@free.fr . Je peux vous aider et vous conseiller.

Pub 2

Alors, profitez vite de l’offre de lancement valable jusqu’au 12/09/2015 inclus : les 21 étiquettes autocollantes personnalisées à 2€95 ! Ensuite, le tarif passe à 3€50 la planche de 21 étiquettes autocollantes. La rentrée des enfants, c’est le 1er septembre ! Vite, préparons la rentrée !

Forêt rose kunst

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !