Joli Profil : Dominique

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Dominique

Hello, et oui les Jolis Profils reviennent et me permettent de vous présenter des femmes épatantes !!

Alors, en cette rentrée de septembre, je vous propose de découvrir le portrait (ou le profil comme vous voulez!!) de Dominique créatrice de bijoux.

 

Je lui laisse la parole…

Je m’appelle Dominique j’ai 53 ans, J’ai deux métiers : suis professeur des écoles en maternelle à mi-temps et je consacre l’autre moitié de ma semaine à la création.

Je vis dans un petit village du var où je peux profiter de la nature dans notre jardin ou dans la campagne alentours. J’y puise mon inspiration et une partie de mes matériaux : fleurs, pétales et feuilles.

J’aime la mer autant que la campagne alors dès que possible je change de décor  direction la Méditerranée où je glane au fil des ans des croisières et des plongées une belle collection de coquillages et macro coquillage dont une partie me sert pour mes créations de bijoux. Après quelques décennies à créer des bijoux pour moi ou mon entourage, je me suis lancée … à 48 ans (il n’est jamais trop tard ) profitant du statut d’auto-entrepreneur qui me permet de combiner mes deux métiers.

Pour ma marque j’ai choisi le nom d’Haliotis, c’est le nom de mon coquillage fétiche (ormeau de méditerranée) que je trouve fréquemment au cours de mes baignades.

Passionnée de macrophotographie, je crée comme je photographie : c’est une façon d’immortaliser ou tout au moins de fixer un petit morceau  de nature rencontré en flânant une fleur, une plume, un coquillage etc… Mes créations mettent des éléments naturels en valeur tout en respectant la nature.  J’ai développé certaines techniques très personnelles comme les pendentifs végétaux.

Haliotis, entre terre, ciel et mer

Coté terre : des bijoux végétaux uniques dont les pendentifs sont des fleurs ou feuilles véritables. Je récolte les végétaux et les fais sécher comme pour un herbier,  puis je les résine patiemment couche après couche des deux côtés le transformant en bijou d’exception.

Côté ciel : des bijoux tout légers : boucles d’oreilles et colliers plumes. Les plumes proviennent de la mue naturelle des oiseaux, aucun oiseau n’est tué pour ses plumes.

Côté mer : des pendentifs coquillages, la plus part du temps des haliotis  bien sûr. Mais aussi des macro coquillages enfermés dans de minuscules fioles. Tous les coquillages (coquilles vides) viennent de méditerranée. Je les ramasse moi-même sur la plage ou au fond.

Plus récemment une nouvelle catégorie est apparue côté terre : Les élytres de scarabées. Ils font de superbes bijoux irisés (scarabées d’élevage élevés pour leur larve)

J’ai diversifié mon activité avec quelques objets de déco comme des dreamcatchers en plumes naturelles ou mes TiteFées d’Haliotis, parfaits en cadeaux de naissance avec message.

Vous pouvez retrouver Dominique et ses créations très naturelle sur sa page Facebook et découvrir toutes ces créations dans sa boutique en ligne chez Etsy ou encore sur son blog : le blog d’Haliotis !

J’adore sa bannière rouge sur sa boutique ! Nous avons en commun avec Dominique la nature, l’amour de la nature. J’intègre également dans mes créations des éléments naturels comme les fleurs ! Vous pouvez découvrir mes créations fleuries en boutique : cartes à offrir, illustration, mouchoirs…

Nous nous sommes jamais rencontrés, en vrai, mais nous sommes toutes les 2 présentes sur un groupe qui réunit des artisans et créateurs qui vendent sur Etsy. J’aime comment elle met en lumière la beauté des choses, ces créations sont fragiles, légères, pleines de poésie. Bravo à elle pour toute cette délicatesse, qu’elle met dans ces œuvres ! Merci d’être venue te présenter. Merci pour ton Joli Profil !!


Si comme elle, vous aimez créer, partager, bloguer… n’hésitez pas à m’écrire

à mariemcreations@free.fr pour me proposer votre Joli Profil… Cette rubrique est la vôtre !


J’espère que ce portrait/profil vous a plu… Si oui, pensez à vous abonner pour lire les prochains !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

4 commentaires sur “Joli Profil : Dominique

  1. Coucou,
    MA-GNI-FIQUE! Je suis charmée par les bijoux de Dominique!
    Ils sont vraiment originaux, très beaux et donnent envie d’être portés! J’aime également beaucoup l’histoire qui s’y rapporte.
    Merci pour cette sublime découverte! Belle journée, des bisous pailletés. :*

  2. Bonjour Carole, merci pour ce partage.
    Tes jolis profils sont toujours un régal, j’espère que le mien plaira aux lectrices (teurs).

    Comme tu les dis nos inspirations ont des points communs , notamment les fleurs, nos parcours aussi un peu.

    J’attends avec impatience le prochain joli profil pour une nouvelle belle découverte, j’en suis sûre.

    1. Bonjour Dominique
      Merci à toi de t’être prêtée au jeu du Joli Profil, ce n’est pas facile de parler de soi! On te connais un peu plus maintenant et j’apprécie ta participation d’autant que nos aimons la nature, les fleurs… et comme tu le dis nos parcours sont proches! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *