Lets celebrate… USA party ! Organiser une fête #2

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Let’s celebrate… USA party !

J’adore faire la fête, cela vous le savez déjà ! Mais si vous me suivez vous savez également que j’aime créer et « designer » des fêtes, de jolies tables pour de belles fêtes ! Je le fais depuis toujours, car j’aime que cela soit joli, beau à regarder, car je pense que le décor fait partie de la fête ! Cela permet de se mettre dans l’ambiance de suite ! J’aime chercher un thème, une idée et créer la décoration autour avec 2/3 couleurs, et mettre en scène car il faut bien avouer que je joue quand je crée et design une fête !! Je m’amuse comme une folle même si je peux vous dire que c’est énormément de travail, de recherches et de créations. Mais j’adore célébrer, faire la fête… alors Let’s celebrate !

Lets celebrate

 

Et je dirais que le choix du thème et/ou des couleurs est presque le plus difficile, ensuite cela roule !! Enfin, pour moi, car je sais que certaines d’entre vous stressent à l’idée de recevoir du monde ou des enfants pour une fête !

# 1 : Idées :

J’ai déjà partagé avec vous mes astuces pour la fête d’anniversaire d’un jeune enfant et avec le Guide pour organiser une fête #1 … Vous pouvez lire ou re-lire ces articles et prendre aussi des idées dans les Sweet Tables et Belles tables que j’ai créée pour plein d’occasions différentes :

Je vous propose de découvrir dans cet article la suite pour organiser une fête car je participe à un concours en lien avec le Projet DIY et le thème de ce mois est : « Let’s celebrate » en lien avec le Salon Création et Savoir-Faire !!

projet-diy-creations-savoir-faire-celebrate projet-diy-macaron-rose

Aussi, je vous propose de découvrir la USA Party que j’ai organisé pour ma fille de 14 ans ! C’est elle qui a décidé du thème et je me suis bien amusée à tout organiser et designer, car j’adore les USA !! Mais cela vous l’aviez deviné avec tous les mots anglais que j’utilise et les cours d’anglais que je donne aux écoliers depuis la rentrée !!!

Bref, découvrez ce que j’ai créer pour cette fête haute en couleur : bleu, rouge et blanc !!

# 2 – Inviter :

Une fête n’est réussie que si vous avez des invités pour partager ce joli moment ! Et puis plus on est de fous, plus on rit dit le dicton!! Donc voici l’invitation pour cette USA Party…

Carte d'invitation USA Party

Comme je suis créatrice de papeterie, j’ai crée la carte d’invitation ! Format carrée avec enveloppe assortie.

Invitation Usa Party Enveloppe et carte Usa Party

Dos de l'enveloppe Usa Party Face de l'enveloppe Usa Party

Invitation Usa Party par Marie-Maguelone

Il est important pour moi de respecter le thème du début à la fin, aussi les invitations pour votre fête doivent être dans le thème et/ou dans les couleurs choisies. J’ai choisi une carte blanche afin que les motifs et les couleurs ressortent bien! J’ai inclus des éléments comme les étoiles pour reprendre le thème du drapeau américain, qui m’a servi de point de départ !

Voici la suite de la préparation des différents éléments de cette fête sur le thème des Etats-Unis et des couleurs bleue, rouge et blanche.

# 3 – Décorer  :

Pour célébrer une fête, un anniversaire, j’aime que tout soit assortit, mais cela vous le savez déjà, je me répète!!Voici la décoration de la table…

Table bleue et rouge

J’ai installée une nappe blanche, les couleurs ressortent toujours mieux sur du blanc ! J’ai acheté des pois en papier rouge et bleu, j’en ai pour un moment car ce sont des confettis de scène!! Ils sont assez gros et je peux les lancer dehors aussi si besoin ! J’ai joué avec les serviettes de table en papier, ce n’est pas très écolo, je le concède mais pour une fête d’ados, je préfère le jetable !! J’ai du ruban tricolore, je m’en suis servie pour décorer le bocal à chamalows !

Fraises rouges Bocal de chamallows

IMG_1981  IMG_1980

Table USA Party

J’ai gonflé des ballons bleus et blanc et j’ai accroché au dessus de la table des lampions et nœuds aux couleurs de la bannière étoilée américaine !

Ballon bleu et lampion USA party Noeud américain USA party

Lampion USA Party Noeud et ballon bleu USA party

Table rouge et bleue

# 4 : Manger !

Nous avons adapté le repas en servant des hamburgers faits maison, avec des steaks hachés, des rondelles de tomates… Pour l’apéritif, j’ai essayé de faire light : chips et tomates cerises ! Mais ma fille a voulu des trucs très américains… aussi j’avais acheté (je peux vous dire que c’est exceptionnel car tout est beaucoup trop sucré et pas franchement naturel…) des boissons à base de thé, des bonbons chocolatés, des crakers, des fraises tagadas rouges, des chamallows, des chips au vinaigre… Bref, j’ai fais un super effort!! Mais je voulais respecter le thème car j’aime bien découvrir de nouvelles choses !! Sur la 1ère photo on voit des gâteaux au chocolat et au beurre de cacahouètes !! Comment dire…!!!! Ah oui j’oubliais les bonbons de la marque Jelly Belly, aux gouts très bizarres comme gazon tondu, nous avons tous testé et avons beaucoup ri !! C’est surprenant et déroutant car il y a en général 2 bonbons de la même couleur, 2 personnes en prennent un et le mangent en même temps, si on a de la chance on tombe sur gout fraises!!

Sucreries américaines Chamallows

Les fameux Jelly Belly

Et j’ai décoré le gâteau avec de la pâte à sucre en réalisant un drapeau américain !

Gâteau USA

Pour le faire c’est assez facile, mais il faut être patiente et bien équipée… Voici le DIY pour le Projet DIY!

A – Matériel :

  • de la pâte à sucre rouge, bleue et blanche
  • 1 gâteau de forme rectangulaire : gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat
  • 1 rouleau à pâtisserie
  • 1 feuille de silicone et des emporte-pièces
  • du sucre glace

B – Méthode :

Pour confectionner le décor, j’ai d’abord étalé la pate à sucre rouge pour recouvrir entièrement le gâteau, il faut que la pâte soit fine mais pas trop et assez grande, le plus difficile à mon avis !

DIY : gâteau USA Gâteau au yaourt pour la USA Party

Puis j’ai étalé la bleue pour faire le fond des étoiles

 Gâteau USA : pâte à sucre bleue Fond de pâte à sucre : USA party

J’ai confectionné les étoiles avec des emporte-pièces que l’on pousse une fois l’empreinte appuyée sur la pâte à sucre. Bon, ok les miennes sont en formes de fleurs, mais cela n’a gêné personne !! Et vous qu’en pensez-vous ?

Gâteau USA Party

Il y avait des cookies et un second gâteau en forme d’étoile décorés… d’étoiles !!

Lets celebrate

# 6 : S’amuser :

D’habitude, je fais des buffets sucrés et /ou salés que je décore comme une Sweet table et les invités se servent au fur et à mesure que j’apporte les plats… Mais nous avons tous diné ensemble et avons décidé de faire un repas assis plutôt qu’un buffet. Il est vrai que pour manger des hamburgers, vaut mieux être assis !!

Gâteau drapeau américain

Nous avons fait le jeu Devine Tête, qui consiste à avoir collé sur le front une étiquette avec un mot/nom ou prénom/objet… que l’on ne connaît pas et qu’on doit deviner grâce à des questions que chacun pose à tour de rôle. Nous avons laissé les filles faire les étiquettes, elles ont choisi des personnages américains bien sûr, comme Maryline Monroe, Katy Perry, Madonna… Un autre moment mémorable de la fête a été le test des bonbons Jelly Belly…!!! Et je peux vous dire que nous avons beaucoup ri et fait beurk !!!

Jelly Belly, nblind test !

Ce fut une super fête et j’ai adoré la créer, la préparer et y participer !! Ma fille et ses amies ont bien aimé et ont passé un bon moment. Nous les avons laissé finir la fête entre elles après le repas !!

Cet article est très long mais organiser une fête est long et si on veut qu’elle soit réussie, il faut penser à tout avant pour profiter de l’instant présent au moment venu !! Et vous quel thème pour votre prochaine fête ?

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

16 commentaires sur “Lets celebrate… USA party ! Organiser une fête #2

  1. Ping : Pâques 2017
    1. Merci, cela me touche tous vos commentaires! Oui je suis presque prête! Car pour nos amis et nous ce sera dimanche (au lieu de lundi, car travail!) Belle journée et bon week-end!

    1. Merci ! C’est vrai que l’invitation a fait son petit effet!! Elle a beaucoup plu et je pense qu’elle va rejoindre la boutique MarieMagueloneShop très vite! Belle journée à toi!

  2. J’aime beaucoup ta table vue du dessus avec tous ces pois ! Et je t’imagine forcément en équilibre sur une chaise ou même un escabeau pour prendre la photo ! Moi je ne me donne jamais vraiment de thème, je n’arrive pas à choisir mais je trouve ça superbe ce genre de fête très réfléchie.

    1. Merci d’avoir lu mon article! Oui c’est cela moi sur la chaise! A chaque fois, j’essaie de ne pas tomber!! J’aime bien avoir un thème car je trouve cela plus facile, une fois défini, je sais vers quoi aller et quoi acheter ou réaliser! Dimanche, nous fêtons le 4 juillet américain!! Enfin, nous serons le 3 mais l’idée est de faire la fête entre amis sur le thème de la fête du 4 juillet! Je vais pouvoir réutiliser la déco et le reste des pois ! Je pense refaire un gâteau drapeau mais peut être pas!! Je vous montrerais de toute façon! Belle journée!

Les commentaires sont fermés.