Happy mail pour Projet Diy

Happy Mail pour Projet Diy

Happy Mail Projet DIY

Je vous propose de découvrir le dernier Happy Mail auquel j’ai participé cet été. Il était organisé par Projet Diy, auquel je participe depuis plusieurs mois. Quand on est comme moi depuis toute jeune, baignée dans le monde du fait main, on ne peut que vouloir participer ! L’idée a germé dans la tête de Mimi Cracra de lancer un défi créatif avec un thème différent chaque mois et de proposer aux bloggeuses volontaires de partager sur la toile leurs réalisations.

Vous pouvez (re) découvrir les créations que j’ai déjà réalisé pour ce projet, qui regroupe plein de bloggeuses, toutes attirées comme moi par la création et le DIY !! Nous publions nos réalisations le dernier mercredi du mois, sauf cet été, il y a eu une pause. Et on peut participer chaque mois ou quand on veut.

Ce mois-ci, enfin pour l’été 2016, le thème avait été proposé par Maéva du blog Marauda Verbo. Il fallait envoyer du joli courrier sur le thème « Souvenirs de vacances » à une autre bloggeuse et on recevait de la part d’autre autre bloggeuse un courrier ! A l’heure ou j’écris mon article, j’ai posté mon Happy Mail, mais je n’ai pas encore reçu le mien, j’ai hâte !!

Je vous propose de découvrir ce que j’ai posté à Marie et comment j’ai crée mon Happy Mail !

Happy Mail : souvenirs de vacances

Thème : souvenirs de vacances

Je suis partie de l’idée qu’en été le ciel est bleu et que c’est souvent ce qu’on recherche quand on part en vacances ! Donc la couleur de base mon HM est le bleu, je l’ai décliné dans plein de nuances différentes : du bleu clair au bleu nuit avec des fleurs, des pois, en passant par les motifs géométriques…

Pochette bleue du Happy Mail

Grande pochette

J’ai confectionné une grande pochette pour recevoir tous mes goodies (cadeaux) avec une grande feuille de papier. Cela m’a permis de glisser tous les petits cadeaux que j’ai confectionné par la suite. J’ai utilisé du masking tape bleu et rouge pour apporter du pep’s!

Tous les goodies du Happy Mail

Sur le dessus, j’ai confectionné une étiquette en écrivant avec un water brush pen, c’est un outil de peinture pour l’aquarelle, j’adore!! Je vous en reparlerais bientôt…

Happy Mail pochette bleue

Petites pochettes

Je suis donc partie avec le bleu comme je vous le disais… Ce fut mon fil conducteur. J’ai imaginé plein de petits contenants dans lesquels j’ai glissé des petites surprises (sachet de thés, cartes de visite des lieux visités cet été, graines de fleurs…) J’espère que cela lui plaira…

Happy Mail : détailsVoici un résumé en image des souvenirs de vacances que j’ai réalisé pour Marie, ma binôme ! Et maintenant, en détail…

  • j’ai dessiné le parcours de nos vacances sur une carte pour qu’elle puisse découvrir notre route
  • j’ai confectionné des petites pochettes bleues à fleurs avec le kit découvert dans le dernier Flow !
  • j’ai écris ma lettre sur une feuille bleue que j’ai glissé dans l’enveloppe Oiseaux  confectionnée avec les #freprintables que je vous ai proposé en septembre
  • j’ai glissé des graines de fleurs dans une pochette kraft
  • j’ai crée un carnet pour ces souvenirs, je lui parle des miens mais je voulais aussi qu’elle puisse en retour noter ces meilleurs souvenirs de vacances, c’est un carnet à feuilles lignées. J’ai dessiné à la main sur la couverture.

Lettre happy Mail bleu Kit créatif Flow happy Mail Pochette bleue Happy Mail Pochette à fleurs Happy Mail

J’avais un joli ruban, que j’ai attaché autour de ma pochette, cela m’a permis de glisser des feuilles de papier et des illustrations que je crée. Comme les feuilles de papier cadeaux Oiseaux bleus et cette illustration pour une décoration pleine de poésie…

Love the little things bleue

J’ai glissé au fur et à mesure les créations dans la pochette et j’en ai fixé certaines avec du masking tape pour qu’elles ne glissent pas.

Happy Mail

On distingue aussi les étiquettes aux oiseaux qui font partie des free printables que je vous ai offert en septembre sur le blog ! Je les ai fixé avec des petites pinces en bois bleues.

Pochette cadeau pour le Happy Mail

Aquarelles

Je peins à l’aquarelle, vous le savez déjà, je vous propose un Tuto dans ce post pour le Projet Diy Citron pressé !! J’ai glissé dans mon Happy Mail 2 aquarelles ! Une représente le prénom de Marie, peinte avec un cœur de fleurs. Je l’ai glissé dans cette enveloppe bleue.

Enveloppe bleue

Aquarelle Coeur et prénom

La seconde représente la plage de Soulac que nous avons vu au cours de nos vacances dans le sud ouest ! Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez peut être vu passer cette photo qui m’a permit de peindre cette cabane aux rayures bleues si emblématiques de Soulac !!

Soulac sur mer, les tentes bleues

Je ne sais pas si c’est réussi, mais j’ai beaucoup aimé peindre ces tentes bleues !

Aquarelle tente de Soulac MM

Détails des petites pochettes du HM

Je reviendrais vous présenter ce que j’aurais reçu, j’ai trop hâte !! Que pensez-vous de Happy Mail? Avez-vous déjà participer à un Happy Mail ou un swap de courriers ?

J’espère vous avoir donné envie… ! Je pense organiser un second Happy Mail pour les fêtes de fin d’année entre décembre et janvier. Pour plus d’infos sur le principe, c’est par là ! A très vite

19 thoughts on “Happy mail pour Projet Diy

  1. L’association des papiers est superbe! Ton Happy Mail est très sympa et respire l’été à fond! ça fait du bien en ce début du mois d’octobre!! Je vois que toi aussi tu as utilisé les gabarits du Flow Magazine pour tes enveloppes ;)!!
    Jessica

    1. Bonsoir
      Merci!! Oui je pense que nous sommes nombreuses à avoir utilisé les enveloppes avec le patron de Flow!!
      En même temps je l’ai eu juste avant de finir, et cela tombait bien au niveau des couleurs!
      A bientôt

  2. Ça respire la fraîcheur et l’été par ici 🙂 Trop fan des cartes oiseaux, moi qui aime particulièrement ces animaux !

    Sylvaine

  3. Merci pour cet Happy mail Carole ! j’ai beaucoup aimé l’affiche, les printables « oiseaux », je pense me servir de ta pochette au boulot !
    je vais pouvoir noter mes souvenirs..
    comme toi, celui que j’ai envoyé est sur basée sur la couleur bleue..
    Peux tu me dire de quelle graine de plantes il s’agit stp pour que je puisse les planter au bon moment..
    Et pour répondre à l’une de tes questions, je connais bien le magazine flow, j’y suis abonnée
    en tout cas, je garde les cartes de visites précieusement au cas où nous irons visiter Soulac..
    Marie

    1. Bonjour
      Merci, je suis très contente que cela te plaise. Les graines sont des graines de capucine, je pensais l’avoir écrit! Oups!!
      J’aime bien l’idée du recyclage, je suis en plein dedans en ce moment!!
      Belle journée

Les commentaires sont fermés.