Voyages

Voyage en Angleterre… épisode 5!

Bonjour à tous!

J’espère que tous le monde va bien en ce 20 août!! Moi, pas mal, même si ce matin, j’ai un peu froid! Bon, tant pis, on repars en Angleterre, vous me suivez?… Par là, allez venez, prenez place et allons y!

IMG_7189 IMG_7185 A gauche, pier qui a brulé en 2003

1er jour sur Londres, on le quitte!! On part direction Brighton and Hove, les 2 stations balnéaires ont « fusionné » et ne font qu’une! On est arrivé avec la pluie, ben oui, je sais je vous ai promis le soleil, il arrive! Ne vous inquiétait pas , après un tour dans la ville en voiture, on a fini par se garer et on est allé mangé Indien, pour se réchauffer!!

Et oui, et ensuite le soleil est arrivé et on a pu profiter de la ville et du Pier… Le ponton en bois datant du siècle dernier, voire même avant vers 1870, qui tient encore debout!! Cela fait longtemps que je rêve de mettre les pieds dessus et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue…

IMG_7256   IMG_7246 Baignade de pieds!!

C’est un ponton qui abrite des restaurants, une fête foraine et des jeux d’argent… Perso, le ponton est beau et encore debout, vous verrez son jumeau, qui a brulé et qui dépasse des flots… bof, bof… Mais les jeux d’argent, les lumières, les anglais pris par les jeux… cela m’a laissé perplexe. Cela m’a fait pensé « donne du pain et des jeux à ton peuple »… Bon, c’est mon avis et je vous le donne. On peut quand même remarquer qu’au siècle dernier, c’était déjà cela une aire de jeux! Donc, c’est la sortie à la plage des Anglais! Ils ne se baignent pas, ils viennent tenter de gagner 5 livres!!

IMG_7233  IMG_7231  Les jeux d’argent sous la belle verrière…

On a visité le centre ville, il y a un palais indien, ancienne résidence royale construite pour Georges 4. On est pas entré dedans mais on en a fait le tour. En été, de nombreuses universités anglaises remettent les diplômes aux étudiants… On en a croisé ce jour là, émouvant et surprenant, ils portent une toge et une coiffe aux couleurs de leur université. Nous avons pu faire des photos de ces étudiants, et les avons admiré tournoyant dans le parc du palais indien!

IMG_7208    IMG_7197

IMG_7198   IMG_7210 Les 4 filles tournoyant sur la pelouse du palais… un moment de grâce, que j’espère voir vivre par mes enfants…! Je trouve extra la façon de finir ses études dans les pays anglo-saxons, j’ai toujours aimé les voir jeté en l’air leurs coiffes! Je suis sans doute naïve, mais je trouve depuis toujours que c’est important de fêter ce moment et en France, on ne le fait pas ou pas assez bien!!

Quartier de Brighton ou les immeubles se succèdent sur le même thème
Autre quartier de Brighton en demi cercle

IMG_7277  Les anglais aiment les fleurs et les plantes, la preuve par ce sous-plex très vert!

La Boutique de Cath Kidston, un must pour les femmes, qui aiment les imprimés fleuris comme les tissus liberty! J’ai dégoté un maillot de bain dans les bleus!

Il faut que je vous dise que les soldes chez les Anglais sont un must!! Quand ils soldent, ils soldent!! Pas de -20% ou de -30%, je n’ai vu que -50% et jusqu’à -70%!! Le rêve de toute shoppeuse… Aussi, quand vous allez en Angleterre, pensez à prendre un sac vide ou de ne prendre que le strict minimum! Entre les boutiques pas chères, comme Primark et les soldes, avec mes filles, mon homme et mon fils, nous avons rapporté un sac de voyage complet de fringues neuves!! Je suis revenue avec plus de linge qu’au départ! Il est vrai que je connaissais le truc et je n’avais pas fais les solde cet été en France! Nous avons fixé un budget pour chaque personne et les filles ont leurs tenues pour l’année!

Voilà notre 1ère partie de journée complète en Angleterre, repas indien relevé, pluie et soleil, Pier, plage de galets et mer grise!

Ensuite, nous sommes allés à Rottingdean, au départ nous devions aller sur Eastbourne, mais le village nous a appelé avec son moulin, ses superbes cottages Tudor, un MUST! la visite au prochain épisode… A bientôt!