Road trip en Languedoc !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !
Road trip en Languedoc

Je reviens vers vous avec un article voyage ! Vous les trouverez désormais sous l’intitulé Road Trip !

Nous voyageons souvent en voiture, je dirais même à chaque fois ! Parfois nous prenons le bateau comme pour aller jusqu’en Angleterre ou en Corse mais la voiture nous accompagne depuis déjà de nombreuses années ! Faut dire qu’à 5 personnes, c’est le moyen, qui nous permet de trimbaler nos petites et grandes affaires, de faire des économies par rapport au train ou à l’avion !

Nous avons visité en famille le Benelux l’été 2013, Londres et le nord de Londres l’été 2014, Londres et le sud de l’Angleterre durant l’été 2016. Nos autres voyages ont souvent lieu durant les vacances de printemps, comme en avril 2015 entre Pise et Florence, période moins chère, et il y a moins de monde sur les sites touristiques ! Car on aime bien avoir les villes et les musées rien que pour nous !

Cap d'Agde

Donc Road Trip en Languedoc pour ce mois d’avril 2016 !

Nous sommes partis 3 jours et 2 nuits, un court séjour en raison d’un emploi du temps chargé mais aussi pour ne pas trop dépenser et changer d’air quand même ! Bref, un bon compromis pour notre famille nombreuse !

Organisation : nous avions 3 jours pour partir en vacances et nous sommes abonnés depuis des années au site Vente Privée, sur lequel nous avons trouvé l’offre de notre séjour chez Belambra. Un séjour en club, une première pour nous !

Je peux vous parrainer si vous le souhaitez pour le site Venteprivée.com, merci de compléter le formulaire ci-joint

# Location :

Nous avons donc loué un appartement 3 pièces pour 5 personnes : 1 cuisine, 1 chambre pour les enfants (1 lit simple, des lits supperposés), 1 chambre pour nous, 1 salle de bain (douche) et 1 wc séparé, 1 terrasse avec le mobilier de jardin.

Cap d'Agde

Au sein de ce club, il y avait une piscine, 2 terrains de tennis, 1 mini golf, un accès a la mer via une promenade à pied d’env. 10/15 minutes, et des activités pour petits et grands. Le club n’était pas plein mais les activités étaient en place, notamment pour les enfants et la piscine chauffée !! Une bonne surprise par rapport à l’annonce faite sur le site ! Je vérifie toujours sur le site officiel du prestataire les détails de l’offre car parfois c’est moins cher en direct ! J’ai aussi appelé en direct pour avoir des infos quant à l’arrivée !

Nous avions pris nos raquettes de tennis, notre fils en fait depuis 2 ans. Il voulait jouer avec son papa ! En fait comme il y avait de la place, nous avons réservé les 2 cours de 10h à 11h le jeudi matin. Comme les filles n’avaient jamais joué ou presque et que moi je n’avais pas joué depuis 4 ans, on a bien ri !!

Tennis au Cap d'Agde

Nous avons profité de la plage et du coucher de soleil le mercredi soir.

IMG_1572 IMG_1569

Après le sport, nous avons déjeuner au soleil à l’appartement après une halte à la piscine ! Baignade pour mon fils, personnellement je me suis baignée jusqu’au cuisses !! Elle était un peu froide pour moi à 20° !! Il a fait prés de 20/24° dehors, nous avons eu de la chance et même droit aux coups de soleil !!

IMG_1634

# Visites :

Puis nous sommes allés faire un tour dans le Cap d’Agde, voir ses plages, le 1er port grec. Nous avons pris un goûter gourmand sur le port dans un bar ou nous allions plus jeunes !! Glaces et cocktails à l’Arlequin !

IMG_1673 IMG_1726 IMG_1721

Nous nous sommes arrêtés le mercredi sur la route à Montpellier ou nous avons visité le Zoo du Lunaret, j’y reviendrais dans un prochain article. C’est en cela que le Road Trip nous correspond bien, nous pensions manger au Cap, mais il y avait plus de monde sur la route à la traversée de Lyon. Nous étions plus proches de Montpellier vers midi, la halte non prévue mais possible !! Il faut savoir rebondir et ne pas trop réfléchir au moment voulu ! Il a fait beau durant toute la visite au Zoo du Lunaret et le pique-nique emporté nous a permis de nous arrêter quand nous l’avons décidé !

Comme nous avons habité à Portiragnes quand nous étions plus jeunes, nous avons fait une visite du village pour montrer aux enfants ou nous nous sommes rencontrés ! Cela fait tout drôle de revenir car cela a beaucoup changé !! Une remarque à ce sujet, la plage rétrécie d’année en année, c’est dingue ! On peut voir les conséquences des évolutions climatiques et écologiques… comme l’érosion des dunes ! On en a conscience mais de le voir en vrai cela fait vraiment bizarre et cela en à peine 25/30 ans, soit une paille à l’échelle de la Terre !!!!

Portiragnes plage Portiragnes plage

Nous avons fait la visite de Béziers, ou j’ai passé mon bac et nous avons passé la soirée avec des amis !

Stade de rubgy Béziers 9 écluses de Béziers

Béziers Cathédrale St Nazaire Béziers St Nazaire Béziers

Il y avait une très belle vue sur la ville de Béziers et la cathédrale Saint Nazaire avec le coucher de soleil, c’était sympa pour finir la journée !

Pour finir ce court séjour, nous sommes rentrés par la Grande Motte le vendredi. Nous avons mangé une pizza sur le port et une glace en dessert ! Le temps était plus voilé mais la mer et la plage toujours aussi belle !

Immeuble de la Grande Motte

Les mouettes volaient au dessus des tables et une s’est même posée sur une table prés de nous !!

Mouette à la Grande Motte

Balade sur le port au milieu des bateaux et des bâtiments typiques de la ville de la Grande Motte !

La Grande Motte IMG_1739

J’adore photographier les mats des bateaux, je trouve cela beau et très graphique !

Mats des bâteaux du port de la Grande Motte Port de la Grande Motte Port de la Grande Motte

En l'air à la Grande Motte Grande Motte

Plage de la Grande Motte Châteaux gonflables de la Grande Motte

Notre fils a profité du parc de Châteaux gonflables de la plage pour s’amuser pendant que nous prenions le soleil !

Pour finir, nous avons admiré saliver devant les fruits bio de ce marchand ! Bio à la Grande Motte

Je suis en train de revoir notre alimentation et souhaiterais passer de plus en plus à des produits bio. Je vous en reparlerais sans doute si j’y arrive !! Et vous : bio ou pas bio ?! En attendant j’espère que vous aussi, vous avez eu des vacances !

A très vite sur le blog ! Si vous aimez, n’hésitez pas à liker et partagez !!

Vous pouvez aussi vous abonner à mes comptes sur les réseaux sociaux ! Je vous retrouve là bas !

Pinterest  Twitter   INSTAGRAM     Facebook

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

2 commentaires sur “Road trip en Languedoc !

  1. Ma région d’adoption, et de coeur 🙂
    par contre c’est un goéland ça, pas une mouette 😉 (et ils sont sacrément voraces !)

Les commentaires sont fermés.