DIY

Défi Aquarelle !

Après une longue pause sur le blog, je vous retrouve avec 1 défi créatif et artistique… En effet, l’été est le moment idéal pour débuter une activité. On a plus de temps et c’est l’occasion de tester quelque chose qu’on a jamais fait ! C’est fun et gratuit, il suffit de me suivre sur les réseaux sociaux et de participer sur votre compte !

Je suis créatrice mais aussi animatrice, j’interviens auprès d’enfants et d’adultes pour réveiller votre créativité ! C’est tout naturellement que j’ai eu envie cet été de lancer ce défi ! Comme je peins à l’aquarelle et que j’anime des ateliers aquarelle, je me suis que ce genre de défi pouvait vous intéresser et vous donner envie de vous lancer ! Retrouvez des idées d’ateliers et les tarifs par ici.

C’est parti ! ENJOY !

Pour participer c’est très simple, il suffit de peindre ou dessiner et de partager votre dessin avec le #defiaquarellemm !

Défi aquarelle

C’est quoi ce défi ? Ce défi est créatif et artistique pour se motiver tous ensemble à partager l’art et à créer ensemble sur un thème donné.

  • Chaque semaine, je vous propose 1 thème avec des exemples de dessin à l’aquarelle, une courte vidéo pour vous montrer comment faire. C’est à retrouver sur Facebook et Instagram !
  • Vous essayez chez vous, avec les exemples et vous partagez votre dessin avec le #defiaquarellemm sur les réseaux sociaux : Facebook et/ou Instagram je suis abonné au #defiaquarellemm pour retrouver vos dessins. Il n’y a pas d’obligation, mais c’est 1 défi, autant aller jusqu’au bout de la démarche !
  • Je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram et/ou Facebook, je partagerais vos dessins en story ou sur un post global en fonction de vos participations.
  • Abonnez vous au hastag #defiaquarellemm vous pourrez découvrir les œuvres de tout le monde, c’est stimulant et super sympa de partager l’art !

Matériel Aquarelle

  • Pour le matériel aquarelle, retrouvez une sélection de palette et de papier par ici J’utilise des palettes de godets en extra-fine et fine, cela dépend de mon humeur ! Pour débuter une palette de 12 couleurs suffit amplement, comme celle-ci de chez Windsor et Newton L’extra fine est plus chère car les pigments sont plus fins, mais l’aquarelle fine suffit pour débuter, je vous l’assure.
  • Pour le papier en revanche prenez un papier AQUARELLE = 300 mg par m², c’est un papier épais qui va absorber l’eau !! Il y a plein de marque différente, pour débuter je vous conseille celui-ci ou celui-ci.
  • Il y existe 2 types de papier pour l’aquarelle : celui en coton = très chouette mais plus cher. Celui en cellulose = pratique et moins cher. Le 1er donne un rendu plus professionnel et sèche moins vite, le second est facile à trouver, moins cher et permet de tester sans se ruiner !
  • Astuce = si le mot coton n’est pas précisé, c’est du papier cellulose !

Je n’ai pas de partenariat avec Cultura, mais pour vous conseiller du matériel c’était plus simple.

On en trouve aussi dans les grandes surfaces ou chez Aquarelle et Pinceaux.

Comment faire ?

  • Chaque mercredi, à partir du 28/07, je partage le thème et je vous donne des exemples
  • Chaque semaine le thème change, c’est plus fun !
  • Vous essayez tranquillement chez vous et vous postez votre dessin sur les réseaux sociaux avec le hastag #defiaquarellemm Facebook et Instagram
  • Je peux ainsi vous retrouvez et si vous vous abonnez aussi au hastag #defiaquarellemm vous pourrez voir les créations des autres participants ! C’est SYMPA !! On progresse et on profite de l’émulation.
  • Pour peindre, je vous propose l’aquarelle, mais si vous n’en avez pas… prenez ce que vous avez avec vous : feutres, crayons de couleur, craies, pastels… le plus important est de participer !
  • Invitez vos amies, faites le ensemble ! Ou faites le défi avec vos kids !

Bref amusez vous !! Car seul on avance mais à plusieurs on va plus loin !!

Partagez / Share !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.