Une nouvelle habitude !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Changer ses habitudes !

Et oui pour avancer il faut parfois bousculer un peu notre train train quotidien et changer nos habitudes ! Je suis en train de revoir plein de choses ce mois-ci et j’ai cherché des solutions. Septembre est souvent un mois clef, en ce début d’année scolaire, j’ai besoin d’y voir clair pour avancer. Pas vous ?!

Nouvelle routine

Je partage avec vous ce jour un article que j’ai trouvé intéressant. Il explique comment changer nos habitudes, comment trouver l’inspiration pour mettre en place une nouvelle routine ou une nouvelle habitude !

On voudrait croire que tout va vite mais non ! Il faut du temps, de la motivation pour changer et mettre en place une nouvelle routine.

Judith du blog « Maman s’organise » nous explique comment changer et quoi faire pour mettre toutes nos chances de notre côté ! En effet, je le vois avec mon Bujo. Pour le mettre en place, j’ai étudié, regardé, fait un tableau sous Pinterest pour trouver l’inspiration et des idées, puis fait un brouillon et ensuite je me suis lancé ! Mais je vois bien qu’il évolue au fur et à mesure de mes besoins et j’ai envie de pages que je ne voulais pas il y quelques temps !

Pour vous aider à mettre en place une nouvelle routine, ou une nouvelle habitude, peut importe laquelle d’ailleurs, je pense que cela fonctionne avec tout ! Voici les conseils de Judith. Vous pouvez aussi découvrir cet article directement sur son blog.

Astuce de Judith

Astuces pour installer une nouvelle habitude

Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à installer une habitude de manière efficace.

  • Engagez-vous : Faites de cette nouvelle habitude un défi de 30 jours et criez-le haut et fort. Parlez-en à votre famille, à vos amis, à vos collègues, à tout votre entourage, etc. Parlez-en sur votre blog. Publiez vos progrès dans les commentaires de Maman s’organise ! Publiez un nouveau statut sur les médias sociaux : “Je deviens un expert en tri des papiers !” ou plus marrant : “J’aime d’amour ma poubelle !”. Plus votre engagement sera public, meilleure sera la répercussion sur vous.
  • Exercez-vous : C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Adopter une nouvelle habitude est une compétence et comme n’importe quelle compétence, il faut de la pratique. Tous les jours, concentrez-vous sur votre nouvelle habitude. Ne culpabilisez pas si un jour vous ne faites pas ce qu’il faut, mais essayez de vous y remettre dès le lendemain. Exercez-vous pendant 30 jours pour que l’habitude soit bien ancrée dans votre vie quotidienne.
  • Motivez-vous : Travaillez autant que possible votre motivation par exemple en vous octroyant une récompense à la fin de chaque habitude ou en publiant vos progrès dans les commentaires de Maman s’organise !
  • Mesurez-vous : Tenez un journal de vos progrès. Cela peut paraître un peu difficile ou inutile mais vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir. Laissez votre carnet à côté de votre lit et notez-y vos progrès de la journée. Vous vous rappellerez plus facilement d’où vous venez…
  • Aidez-vous des autres : Ensemble, c’est mieux ! Installez une nouvelle habitude avec un partenaire. Impliquez votre conjoint dans la mise en place d’une nouvelle habitude, ce sera plus facile pour tout le monde. Et évidemment, demandez de l’aide sur Maman s’organise !
  • Récompensez-vous : Récompensez-vous régulièrement, à la fin des 3 premiers jours, à la fin de chaque semaine, et une belle récompense à la fin des 30 jours de défi. Récompensez-vous à la mesure de vos progrès, petits progrès petite récompense, gros progrès… Non quand-même pas !
  • Concentrez-vous : Il est très important que vous restiez concentré comme un laser sur votre nouvelle habitude durant les 30 jours de défi. C’est la raison pour laquelle il est difficile d’installer plusieurs habitudes en même temps. A tout moment, ramenez votre concentration sur la nouvelle habitude en trouvant des moyens comme s’envoyer des rappels par email ou texto.
  • Soyez positif : C’est probablement l’élément le plus important. Si vous vous dites que vous pouvez le faire, que vous allez le faire, alors vous le ferez. Si vous pensez que vous n’en êtes pas capable, vous ne ferez rien du tout. Effacez toutes vos pensées négatives et remplacez-les par des pensées positives.

Je ne sais pas si toutes ces astuces fonctionneront pour tout le monde. Certaines oui, d’autres non. Piochez ce qui vous semblerait fonctionner pour vous et voyez. Essayez autre chose si cela ne fonctionne pas. N’ayez pas peur d’être créatif.

Source

Mes astuces !

J’essaie en ce moment de changer plein de choses pour avoir une meilleure organisation et je sais qu’il me faudra du temps et de la patience. Je dois déterminer ce qui est important, urgent, très urgent… Clarifier et hiérarchiser les choses, les taches à faire est super important. De plus je pense qu’il faut avoir envers soi une bienveillance. Trop vouloir changer ou aller trop vite n’est pas bon.

Exemples

J’avais décidé de nettoyer les pièces de la maison cet été. J’ai listé les pièces une à une et nous avons barré au fur et à mesure celles qui furent nettoyer. Je peux dire que nous n’avons pas fini !! Mais je vois que nous en avons fait la moitié !! C’est déjà bien, non !! Je trouve que c’est plus intéressant de voir le verre à moitié plein que vide !! Nous n’avons pas fini certes mais la moitié est faite !! Youpi !!

Je vais mettre en place une nouvelle routine ménage à fond ! Il me faut du courage mais si c’est noté, indiqué je n’oublierais pas ! C’est comme pour le tri, j’ai décidé de trier , de désencombrer un peu tous les jours ou toutes les semaines. Si on veut y arriver, il faut avoir envie mais cela ne suffit pas. Programmer une nouvelle routine permet de ne pas l’oublier et d’être plus efficace ! Je reviendrais vers vous pour faire le point ! Vais je tenir ou pas ?

Voilà pour cet article sur les nouvelles routines ou les nouvelles habitudes ! J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair en cette rentrée ! C’est souvent le moment des changements mais attention, pas tout en même temps !!

Une nouvelle routine... Comment faire?Click to Tweet

Si vous avez aimé, partagez à votre tour !! Belle semaine et à très vite !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

2 commentaires sur “Une nouvelle habitude !

  1. merci pour ces conseils, car prendre de nouvelles résolutions c’est toujours facile, mais si tenir c’est toujours très compliqué !! je vais essayé de mettre ceci en place !!
    j’ai découvert ton blog par hasard et je suis enchantée de ce que j’y vois alors à très bientôt !!
    bizzzz
    Lo

Laisser un commentaire