Aquarelle - Papeterie - Textiles

Marie-Maguelone Créations
@mariemaguelone
Marie-Maguelone
Marie-Maguelone

C’est de saison! Marchés de Noël…

C’est de saison! Marchés de Noël…
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/marches-de-noel-dates-lieux/

Marchés de Noël

Je reviens vers vous avec une actualité, les Marchés de Noël !

Il en existe un peu partout en France maintenant et ce n’est plus seulement Strasbourg ou Colmar, qui peuvent proposer ce type d’animations. Je vous propose de découvrir ceux auxquels je participe en tant que créatrice pour exposer et vendre mes créations, mais aussi pourquoi et comment je les choisis !

Comment ?

En fait, c’est super important pour moi, le choix de mes marchés de Noël et de créateurs en général, car si je participe, je souhaite rencontrer mon public. Et parfois, le rendez-vous n’est pas là ! Cela faisait 2 ans que je participais à un marché de Noël dans l’Ain. Mais je n’y vais plus. Il y avait trop de stands de particuliers et pas assez de vendeurs professionnels comme moi et pas assez de visiteurs aussi ! Ma cible n’était pas présent, ainsi, je n’y vais plus. Je ne perds plus mon temps et mon énergie !

Alors, je tiens à préciser que je n’ai rien contre les particuliers ou associations qui vendent sur les marchés de Créateurs/Noël/Artisans… sauf que souvent, ils ne se rendent pas compte qu’ils font du tord au commerce ! Je m’explique… un particulier ou une association prépare des créations à vendre, de bonne, ou de mauvaise qualité, faut être honnête, on voit de tout 😉 pour récolter de l’argent.

Et la plupart du temps, les prix affichés tiennent compte… de rien ou seulement des matières premières ! Quand ils n’achètent pas du Made In China pour le revendre… !

Et nous les artisans, les créateurs, nous proposons nos créations faites à la main avec amour, nos prix qui tiennent compte :

  • des matières premières (tissu, fil, machine à coudre, boutons, perles…)
  • des taxes que nous payons à l’état (RSI…)
  • des frais de marketing : bannière, flyers, cartes de visite
  • des frais de mise en vente : coût du stand, des sites de vente en ligne pour nos eshops…
  • du coût horaire, et franchement, on essaie de ne pas se payer au smic, sinon cela n’est pas rentable
  • des frais de packaging : sacs, papier de soie, étiquettes…
  • des frais généraux : téléphone, loyer, assurance…
  • autres frais divers et variés !

Bref, vous voyez, on en a des frais et nous sommes obligés d’en tenir compte car la vente à perte est INTERDITE en France ! Et oui, alors parfois, cela nous agace de voir et de subir une concurrence déloyale ! Je suis cash, avec vous, mais je pense que si vous savez, vous pouvez comprendre pourquoi nos créations Made In France, et Made In Beaujolais pour moi, ont un coût. Et quel coût ?!

Aussi, je suis de plus en plus attentive à l’organisation des Marchés de Créateurs/Noël/Artisans, car la loi obligera bientôt les organisateurs à ne prendre que des professionnels !

Qualité

Pour le consommateur que vous êtes, c’est aussi une très bonne choses, car c’est une garantie supplémentaire et un gage de qualité ! Il faut bien avouer que payer peu cher un article, se paie souvent en retour peu de temps après ! Le Made In China nous le prouve tout les jours ou presque ! La qualité d’exécution, la qualité des matières, de la façon est une priorité pour nous créateurs, car c’est notre image de marque qui est en jeu. Et c’est notre meilleure alliée de vente et de satisfaction de nos clients. Nous avons à cœur de bien faire, car c’est notre volonté. Votre satisfaction est notre satisfaction !

C’est très important, car elle nous permet de nous faire connaître et de vous voir revenir. Vous pouvez aussi nous recommander et cela n’a pas de prix ! Je ne veux pas me faire d’ennemis avec cette honnêteté mais je veux vous dire pourquoi je fais une sélection pour exposer et vendre mes créations !  Le lieu, l’ambiance, les installations… sont importantes pour nous. On aime être bien accueillis, être au chaud, voir un sourire… Cela fait partie de ces petits plaisirs, qui nous pousse à revenir ou pas sur un Marché !

Dates et Lieux

Je vous propose de me retrouvez durant le mois de décembre sur les Marchés de Noël auxquels je participe cette année. J’aime retourner là ou l’accueil fut bon et j’ai hâte de retrouver mes clientes fidèles et les nouveaux visiteurs ! C’est comme un challenge, chaque année et j’aime cela ! Voici mes dates et lieux sur la même page !

C’est énormément de travail pour moi car il faut penser au stock, très tôt et travailler dur. Mais j’ai hâte de participer encore cette année pour faire découvrir mes créations…

De papeterie :

  • Cartes de vœux
  • Cartes à écrire : Merci, Anniversaire, Souvenir de ma Communion, Veux tu être mon Parrain/Marraine…
  • Cartes double et marques-page peint à l’aquarelle
  • Calendriers 2019

Et mes créations textiles #cocooning et #zérodéchet :

  • Snooods (tour de cou) enfant
  • Chaufferettes et bouillottes sèches
  • Ronds, Carrés et lingettes démaquillants lavables
  • Mouchoirs
  • Sacs à cadeaux en tissu (pour éviter le papier)
  • Coloriage lavable

Je vous attend, vous donne rendez-vous en décembre 2018 et vous souhaite de très belles fêtes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/marches-de-noel-dates-lieux/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.