Moulin à vent

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Moulin à vent

Je reviens vers vous pour le Projet DIY #19 dont le thème est : et la couleur fut ! Vous verrez que j’ai joué sur les mots, car j’ai décliné ma couleur en différente teinte, une foncée et une beaucoup plus claire ! Je n’ai pas choisi de couleur trop acidulée, mais un joli bleu car c’est depuis longtemps ma couleur préférée ! Et c’est de plus, la couleur du ciel depuis quelques jours et j’adore cela !

Ce DIY est très facile, mais il m’a été inspiré par le temps qu’il a fait en Beaujolais, ces derniers temps ! Le vent souffle et c’était le moment idéal pour faire des moulins à vent !!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu découvrir mon moulin bleu ! Avec mon fils, nous avons testé cette activité facile et amusante…! Abonnez-vous, c’est fun et gratuit !!

# 1 Matériel

  • des feuilles de papier colorées un peu épaisses (120 gr / 160 gr…)
  • des ciseaux
  • pique en bois ou paille
  • punaises

# 2 Méthode utilisée

Pliage et découpage s’imposent comme toujours et un petit trou pour fixer votre moulin à une baguette !! Un dessin est bien plus clair qu’un long discours !

Voici le motif vagues bleue, que j’ai utilisé. J’ai décliné ce motif en plus clair pour trancher et j’ai confectionné 2 moulins à vent ! Vous pourrez utiliser vos propres motifs en dessinant par exemple sur une feuille blanche ou en prenant des feuilles de papier colorées !

Mais vous pouvez en faire autant que nécessaire et les enfants adorent jouer avec ! Ils peuvent aussi être utilisés pour transmettre un message ou en décoration pour un mariage par exemple !

Voici les miens, en bleu…!

Pour celles et ceux qui voudraient réaliser ce DIY, je vous ai préparé un free printable au format PDF (ou imprimable gratuit) avec des photos, les explications et les motifs des 2 carrés de papier que j’ai utilisé !

Cliquez sur le lien : DIY Moulin à vent Marie-Maguelone

Vous enregistrez le document, et ensuite vous l’imprimez. Vous pourrez imprimer plusieurs fois les carrés de motifs, c’est l’avantage du printable !! Ce printable offert est composé de 3 pages. Pour découvrir les créations des autres bloggeuses qui participent à l’aventure de Projet DIY, c’est sur le blog ! Allez y et découvrez plein d’idées plus chouettes les une que les autres !!

J’espère que ce DIY papier vous a plus si oui, n’hésitez pas à le partager !

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !!

Pour ne rien louper, pensez à vous abonner au blog… ! 

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !