Diy Bougies

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Moment Hygge !

Et oui, je me laisse envahir par cette douce chaleur et douceur que dégage une bougie ! Le Hygge, on en parle depuis quelques années, mais savez-vous ce que c’est exactement?

Je vous donne un extrait d’un article paru dans le Monde :

Un dîner entre amis, un chocolat chaud siroté au coin du feu, un après-midi pluvieux passé sur Netflix, ces petits moments qui procurent bien-être et confiance portent un nom au Danemark : le hygge (prononcez « hugueu »). Une « philosophie de vie » plutôt efficace, puisque la nation scandinave caracole depuis plusieurs années en tête des pays les plus heureux du monde, selon les mesures du World Happiness Report, publié par l’ONU. Le bonheur se nicherait donc dans une paire de grosses chaussettes en laine ?
Pour lire la suite : cliquez sur ce lien…

Personnellement j’ai lu dans un des Flow Magazine que le moment hygge est plus centré sur le fait d’apprécier le moment présent, sur la rencontre. Il est bien de vivre ces moments en pleine conscience. Alors que vous soyez cocooning, plaids et chaussettes ou repas entre amis, appréciez ces moments et vivez les à fond ! Car au final, les bougies, le chocolat chaud, les chaussettes sont pour les Danois une façon d’avoir chaud en plein hiver, ils le fond naturellement ! Ne les singeons pas ! Si allumer une bougie suffisait à se détendre, cela se saurait ! En revanche, la bougie apporte zénitude, calme, plénitude si on est prés à se détendre. Le chocolat chaud aussi mais le vrai moment hugge n’est pas là à mon avis. Il réside dans l’envie de se détendre et de prendre du temps pour soi et ou avec les autres.

Mais revenons à notre DIY bougie !! Ben oui, si je vous parle du hygge, c’est que la flamme qui se dégage d’une bougie est importante dans le sens ou elle apporte la lumière ! On peut voir la flamme scintiller mais aussi bien au delà… Je deviens mystique, cela ne va pas du tout !!!!

DIY bougie par Bloom’s

Je vous propose ce DIY bougie réalisé par Bloom’s, je l’ai reçu dans ma boite mail dans leur dernière Newsletter. J’ai décidé de le partager à mon tour, car je l’ai trouvé très bien fait! Je suis abonnée à leur bouquet et je vous en ai déjà parlé ici et ! Je suis ravie de recevoir chaque mois un joli bouquet de fleurs que je partage souvent sur mon compte Instagram !

Si vous souhaitez vous abonner à Bloom’s profitez de mon offre de parrainage : 5€ pour vous et 5€ pour moi, c’est plutôt cool ! Pour valider cette offre, il faut renseigner mon mail : mariemcreations@free.fr  Bravo et Merci.

DIY Bougie

Vous pouvez suivre ce DIY sur le blog, voici le lien du blog de Bloom’s, c’est très simple et facile à réaliser. Je vous propose aussi pour compléter mon article sur les bougies, le DIY de My Rainy Days. L’approche de My Rainy Days est approche est ludique et colorée !

A vous de jouer ! Avez-vous déjà réalisé vos bougies ? Je l’ai fait une fois, quand j’étais gamine et ce fut une cata !! J’ai failli mettre le feu à la maison !! Bon depuis j’ai re-testé et j’ai réussi. Aussi, faites attention à vous !! La cire chaude brule et lisez bien les recommandations avant de vous lancer. Astuces zéro déchet : faites fondre vos vieilles bougies au lieu d’acheter de la cire.

A bientôt chères lectrices !! Pour vous abonner, suivez le lien !

 

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *