Citrons pressés !!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Je reviens vers vous avec un sujet qui me passionne en ce moment, les challenges créatifs ! Et le thème de celui qui suit est Citron et je vous dévoile ma version : Citrons pressés !!

Il peut s’agir de challenges photos comme sur mon compte Instagram : je participe depuis Instagram mais je partage les photos sur Twitter et mes comptes Facebook presque à chaque fois ! J’ai participé à celui organisé par Flow Magazine en février, il fallait publier une photo en suivant un thème défini par jour. J’ai participé à celui d’avril ou l’on publie une photo de fleur par jour. Et dernièrement j’ai participé ponctuellement à un challenge organisé par Melle Caféine toujours sur Instagram !

Je vous laisse découvrir quelques photos et voir la suite sur mon compte Marie-Maguelone Instagram ! Suivez moi !

Ciboulette Muscaris Roses

Tulip Tulipe rouge Tulipes

Cela peut paraître idiot ou superflu… Je peux comprendre mais en fait, personnellement cela a éveillé en moi un nouveau regard car on doit se creuser les méninges et on devient plus créatif ! Je porte un autre regard sur les couleurs, les formes et en plus je m’éclate !! J’ai fais de supers belles rencontres virtuelles! J’ai découvert des filles étonnantes et j’ai voyagé très loin aussi !!

Citron préssé

Je participe aussi depuis quelque temps à un challenge créatif sur le net via les blogs ! C’est à la mode, mais je trouve cela très intéressant de confronter notre façon de voir le même sujet et je peux vous dire que je fais de très belles découvertes et rencontres virtuelles aussi !!

IMG_1970

Dans cet article je vous présente ma création pour le Projet Diy, le sujet de ce Projet Diy #10 est : Citron !! Il a été choisi par Tatiana. Je vous propose de découvrir ma création et les autres créations sur le blog PDIY ou sur leur page FCB.

Pour ma part, j’ai pris le thème au pied de la lettre, si je puis dire et j’ai dessiné des citrons ! Ou plutôt je les ai peint à l’aquarelle… et je suis partie de l’idée d’une boisson fraîche à base de citrons, la limonade !

Voici comment je m’y suis prise :

# 1 – Inspiration : des citrons !

Citrons sur citronnier

citron-300x225

# 2 – Matériel :

J’ai une palette de godets aquarelle mais vous pouvez utiliser de la gouache pur débuter. Cela ne sert à rien d’investir, le principal est d’oser et vous verrez par la suite si vous investissez. Car les godets sont un peu chers et le papier aussi. Car il doit être très épais pour boire si je puis dire l’eau que vous pourrez poser dessus en peignant ! J’utilise du 300 grammes de la marque Canson. Pour la peinture, j’ai acheté une petite boite pour débuter et des tubes (sur la photo). On peut ajouter des godets en fonction de ces besoins, c’est pratique ! Pour les pinceaux, vous pouvez débuter avec un classique, j’en ai aussi des très fins, ils me permettent de faire les détails ! Ils sont parfaits pour les motifs de fleurs, de branchage, de feuilles…

Aquarelle

J’ai d’abord dessiner au crayon en m’inspirant de photos et de vrais citrons ! Puis j’ai peint la couleur principale, le jaune !

Dessiner : esquisse

Je n’ai pas réussi mon dessin du 1er coup, surtout le titre « Limonade » ! Je me suis même trompé en écrivant ! Mon D n’était pas du bon côté !

Aquarelle citrons

Ensuite, j’ai attendu que cela sèche, c’est très rapide si on ne met pas beaucoup d’eau. Mais j’ai peint en plusieurs fois pour ajouter de la matière, du relief et du volume ! Ce dessin fait main m’a pris plusieurs jours car j’ai attendu entre les différentes « couches » pour donner du relief, du volume et du mouvement. C’est important en aquarelle, sinon, les couleurs peuvent migrer entre elles ! et cela permet de prendre du recul et d’ajouter si besoin des détails. Je ne savais pas si je n’allais pas tracer au feutre autour des lettre, finalement je l’ai fait à la main et à la peinture.

Dessin citronVoilà un petit TUTO récapitulatif du matériel et techniques utilisées.

Mon dessin n’est pas parfait… mais je vous l’annonce et c’est une première… Il est en vente ! Et oui, j’ose enfin vendre mes peintures ! J’ai à la fois le trac et je me dis que si je ne tente pas je ne saurais jamais si j’ai une clientèle pour cela…! Alors j’ai franchi le pas, comme ma société est crée, je peux exposer et vendre mes aquarelles !

IMG_1973

J’espère que mon DIY Citron Pressé vous a plu ! La recette de la limonade arrive bientôt sur le blog !

Et n’oubliez pas de demander votre calendrier pour Mai 2016, il est gratuit !

Abonnez-vous au blog pour ne rien louper !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

6 commentaires sur “Citrons pressés !!

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre belle réalisation, je souhaiterais savoir si votre oeuvre est toujours disponible, en effet elle me plait beaucoup.
    Je l’ai montré à mon époux qui accroche moins, mais en négociant, j’aurais le droit de mettre votre illustration dans nos sanitaires. Cela tombe bien, car ils sont jaunes, dans un style un peu ancien. Je trouve que vos citrons donneraient de la fantaisie à ce lieu.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
    Merci également de m’indiquer la marche à suivre pour les acquérir, je suis très maladroite avec les internets. De plus mon époux n’aime pas trop que je fasse des achats en ligne, il dit que c’est dangereux. à les hommes !
    Bien cordialement,
    Gilberte De La Presse

    1. Merci Chris !
      Je ne savais pas si j’allais être assez clair! Car la peinture est une histoire de feeling ! On doit ressentir les choses, les formes, la matière et faire passer les sentiments et les sensations, c’est pas facile avec des photos !! Merci d’avoir lu l’article !

Les commentaires sont fermés.