Limonade !

Comme annoncée dernièrement sur les réseaux sociaux, j’ai testé la limonade maison ! Avec la chaleur du week-end dernier, c’était approprié et de saison ! Si le beau temps revient, vous pourrez la tester vous aussi ! C’est super facile et trop bon ! Cette recette fait écho bien sûr à mon dernier tuto pour le Projet DIY, qui avait pour thème : le Citron !!

Limonade

Alors voici ma recette !

Recette de limonde

Cette recette est très simple et peu onéreuse ! Un bon point pour une recette ! Je n’aime pas vous proposez des recettes compliquées ou chères car ce n’est pas mon objectif ! Ce blog a pour vocation 1ère : le partage et même si j’aime vous faire rêver parfois, enfin je l’espère!! L’argent ne doit pas être un frein ! Donc des recettes et DIY faciles et peu chers !

J’ai pris des citrons bios mais des citrons non traités sont parfaits ! Si vous êtes dans le sud, vous avez peut être un(e)voisin(e) qui possède un citronnier, demandez lui de vous en donner et partager votre limonade avec elle/lui ensuite !

J’ai cherché des recettes avant de tester la mienne, et ce que je dois préciser c’est que j’ai trouvé de recettes de limonade et de citronnade ! En fait cela dépend de l’eau que vous ajoutez à la fin, soit elle est plate, soit elle est pétillante ! Bon, on peut aussi faire la fermentation, mais ce n’est pas mon propos, je vous laisse découvrir l’article qui explique tout ! (source Esther Kitchen sur Marmiton)

Recette :

# 1 : Faire son sirop :

Prenez 200ml d’eau plate, 2 grosses cuillères à soupe de miel (sucre blanc ou sucre roux). Attention, le sucre roux peut colorer la limonade, j’ai opté pour le miel, c’est au choix ! Faire chauffer l’eau jusqu’à ce que le miel soit dissout.

IMG_2067 IMG_2068 IMG_2069

Sirop pour limonade

# 2 : Citrons !

Recette de Limonade

Citrons préssés Jus de citrons

Prenez 4 citrons pour le jus, 1 pour les rondelles et 1 dernier pour le zeste ! J’ai pris le citron le plus vert en couleur pour les tranches, je trouvais cela plus joli !!! Pour le zeste, c’est ma version, ce n’est pas obligé ! Je trouve dommage de ne pas profité des citrons bios trouvés au marché !

Tranches de citron Zestes Zeste de citron

# 3 : Mélange…

Tranches de citron

Dans un récipient haut, j’ai opté pour une fontaine à boisson, le sirop, le jus des citrons, les tranches de citron découpées et l’eau pétillante. J’ai opté pour une Limonade !! Pour une citronnade, ajouter de l’eau plate !

IMG_2079 IMG_2080 IMG_2090

Limonade

Limonade maison

# 5 : Dégustation !

J’ai mis mon mélange au frais et comme il faisait chaud, j’ai préparé un bar à limonade dans le salon !! Vous pouvez aussi ajouter des glaçons ! Vous pouvez sucrer plus ou moins en ajoutant du miel et/ou du sucre, c’est une question de goût ! Personnellement, je n’aime pas trop la limonade qu’on trouve en supermarché pour cette raison : trop de sucre!

Limonade homemade !

J’espère que cette recette pleine de fraîcheur vous a plu ! Avez-vous déjà testé la limonade maison ? Si oui, racontez nous votre expérience en commentaires ! Et si vous testez celle-ci je serais ravie de lire votre avis !

Bar limonade

Sources : citrons bio du marché de Villefranche sur Sâone, zesteur, cuillères IKEA, couteau fin Tupperware, planche en bois de bambou, Mason jar et boite lumineuse Happy HEMA , fontaine à boisson Casa

A très vite pour de nouvelles recettes !!

N’oubliez pas de gâter vos mamans pour la Fête des Mamans, de jolies cartes sont disponibles en boutique !

4 thoughts on “Limonade !

  1. Super la recette de la limonade ! Moi je suis plutôt eau plate mais monsieur est eau gazeuse et on a un apareil pour gazeifier l’eau, alors je vais tenter la citronade et ceux qui veulent des bulles rajouteront du gaz.
    Merci pour l’idée !

    1. Merci d’avoir lu mon article. Je pense que les deux sont! J’ai fais ce jour, un mélange de jus de pamplemousse, kiwi et citron avec des feuilles de menthe. C’est bon mais pas autant que la limonade, et je vais devoir en refaire car les enfants ont adoré, comme mon époux! Et moi aussi j’ai l’appareil à bulles, c’est pratique et tellement plus facile! Surtout quand on veut diminuer les déchets, le poids au supermarché et la place à la maison!! Belle soirée et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.