CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

Chocolat, chocolats…!

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui, je vous propose de faire des chocolats !! Et oui, vos propres chocolats… Vous allez me dire que c’est très compliqué et ben pas du tout ! Je vous donne mon secret : beaucoup d’amour et un peu de patience! Il faut les faire la veille ou l’avant veille de les offrir! Comme samedi c’est la Saint Valentin, vous pourrez les faire et les offrir à votre amoureux, s’il aime le chocolat bien sûr !! Mais vous pouvez les faire pour vous, mamie, votre amie, collègue… bref pour tous ceux qui aiment le chocolat !

Je vous propose une recette avec des éclats de fruits secs : amandes, noix… mais vous pouvez y glisser les fruits que vous aimez, il suffit de tout couper en tous petits morceaux.

Voici le matériel et les ingrédients dont vous aurez besoin :

IMG_0200

Les moules à chocolat peuvent être en silicone, ceux-ci viennent de chez IKEA et sont vendus avec la spatule blanche. Et voici les fruits qu’on peut inclure dans les chocolats.

IMG_0199 IMG_0203

N’oubliez pas le chocolat, personnellement j’utilise des pistoles de chocolat noir à plus de 65%, je les trouve dans les magasins pour professionnels, mais une tablette de chocolat pâtissier sera toute aussi bonne. De plus, on en trouve avec des parfums différents, cela permet de varier les plaisirs!

IMG_0201 IMG_0214

Etapes :

1- Faites fondre le chocolat. Je le mets dans un bol avec couvercle au micro-ondes, à 600watts, durant 2/3 minutes. Ensuite je le lisse à la spatule, il reste brillant. Si vous mettez trop fort, le chocolat brule et devient granuleux.

2- Pendant que le chocolat fond, vous coupez en petit morceaux les fruits que vous souhaitez inclure dans les chocolat. Il faut faire de tous petits morceaux mais pas trop petits, sinon, vous n’aurez pas le goût!

3- Disposez les morceaux dans le fond des moules, vous pouvez aussi, mettre un peu de chocolat, les fruits et ensuite vous recouvrez de chocolat.

IMG_0205  IMG_0206IMG_0208 Vous lissez avec la spatule et vous pouvez aussi tapoter votre moule pour faire « tomber » le chocolat au fond des alvéoles. Je pose la plaque sur un plateau et je soulève le plateau et le lâche sur la table. Je fais cela plusieurs fois, d’environ 10/15cm de haut. Cela permet de bien faire « tomber » le chocolat dans les alvéoles. Ensuite, il faut faire prendre vos chocolats.

4- Vous devez le mettre au froid mais pas obligatoirement dans un frigidaire, car le chocolat peut blanchir ! Je disposais les moules au garage. Ces chocolats ne contiennent pas de crème, donc, vous ne risquez rien. Mais si vous mettez de la crème fraîche dans le chocolat, cela va changer le goût et vos chocolats doivent être conservés au frigidaire.

IMG_0212 Une fois vos chocolats pris, vous pouvez les démouler. Je le fais le lendemain, je suis sûre qu’ils sont bien pris. Je les ai offerts emballés dans de jolies petites boites et sachets, je vous montrerais comment dans un prochain DIY .

Voilà une recette gourmande, simple et peu onéreuse, j’espère qu’elle vous a plu et que vous la testerez! Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM