Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

Captain America : DIY

Captain America : DIY

Captain America

Captain America !

Yeah ! Voici un diy pour les enfants et plus particulièrement pour les garçons, mais une fille peut porter ce déguisement sans problème ! Note fille ainée est fan de Captain America et elle m’a aidé à réaliser ce déguisement pour son frère tout en « bavant » dessus !! Je lui ai promis qu’un jour si elle veut se déguiser en CA, je lui ferais son costume !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instragram, vous ave pu voir ce joli costume en cours de création. Il a été porté par notre fils Guilhem pour sa fête des conscrits !

Je vous propose dans ce DIY étapes par étapes, comment réaliser le costume et le bouclier de Captain America !! J’ai crée un sweat et un bouclier, j’ai utilisé des vêtements que mon fils avait dans son placard pour la base et les accessoires ! J’ai seulement acheté le masque. Je voulais essayer de le faire, mais si je n’y étais pas arrivée, j’aurais couru au magasin!!

Temps : entre 1h et 2h (avec séchage de la peinture, j’ai fais cela sur plusieurs jours pour être tranquille)

Difficulté : aucune

Coût : entre 5€00 et 25€00 tout dépend de ce que vous pourrez récupérer (j’avais déjà de la peinture de ces 3 couleurs dans mon stock de peinture et j’ai utilisé des vêtements que mon fils avait déjà)

Costume de Captain America

 

# 1 Matériel :

Costume de Captain America :

  • une tenue bleue : sweat et bas, j’ai choisi un ancien jogging en coton molleton
  • du tissu blanc, rouge, j’ai coupé de la feutrine que j’avais acheté il y a des années pour faire des décors de Noël!
  • de la colle à tissu ou un pistolet à colle chaude, je l’avais acheté il y a qq mois et j’en ai profité pour le tester !

Bouclier de Captain America :

  • du carton fort, assez épais
  • peinture blanche, rouge et bleue, j’ai peint à l’acrylique
  • 2 morceaux de tissu pour faire les poignées, j’ai coupé la feutrine rouge

# 2 : Réalisation du déguisement de Captain America :

A – Costume : sweat bleu

-> Création d’une étoile blanche pour le devant du sweat

J’ai crée un gabarit en papier qui m’a servi de modèle et j’ai collé l’étoile au milieu du sweat, après l’avoir découpée dans un morceau de feutrine blanche.

DIY sweat Captain America

-> Création des bandes rouges et blanches pour le bas du sweat

J’ai découpé un morceau dans la feutrine rouge de la largeur du sweat et je l’ai collé sur le bas du sweat. J’ai suivi la ligne du bord côte pour être le plus droite possible. Ensuite j’ai coupé 2 morceaux rectangulaire dans la feutrine blanche pour les bandes. Je l’ai ai collé sur la feutrine rouge avec le pistolet à colle chaude. Cet outil est extra, je voyais plein de tutos et DIY qui l’utilisaient! Il y a quelques années nous en avions acheté un et je l’avais plutôt laissé dans l’atelier qui sert au bricolage pour la maison ! L’autre jour j’en trouve un rose en promo avec un lot de bâtons en plus, oui bon il est plutôt rouge !! Je l’ai pris et je l’ai mis dans mon Atelier ! Ainsi, nous avons chacun le nôtre avec mon époux !!

Sweat C America

Captain America sweat

Captain América : sweat

Une fois que j’ai compris comment faire, il faut toujours qu’il y ait un bâton de colle dans le pistolet, j’ai bien aimé et c’est super pratique ! Il faut faire attention avec des enfants mais c’est super facile et super pratique !! L’avantage est surtout sa rapidité, si j’avais tout cousu, il m’aurait fallu beaucoup plus de temps pour réaliser ce DIY !

Pour les dimensions, j’ai coupé en fonction de la taille du sweat, je voulais que la bande rouge arrive sous les bras. Les bandes blanches sont de même hauteur. Pour la largeur j’ai calculé pour obtenir 5 bandes de largeur identique ! Les bandes blanches sont collées dessus la feutrine rouge et on a l’impression qu’il y a 3 bandes rouges, mais en fait non !!

B – Bouclier :

Diy bouclier Captain AmericaJ’ai découpé un cercle dans un morceau de carton un peu épais et j’ai dessiné une étoile au centre en l’insérant dans 2 cercles. J’ai peint en fonction des images trouvées sur le net pour les couleurs et les motifs. Je ne suis pas douée pour dessiner une étoile et j’avoue qu’elle n’était pas top !!! Avec ma fille ainée on a voulu la faire avec un compas, mais comme notre cercle n’était pas parfait (à cause de l’épaisseur du carton, le compas s’enfonçais dedans!!) j’ai corrigé l’étoile en la peignant! Bref, le plus long est d’attendre que les différentes couches sèchent. Je l’ai fais en 2 jours.

Mon fils était ravi et il a bien profité de son super costume !! Et vous vous en pensez quoi ? C’est réussi ou pas ?!!

Captain America

 

Le plus difficile je pense est de se dire qu’on peut le faire et de se lancer !! Pour accompagner le sweat et le bouclier, nous avons pris dans son placard ! Les chaussettes sont celles du rugby, une paire de chaussures bleues pour simuler les bottes avec les chaussettes ! La paire de gant est celle qu’il utilise au rugby également ! Seul le masque a été acheté car je ne voulais pas faire trop de frais pour un déguisement qui a servi le temps d’une soirée !! Mais je voulais qu’on comprenne de suite le thème choisi et les couleurs de Captain America !

Si vous avez des questions sur ce DIY n’hésitez pas, je me suis régalée a le créer et j’espère que je verrais plein de petits Captain America suite à ce tuto !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM