Recette de confiture… abricots

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Bonjour, à toutes!

Je vous parle cuisine aujourd’hui… Après ma recette de clafoutis aux cerises noires du jardin  http://mariemaguelonecreations.com/2014/06/09/recette-de-saison-miam/

et de la confiture avec les mêmes cerises http://wp.me/p4rYjh-8J

Voici ma recette de confiture d’abricots (au thermomix)

Confiture abricots.jpg

Ingrédients : 600gr d’abricots, 480 gr de sucre, 1 c. à café de jus de citron, 1 gr d’agar agar

Il me manquait du sucre, j’ai mis 270gr de sucre et 140gr de miel. J’en ai donc mis moins, car le miel sucre plus.

DSC_0012

Recette : Laver les abricots et les mettre dans le bol, mixer 30 sec / vit 9. Ajouter le sucre et le jus de citron, mixer 5sec / vit 4.
Cuire pendant 10mn, varoma à vit 2. Dès l’ébullition, cuire 20mn, 100° à vit 2 après avoir ajouter l’agar agar. Cela permet que la confiture se tienne mieux, elle est moins liquide sur les tranches de pain! Pour cuire, mettre le panier sur le couvercle après avoir enlevé le bouchon.

DSC_0014    DSC_0015

Remarques : J’avais mis 15min, car le temps de 20 min est pour 1kg de fruits, mais en fait j’ai ajouté à la fin des 20min, 7 minutes de cuisson. De toute façon, si vous n’avez pas de robot cuiseur, le temps est d’au moins 20 minutes. Et quand vous arrêtez la cuisson, vérifiez que la cuisson est bonne en mettant une petite quantité de confiture sur une assiette glacée (au congélateur).  Si la confiture reste figée, c’est qu’elle est prise! Mettre en pots, préalablement passés sous l’eau bouillante.

DSC_0017  J’ai essuyé mes post avec du sopalin, afin de ne pas laisser d’eau.

DSC_0021.JPG   Retourner les pots à l’envers et attendre qu’ils refroidissent.

Le principal atout de cette recette au thermomix (robot de cuisine, qui mixe et cuit entre autre) est la rapidité d’exécution. En une demi journée, vous pouvez avoir ramassé (ou acheté comme dans mon cas, 1 cagette de fruits à confiture = abricots très murs, de tailles très différentes… bref pas assez beaux pour un bel étal!!) vos abricots, les faire cuire et mettre cette belle confiture en pots. Le lendemain, au petit déjeuner, vous dégusterez votre super confiture!!

Bref, vous vous régalerez avec cette très bonne confiture maison, plus gouteuse, moins chères et faite avec amour!


L’autre jour, on m’a demandé en quoi je me différenciais des autres bloggeuses ou créatrices… Très bonne question, mon cher Watson!!!

En fait, j’essaie à chaque fois que je vous propose un article, de vous proposer une création originale, qui vient compléter cet article. Rien de compliqué, mais j’essaie de rendre plus intéressante mes recettes ou mes tutos. Ce n’est pas facile ni évident à chaque fois, mais j’essaie!!

Car j’y crois! C’est un peu ma marque de fabrique! Pour cette recette, vous trouverez 1 planches d’étiquettes, que vous pourrez utiliser avec cette recette de confiture! Voilà, ce qui fait que je suis différente! Je sais que je ne suis pas la seule à le faire, mais je pense que chacune a sa place et sa “marque de fabrique”! Il faut laisser exprimer notre créativité et c’est ce que je fais! Je la partage sur ce blog, car c’est important pour moi…

Pas pour me montrer (quoique je dois avoir un côté exhibitionniste!!!), mais pour partager mes expériences, mes envies, mes créations, et si une autre femme à l’autre bout de la France ou du monde, suit ma recette de confiture ou un tuto pour créer de jolies fleurs… ( comme là : http://mariemaguelonecreations.com/2014/05/23/semaine-fleurie-la-suite/ ) Eh, bien tant mieux, je suis vachement contente!!! C’est en cela que je suis différente et j’en suis fière de ma différence!

Alors, à vous de me dire si je suis si différente des autres, si vous trouvez que je vous propose des choses différentes et si vous prenez plaisir à me lire! Si oui, vous êtes en train de lire cette recette!! Si vous aimez mon style, les recettes, les tutos, n’hésitez pas à partager et à donner le lien suivant : http://mariemaguelonecreations.com/

Je serais très heureuse d’accueillir de nouvelles lectrices et de partager avec elles, dites leur de s’abonner à la newsletter et/ou au blog, elles recevront comme vous des cadeaux par mail!! Bonne soirée et bonne dégustation de confiture si vous vous lancez!


Voici le lien de la planche d’étiquettes à utiliser pour vos pots de confiture : Juillet 14 Fleurs confitureEtiquettes

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !