Décoration

“Mon beau sapin, roi des forêts…

… que j’aime ta verdure” … Et vous votre sapin il est comment…?

Moi, le mien, il est faux, car j’en avais marre de mettre de l’argent tous les ans et en plus de devoir ramasser les épines! Je suis maniaque, je ne sais pas si je l’ai déjà dis, mais maintenant vous le savez!! Mon époux était ok pour le faux mais il n’y a pas l’odeur et tous les ans, il essaie de me retenter pour un vrai! Une année, il a même ramassé de branches du cèdre du jardin, tombées avec la tempête, et les a installées dedans. Il y en avait partout, alors j’ai grondé!! Et c’est non, sauf si il met les branches sur les rebords des fenêtres dehors à côté de l’entrée! Et vous, vrai ou faux sapin, dites moi en commentaires…

Une fois que vous avez votre sapin, il faut le décorer, vous faites comment? Vous prenez les décos de l’an passé, ou vous achetez tous les ans, une couleur différente? J’en connais qui le font régulièrement, je vous dis pas le budget, mais il y en a qui roulent en Ferrari !! Chacun ses dépenses après tout! Et pour Noël, faut dire que les commerçants savent le faire pour vous donner envie de tout changer…

Perso, j’ai toujours imaginé Noël en rouge et vert avec du blanc… et même si je varie parfois, mon sapin ressemble souvent à cela :

 Noel 2008 026 - Copie Réveillon 2008 027 - Copie IMG_4975 - Copie IMG_5029  IMG_5100 Comme dis lors d’un article précèdent, j’aime bien tout changer et faire un sapin plus dans les blancs pour le réveillon du jour de l’an. Je décline les décors argentés, blancs, duveteux et à paillettes argentées. Une année, j’ai même mis des plumes blanches! J’adapte mon décor de tables en fonction du moment et du sapin! Si c’est pour Noël, je fais dans les rouge, vert et doré et si c’est après Noël, je décline ma déco de table dans les blancs, argenté… La décoration des pièces du bas, du salon et de la salle à manger est adaptée et déclinée sur le même principe. C’est plus fort que moi, la force est en moi et je change tout une fois Noël passé!!

Mais revenons à nos moutons, euh non à nos sapins! Comment faire pour bien décorer son sapin?

Voici un petit guide pratique…

1- Avant toute chose, pour un sapin réussi, choisir 1 thème ou 1 harmonie de couleurs (2 à 3 couleurs maximum). Je vous ai donné mes goûts, à vous de choisir les vôtres en fonction de vos envies et du budget!

2- Habiller le pied en utilisant le classique sac à sapin doré biodégradable par dessus duquel vous
pouvez poser un joli tissu, en harmonie avec le thème de votre sapin. J’ai une jupe de sapin en feutrine (en photo plus haut) qui convient bien, et pour le thème blanc, j’ai un morceau de tissu-neige que je dispose autour de mon pied.

Si vous voulez réaliser votre Jupe de sapin, je vous propose un Tuto facile en image (format pdf à télécharger et à imprimer)  Jupe  Pour le recevoir : [contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][/contact-form]

3- Disposez ensuite une guirlande lumineuse du haut vers le bas (vers votre prise électrique). N’hésitez pas à en utiliser plusieurs pour plus de lumière et de féerie ! Attention toutefois à la surchauffe, préférez les leds qui chauffent peu et les nouvelles guirlandes aux normes.

4- Posez alors vos boules et suspensions du bas vers le haut en privilégiant les plus jolies à hauteur d’yeux et n’hésitez pas à jouer sur les profondeurs en accrochant quelques décorations proches du tronc. Vous pouvez alors ajouter une (ou plusieurs) guirlande en la faisant serpenter sur les branches. Ne pas trop le chargé, sinon, one voit plus le sapin et je trouve cela dommage personnellement!

Voilà, vous savez tout pour réaliser une très beau sapin… “mon Beau Sapin, que j’aime ta verdure” !! Il y en a qui préfèreront un sapin de couleur, soit bombé de neige artificielle, soit avec des épines de couleurs. On trouve aussi des sapins tous décorés de petit taille, ils sont parfaits pour le bureau!

J’ai acheté en soldes il y a quelques années 2 sapin d’env. 60/80 cm de haut. Je les mets souvent dehors de chaque côté de la porte avec de jolis rubans rouges ou blancs… au choix. Ils annoncent la Fête de Noël à l’entrée de la maison et j’aime bien! C’est chic! Sinon, je mets juste une guirlande que je descends de haut en bas ou encore une petite guirlande électrique! C’est selon mon humeur, le temps que j’ai!

Une année, nous avons réveillonné en Provence, dans un appartement sur la Presque-Ile de Saint Mandrier, j’ai décoré une plante grasse qui trônait sur la terrasse, car je n’avais pas de sapin sous la main!! Il faut savoir s’adapter!!

Voilà, chères lectrices, j’espère que vous ferez de super sapins, que je vous ai donné envie et des idées! Montrez moi vos sapins! Je fais le mien ce week-end, toujours pour la fête des lumières, qui a lieu le 8 décembre!

N’oubliez pas que TOUTE LA BOUTIQUE EST EN PROMO pour préparer les fêtes, durant 4 jours : du 4 au 7 décembre inclus, -30% sur tous les articles, avec le code XMAS !!  Alors, cliquez vite par là https://mariemaguelonecreations.com/mariemagueloneshop/

Merci à toutes celles qui ont déjà commandé, des paillettes et surprises vous trouverez dans vos colis!


Je précise que la boutique accepte les paiements par carte bleue et par paypal, plus de facilités et de sécurité.

Partagez / Share !