Parc Astérix !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Parc Astérix !

Suite de notre Spring Break, voici notre séjour au Parc Astérix !

Si vous lisez régulièrement le blog, vous avez pu découvrir notre balade au château de Chantilly ! En effet, nous avons visité ce très beau château de France durant nos vacances de printemps. En fait, je dois vous avouer que nous l’avons fait car nous allions au parc Astérix durant 2 jours ! Nous ne pouvions pas faire la route en une fois, car cela faisait un peu long. Nous avons donc décidé de profiter de notre séjour pour visiter ce château qui est très proche !

Parenthèse bons plans !

Nous avons dormi à Senlis entre Chantilly et le parc Astérix. Nous séjournons souvent dans des hôtels Ibis, du groupe Accord, cela nous permet de trouver facilement un hôtel. Il y en a presque partout ! Pour des séjours plus long qu’une ou deux nuits, nous préférons des hôtels de charme mais c’est souvent plus cher et il faut avouer qu’il y en a moins ! Ou bien nous logeons dans des appartements que nous trouvons sur Airbnb ou autre site de location entre particuliers. C’est souvent moins cher pour plus de 2 nuits et plus agréable en famille ! Je n’ai aucune action dans ces groupes, mais nous avons voyagé en Angleterre grâce à Booking, site de location qui permet de sélectionner plein de critères en même temps et que j’utilise également ! Mais je passe par IGRAAL avant d’aller sur les autres sites pour réserver mes voyages, mes nuits d’hôtels… car cela me permet de gagner des sous en voyageant ! Je vous explique tout dans cet article ! Pour profiter d’IGRAAL, créez votre compte et profitez de mon offre de parrainage en saisissant mon mail : jdscd.limas@orange.fr ! POUR VOUS : 3€00 offert à l’inscription!!

 

Pour notre séjour au parc Astérix, nous avons pris une formule avec tout compris avec 2 jours sur le parc et 1 nuit à l’hôtel des 3 Hiboux ! Nous sommes 2 adultes et 3 enfants, c’est le nombre maximum de personne dans les chambres de cet hôtel ! Pratique et convivial, il permet de rester plusieurs jours et de profiter du parc ! Nous avions trouvé cette offre chez Vente Privée ! Un autre site sur lequel je trouve souvent des bons plans !!

Parc Astérix

Nous sommes arrivés le dimanche matin, nous devions récupérer les billets à l’hôtel des 3 Hiboux. La chambre était disponible plus tard, mais nous avons eu tous les documents au même moment. Nous avons laissé les bagages dans la voiture, garée sur le parking de l’hôtel mais nous aurions pu les laisser à la bagagerie de l’hôtel. Pratique !

Billets pour le parc

Comme je le disais les billets sont à récupérer à l’hôtel des 3 Hiboux comme chez Disney quand vous séjournez dans un des hôtels Disney. Les billets sont valables à partir de votre arrivée, soit vers 9h30 au lieu de 10h00, heure d’ouverture du parc au public. Je pense que le parc ouvre plus tôt en été mais c’est à vérifier !

Ainsi, nous avons pu profiter un peu du parc avant le public, mais toutes les attractions ne sont pas ouvertes, sachez le ! Nous avons fait de suite le Tonner de Zeus ! Franchement, si j’avais su je ne l’aurais pas fait !! Mais pour ceux qui aiment les sensations fortes et être secoués dans tous les sens, c’est parfait !!

Je pensais ne pas faire beaucoup d’attractions personnellement… J’ai des problèmes de dos, je n’aime pas plus que cela les montagnes russes… mais nous ne l’avions jamais fait et j’étais curieuse ! Nous avons eu beaucoup de chance dans le sens ou le dimanche, il n’y avait que 11 000/12 000 personnes sur le parc. Sachez qu’il ne peut accueillir que 30 000 personnes maximum ! Il me semble avoir trouvé que chez Disney, c’est 60 000 ! Et le lendemain, nous étions à peine 4 500/ 5 000 personnes ! Autant dire que nous avions le parc pour nous et que les files d’attentes, nous ne les avons jamais eu ou presque ! Le maximum a été de 15 minutes à la Trace du Houra, car nous n’avions pas vérifié avant !

Tout cela pour dire, que si vous pouvez visiter un parc d’attractions en dehors des vacances de parisiens, c’est super cool !! De plus, le soleil était au rendez-vous, ce qui nous a permis de bien profiter du parc.

Visite virtuelle du parc Astérix

Si vous cliquez sur les photos, vous arriverez directement sur le site à la bonne page !

Les attractions

Ce que j’ai apprécié, c’est la variété des attractions, à sensations fortes ou pas, pour les plus jeunes, les spectacles… il y en a pour tout le monde. Nous avons fait presque toutes les attractions, sauf celles pour les plus jeunes, car nos enfants étaient trop grands !! Mais c’est bien pour les plus petits et les parents peuvent bénéficier du service file d’attente réduite pour ne pas perdre de temps et faire les attractions à sensations fortes !

Les restaurants dans le parc Astérix

Pour faire simple, nous avons réservé nos repas sur le site la veille du jour d’arrivée et nous avons recommencé le soir pour le lendemain ! Vous économiserez un peu sur le prix des repas ! Nous avons préféré des repas simples et rapides, nous avons mangé des pizzas, salades et hamburgers… Mais il existe sur le site des restaurants avec un service à table et des menus plus complets. L’offre est variée et à tous les prix !

L’hôtel des 3 Hiboux

Nous avons eu une chambre pour 5 personnes, je la conseille pour une famille avec des enfants plus jeunes. En ce qui nous concerne, c’est un peu juste au niveau des enfants. Nous voyageons maintenant avec des ados et le coin nuit est très petit et très mal foutu !! J’y reviens en fin d’article. Le repas est proposé sous forme de buffet, comme le petit déjeuner. Mais sachez que le repas du soir est en plus, il n’est pas inclus dans l’offre.

Notre visite au sein du Parc Astérix

Je vous donne quelques photos! Si je mettais tout, cela n’aurait aucun sens, je fais toujours beaucoup trop de photos!! Par contre, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus!

Visite du quartier Gaulois

Astérix est sur un rocher en plein milieu du parc, on ne peut pas le rater !! C’est aussi là ou ils ont installés les antennes relais des mobiles ! Il y a même une appli pour visiter le parc, mais sachez que le réseau n’est pas top, car il reboote toutes les 30 minutes et c’est franchement pénible !! Donc, je vous laisse imaginer la qualité du réseau quand le parc est bondé !!! Je sais que ma remarque fait geek mais mettre en place une appli qu’on ne peut pas utiliser je ne vois pas l’intérêt !

Les attractions

Certaines sont vraiment dingues et je n’ai pas fait Oziris !! La tête en bas, les pieds dans le vide avec des vrille, des looping, une vitesse dingue, très peu pour moi !! Mais je reconnais que le décor est splendide !

Le grand Splatch est sympa surtout quand il fait beau et chaud car autant vous dire vous serez trempés !! On peut même arroser les bateaux et les passagers à l’arrivée, je n’ai fait que prendre la photo… Si, si !!

L’hôtel des 3 Hiboux

Comme je le disais nous avons dormis sur place. La chambre est bien avec une belle salle de bain. Mais pour des ados c’est vraiment très petit et surtout mal foutu ! Quand les 3 lits sont occupés le 3ème dort dans un lit tiroir, ok sauf que vous ne pouvez pas mettre l’échelle pour atteindre le lit du haut !! De plus les lits des enfants n’étaient pas faits !! Je me suis plainte à la réception, car les draps de dessus étaient juste posés sur les matelas et la couette pliée en deux posée dessus ! Quand je vais à l’hôtel je ne fais pas les lits !! Enfin, moi je le vois comme cela… C’est dommage car après une journée fatigante, nous avons du faire 3 lits pas très pratique d’accès ! La réception a rappelé pour venir faire les lits mais il était tard et nous avions déjà tout refait. Voici des photos de la chambre, elles sont toutes faites sur le même modèle. La partie adulte est très grande et la partie enfant un peu ridicule !!

Coin nuit des enfants : pour un parc qui accueillent les enfants, je trouve sympa le décor mais le coin nuit vraiment trop petit et pas pratique, limite dangereux quand il faut accéder au lit du haut sans échelle. C’est mon ressenti de maman, bien que mes enfants soient grands, je me mets à la place des autres quand je voyage. 

Le plus c’est la terrasse mais il n’y a que 2 chaises pour en profiter, nous étions 5 !!

J’avoue que l’hôtel m’a un peu déçu. Le petit déjeuner était inclus, il se prend sous forme de buffet comme le repas du soir mais qui est lui en plus. Il faut s’inscrire pour un horaire car il y a beaucoup de monde.

Un bon point, c’est le coin enfant dans le hall d’enfant, voir sur mon compte Instagram avec plein de chouette et d’hiboux !

Et la rencontre avec les personnages pour faire une photo souvenir !

Les spectacles du parc Astérix

Nous avons vu celui de magie, celui avec les dauphins et la bataille entre les gaulois et les romains !

Voilà, j’espère que ce voyage au pays d’Astérix vous a plu, si oui n’hésitez pas là le partager !

Et si vous avez déjà visité ce parc, racontez moi en commentaires vos impressions, vos anecdotes !

Et pour finir, n’oubliez pas la fête des mamans ! De jolis printables offerts dans

cet autre post et des idées cadeaux en boutique !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !