Cuisine,  Humeurs

Zéro déchet, un mode de vie!

Je reviens vers vous avec le dernier article du Progrés, sur le mode de vie #zérodéchet ! Ils ont repris contact avec moi pour une interview par rapport à la 1ère qu’ils avaient faite en septembre dernier sur le thème « rien de neuf ». Le zéro déchet est un mode vie et des défis sont lancés comme celui, qui consiste à ne rien acheter de neuf durant 1 mois, 1 an…

Je vous propose de lire ou relire le 1er article, paru en septembre 2019

Et je vous propose de lire ou relire celui paru en juin 2020 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement !

C’est trop cool d’être contacté par la Presse… je ne vais pas bouder mon plaisir, et cela me permet à chaque fois de toucher plus de monde et d’expliquer pourquoi et comment nous avons changé de mode de vie ! Car oui, passer au mode #zérodéchet, c’est passer à un autre mode de vie et changer ses habitudes ! Et souvent, les gens ont peur ou ne savent pas comment faire. J’espère que mes réponses dans ces articles vous donne des éléments de réponse et surtout vous donne envie de réduire vos déchets et votre poubelle !

Dites moi en commentaires, ou vous en êtes… Avez-vous déjà réduit certains déchets ? Avez-vous décider pendant le confinement de changer vos habitudes ? Si oui lesquelles ? Le confinement a eu un impact sur nos modes de vie, sur nos habitudes alimentaires, cela a bouleversé notre façon de voir les choses (ou pas !) Dites moi ou vous en êtes ? Débattons sur le sujet, partageons nos idées !

Pour plus d’infos sur le sujet et pour une séance de « coaching zéro déchet » avec moi, n’hésitez pas… On peut tous changer le monde !

J’interviens aussi auprès des particuliers, en entreprises, auprès des scolaires, des étudiants… dans les associations sous forme de séances individuelles, d’ateliers-débat, de conférences ou d’ateliers créatifs (recettes de déodorant, dentifrice, lessive…)

Changeons ensemble

pour le monde de demain.

Contact : mariemcreations@free.fr

Partagez / Share !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.