Aquarelle - Papeterie - Textiles

Marie-Maguelone Créations
@mariemaguelone
Marie-Maguelone
Marie-Maguelone

Mini bilan

Mini bilan
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/mini-bilan/

Et si je faisais un mini bilan

Je reviens vers vous après une pause, si vous me suivez sur le blog, je publie en général une fois par semaine. Depuis quelques temps j’ai un peu espacé les articles car j’en avais besoin. Je devais me recentrer et trouver un nouveau souffle!

Je blogue depuis 2010, mais vraiment depuis 2012! Cela fait plus de 6 ans! Au mon dieu! Déjà… Et il faut avouer que parfois, ce n’est pas la 1ère fois, j’ai eu besoin de faire une pause.

Je pense que c’est nécessaire et je me suis posé la question si j’allais revenir! Bloguer demande du temps, des efforts pour écrire de jolis articles, faire des photos mais surtout bloguer demande de donner de soi! Et peu importe le sujet, bloguer c’est donner sans attendre en retour, c’est avoir envie de partager… J’ai toujours eu cette soif de partager mais ces derniers mois, ce fut plus compliqué pour moi… Et je pense que cela s’est senti! Désolée…

Bref, me revoilà !! Et je voulais faire un mini bilan, faire le point de ce que j’ai appris ces derniers mois. Alors prêtes à lire la suite? Si oui, venez! Je vous emmène…

Janvier

Je voulais marcher, prendre l’air. Mais le temps fut pourri et froid, je n’ai pas marché autant que je l’aurais voulu! A la place j’ai regardé des séries! C’est pas bon pour mon cœur, tout ça!! Je crois que je suis devenue accro aux séries! Bon avec le beau temps revenu, je vous écris en ce 18 avril, il fait un temps splendide, je peux à nouveau aller marcher, plus d’excuses! Allez hop! Lève toi et marche!!

Nous avons assister avec notre cadette à des rencontres avec des professionnels pour déterminer quel métier elle veut faire plus tard… Intéressant mais aussi stressant pour nous les parents! J’ai décidé depuis longtemps que je les laisse libres de leurs choix, mais pas facile pour une jeune de 16 ans de se projeter! Nous avons vu la gendarmerie, la police et l’armée. Au final, ce serait plutôt la gendarmerie! Et avec un cheval s’il vous plait! Espérons qu’elle y arrive. Je lui souhaite car faire du cheval a changé ma fille, elle est plus sûre d’elle, moins timide, et faut voir ce qu’elle arrive à faire avec un cheval ou plutôt dessus! Bravo ma fille, je t’aime!

Février

J’ai préparé ma vente de mars et nous sommes partis en famille. Les vacances d’hiver sont pour nous l’occasion d’aller chez Center Parcs depuis 3 ans et en Allemagne. C’est beaucoup moins cher qu’en France! Cela nous permet de nous faire plaisir! Changer d’air permet  aussi de voir autre chose, de découvrir une région, et de se poser en famille au calme. Nous avons visité Nancy sur le chemin, une belle ville avec une très belle place Stanislas! Il ne faisait pas beau ni chaud ce jour là! Mais la place est magnifique!

Pour ma vente de mars, j’avais préparé des colliers avec des perles en bois. J’avais envie depuis longtemps de travailler les perles en bois que j’avais en stock. Le succès fut mitigé car il faisait froid et ce sont les snoods enfants qui se sont vendu! Tester de nouvelles choses et voir comment les clientes les accueillent est fascinant mais parfois c’est déroutant! Il faut que je détermine ce que j’aime vraiment faire mais aussi ce qui se vend! Car avoir une entreprise, même micro-entreprise, demande du sérieux et des efforts. Je me dois de faire des choix et même si je n’aime pas cela, c’est nécessaire pour avancer. Je pense que cela fait partie d’un processus qui est en train de se mettre en marche. Je fais des choix pour Marie-Maguelone et je dois trouver les bons!

Nouveau job! Durant les vacances, j’ai trouvé un job! J’ai envoyé un mail à une association qui cherchait une animatrice et je fus prise! Je n’ai pu les rencontrer car j’étais en vacances en Allemagne, c’est dingue! Non? Mais j’ai trouvé du boulot durant les vacances! Aussi il a fallut que je m’adapte à 4 nouvelles écoles, et à 4 ateliers différents. Ce ne fut pas trop compliqué mais je dois avouer que j’ai du faire des efforts pour m’adapter aussi rapidement. Je n’avais pas le choix des ateliers mais au final je me suis régalée et je poursuis l’aventure jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cela m’a permis de re-faire du Modelage et Pâques fut un super thème à décliner! Comme j’adore écrire et que j’ai lancé un atelier calligraphie au feutre, j’ai pu re-tester en vrai avec des enfants ce thème que j’affectionne! Ils ont beaucoup aimé travailler la “fausse calligraphie” et dessiner avec les feutres pinceaux ou plutôt écrire au cours de l’atelier Calligraphie. Les 2 autres ateliers sont tourné vers le Dessin et les Arts plastiques. Nous avons même fait du jardinage dans des boites à œufs! Ce fut un peu chaud, car ils étaient 20 mais au final nous avons tous pris du plaisir à voir nos graines sortir de terre et je pense que je vais le refaire!

Mars

En mars, j’ai beaucoup travaillé avec les enfants des différents ateliers dans les écoles. Être animatrice est très intéressant et je peux partager, comme sur le blog, mais en direct! C’est parfois fatiguant, car les enfants demandent beaucoup mais j’aime voir leur efforts devenir de beaux dessins, de belles réalisations. Ils sont fiers de les donner à leurs parents et c’est plutôt agréable de les voir faire! Plein de photos sont sur mon compte Instagram @mariemaguelone et dans les stories au fur et à mesure. Abonnez-vous pour les découvrir.

Avril

Une connaissance est morte du cancer début avril et franchement cela m’a filé un coup! Je n’arrive pas à me dire que je ne vais plus la voir en vrai. Elle sera toujours dans mon cœur mais c’est si dur. J’avoue que j’ai eu un moment de flottement et je pense que ma pause vient de cet évènement. L’envie n’y étais pas. La mort, via le cancer, est toujours injuste et pour ceux qui restent c’est terrible. Le manque de la personne est présent et il faut le surmonter. Je ne veux pas m’apitoyer car je suis en vie, mais cela m’a fichu un coup et plus que je ne l’aurais cru. Et il est difficile de rebondir après cela. Mais il le faut. Aussi j’ai pris mon courage et je me suis mise derrière mon clavier pour vous écrire. Cela me permet aussi de me dire que je ne suis pas seule. Car je sais que cela arrive tout les jours, malheureusement.

Heureusement, j’ai eu une bonne nouvelle à fêter et mon époux m’a fait cette jolie surprise ! Le gâteau, ci dessous… J’ai finalisé la 100ème vente sur la boutique Etsy MarieMagueloneShop! Vous allez me dire que je saute du coq à l’âne mais la vie est ainsi. Je n’y peux rien, les évènements s’enchainent ainsi et il faut les prendre comme ils arrivent! De plus au même moment je faisais ma 1ère vente sur la boutique Marie-Maguelone chez Pitimana! Un signe me dirait vous?! Allez savoir c’est la vie!

Bref, c’est super!! Et je suis ravie que la vie m’est réservé ces surprises! Je les savoure pleinement et j’en profite! C’est pourquoi j’ai mis en jeu des chèques cadeaux à dépenser sur la boutique pour vous remercier. Sans mes clientes fidèles, sans vous qui croyaient en moi, je n’en serais pas là. Aussi si vous voulez tenter votre chance pour gagner 1 des 3 chèques cadeaux, suivez le lienEt bonne chance! Tirage au sort le 30 avril 2018

Pour compléter cette période productive et positive, j’anime en ce moment un atelier Street Art! Sur ce thème, j’ai préparé des silhouettes en carton reprenant le travail de Keith Haring. Les moyens et grands de maternelle font le contour et colorient leur bonhomme avec des couleurs pop! J’adore travailler à la manière de… C’est intéressant, car certains enfants ne vont pas au musée et cela permet de pratiquer comme les artistes! J’interviens dans un centre aéré et j’adore ça! Keith Haring était un artiste américain, issu du courant Pop Art et du Street Art. J’adore ces dessins!

Ce que j’ai appris…

Ce que j’ai appris finalement au cours de ces 4 derniers mois, c’est que la vie est plein de surprises, bonnes ou mauvaises!! Si on voit le verre à moitié vide, c’est déprimant, aussi je préfère le voir à moitié plein… C’est parfois difficile, mais si on veut on peut trouver en nous la force d’aller de l’avant et d’affronter ce qui nous arrive. Il le faut car personne ne peut le faire à notre place. Car, ce n’est pas tomber qui est difficile, c’est se relever. Mais si on le fait on est plus fort et j’ai hâte de voir la suite…!!

Pour vous, des articles à venir, des DIY et des marchés de créateurs ou vous pourrez me rencontrer en vrai!! Les dates sont à découvrir par ici.

Pour partager cet article, vous pouvez cliquez sur les boutons de partage sous ce billet.

Merci. Ou cliquez et tweetez!

Si comme moi vous vous posez plein de questions, je vous propose mon mini bilan! Click to Tweet

Je vous souhaite une très belle journée et de bonnes vacances si vous en avez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/mini-bilan/