Aquarelle - Papeterie - Textiles

Marie-Maguelone Créations
@mariemaguelone
Marie-Maguelone
Marie-Maguelone

Un peu de moi… pour vous !

Un peu de moi… pour vous !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/billet-doux/

Billet doux !!

Vous avez dis qui ? Vous avez dis quoi ? Vous avez dis pourquoi ? Moi, je dis pourquoi pas ?! Bien, oui, je me lance et je vous envoie mon « Billet d’Où », le premier, il y en aura d’autre, enfin je l‘espère ! Il s’agit d’un Billet d’humeur, qui dit ce que je pense, ce que je vois ou entend… Le voici, soyez indulgents, s’il vous plait, c’est mon premier. Et merci de votre attention!

“Un Billet d’Où !”

Tout d’abord un très JOYEUX NOËL à toutes et tous, en ces temps très froids voire glacials, il faut profiter de la chaleur de nos cœurs, de la chaleur d’être réunis, en famille, entre amis…

Mais peut-être, que certains profitent de cet instant pour être seul et apprécier ce moment de solitude. Pourquoi pas, il est vrai aussi que cela fait du bien de souffler, de se ressourcer, de se poser.

Alors posons-nous et méditons un instant sur le Clown «Slava», qui a crée « l’académie des fous », qui les accueille chez lui dans son Moulin Jaune… Ce clown accueille chez lui d’autres clowns et là, chez lui, ils créent… Tout un programme !… Slava a fait un rêve, le rêve de sa vie et a tout fait pour le vivre, et il nous conseille d’en faire autant. Pourquoi pas ?

Méditons en ce 25 décembre 2010, sur les petits haïtiens qui sont enfin arrivés dans leur nouvelle famille, famille d’adoption, puisqu’il s’agit d’enfants adoptés. Les Journalistes diront que les petits vivaient leurs premiers noëls… Bien voyons ! Noël se fêtent partout, mais en Haïti, il n’y sans doute pas l’abondance, qu’il peut y avoir dans nos contrées civilisées. Encore que, quand on aime, on ne compte pas et si on veut gâter ses proches en ce 25 décembre, pourquoi pas ! En tout cas, le joli cadeau est pour les parents qui attendaient cette arrivée depuis près de 2 ans, et là cela vaut tous les Noël du monde.

Tous les Noëls du monde se suivent et ne se ressemblent pas, cette année, vous allez recevoir une trottinette, une jolie casserole, un casque en porcelaine… alors que vous rêviez d’un bouquet de roses rouges, d’un diamant, même tout petit riquiqui ! ou de très beaux livres… ! Oui Noël est ce jour où on rêve de se faire tout petit quand on ne vous offre pas ce dont vous aviez rêvé ! Ou l’on dis zut à cette sœur qui ne prend jamais de nos nouvelles, mais qui a le don de se manifester ce jour là !! Mais après tout, il faut aussi savoir offrir à chacun le CADEAU qui lui fera plaisir et qui lui dira « tu es un être exceptionnel et j’ai pensé à toi », facile n’est-ce pas ?

Bien oui, quand on ouvre son cœur, mais encore faut-il savoir l’ouvrir ce cœur… Peu importe le coût du cadeau offert, c’est le coût de soi mis à le faire ce cadeau qui importe. Alors oui, il y aura des déçus, mais pensons à ceux qui n’ont rien trouvé au pied du sapin, et qui peut-être n’ont carrément pas de sapin!

Il faudra du temps afin que la neige fonde ! Que les rancœurs s’apaisent, alors ouvrons nos cœurs et soyons bons et zen en ce 25 décembre… Soyons humbles et le monde tournera-t-il peut-être un peu plus rond… ! On ne changera pas tout, mais juste un peu en ce jour, ne nous fera pas défaut et nous grandira un petit peu.

Voilà mon premier billet doux ! Voilà ce que j’écrivais en décembre 2010, c’était les prémices de ce que je voulais faire depuis longtemps, écrire ! Ce billet a été envoyé à mon carnet d’adresse par mail. Certains ont aimé, d’autres, pas du tout !!

Mais au moins, je m’étais lancé, j’avais essayé quelque chose !! Je pensais l’avoir perdu, et bien non !! Je viens de le retrouver dans mes archives. Il m’était venu en voiture sur le chemin du retour des vacances de Noël…

J’écoutais la radio et plein d’infos avaient retenue mon attention…

Comment j’écris ?

De retour à la maison, j’avais pris mon ordi et ouvert ma boite mail ! Puis je me suis mis à écrire d’un coup, tout d’un coup, ce que j’avais en tête comme je suis en train de le faire !! Et voici ce que j’avais envoyé à mes amis et connaissance ! Gonflée, oui je sais ! On me le dit encore que j’ai de l’audace !!

Et j’en suis fière, 8 ans après, j’écris toujours et je ne me lasse pas de vous écrire, de vous dire ce que je pense, ce que j’aime, ce que je trouve joli et qui m’émeut… Écrire, encore et encore…

Alors, après avoir essayé en 2011 d’écrire dans “les pages” chez Orange… J’ai crée mon blog en 2012 chez Marie-Claire Idées puis Marie-Maguelone Créations (sous wordpress.com au début, et sous wordpress.org depuis avril 2014) J’ai toujours autant de plaisir à vous retrouver, à rencontrer, même virtuellement, mes lectrices et lecteurs… à échanger et partager avec vous !

Je pense que vous aussi car vous êtes de plus en plus nombreux, avec près de 3000 abonnés, je suis fière de ma communauté et je vous remercie de me suivre ! Vous avez été nombreux à me répondre via les questions que je vous pose régulièrement à la fin des articles ou dans la Newsletter ! Merci à vous ! Un condensé de ces échanges verra le jour en 2018 !

M E R C I

Je ne regrette aucune de ces années passées derrière mon écran et j’espère que vous serez là encore, encore… encore plus nombreux pour les années à venir ! Et si on en parlait… de l’avenir !

Abonnez-vous, si vous ne l’êtes pas encore ! Avec la Newsletter, vous recevez bien plus que du courrier !

Je m'abonne !

Please wait...

Merci pour votre abonnement! Thank you for sign up!

D’abord 2018 !

Je commence l’année 2018 avec un challenge initié par Sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet des Entrepreneuses Créatives ! Elles nous ont proposé de partager nos expériences au travers de 31 jours, avec 31 mots clefs… Si vous me suivez sur Instagram, et je vous le conseille!! Vous avez pu découvrir les 1er mots et les 1ers posts pour y répondre !

Je vous propose d’y revenir et de vous permettre de lire, de découvrir ce challenge sur le blog. Tout au long du mois, je posterais une récap. des posts que je partage sur Instagram, Facebook et Twitter !

Ainsi, vous pourrez les lire plus tranquillement, et vous en découvrirez plus sur moi !! En tant que femme, créatrice, maman, épouse… je mets en Marie-Maguelone plein de ces petits riens de tout ce que je suis et je pense que c’est intéressant de voir d’où je viens, qui je suis, pourquoi et comment je suis devenue Marie-Maguelone !

Ce challenge est parfait pour tenter d’éclaircir, ou de répondre à certaines questions !

En 2018, sur le blog…

Et si jamais, vous n’êtes pas intéressé, ce n’est pas grave, il y aura aussi en 2018 :

  • des découvertes
  • des nouvelles créations textiles : accessoires, snoods enfants et ados…
  • des créations de papeterie : calendriers, cartes, faire-parts…
  • des bonus : printables, cadeaux, bonus…!
  • des recettes de cuisine
  • des DIY et Tutos
  • des récits de nos voyages

Bref, restez, vous ne serez pas déçus !!Il y a aura toutes ces petites ou grandes choses qui font Marie-Maguelone et qui rendent la vie plus belle !! Pour 2019, 2020… nous verrons en tant voulu ! Vivons l’instant présent, c’est déjà beaucoup !! J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2018 !

Pour télécharger les derniers printables déco, c’est par ici ! Et pour vous organiser, un calendrier pour 2018 vous attend par là ! A vous de choisir votre modèle !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM
Click to share / Clic et partage
http://mariemaguelonecreations.com/humeurs/billet-doux/