DIY Inspiration Japon

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

DIY Inspiration Japonaise

Je reviens avec un DIY très facile et rigolo pour occuper vos petits doigts sur une idée de Projet DIY, le thème de ce nouvel opus était : Inspiration Japonaise !

Je vous avoue qu’au départ, je ne savais pas si j’aurais le temps et le thème me paraissait loin de mon univers… Au moins au départ car à bien y réfléchir, j’ai toujours aimé le Japon et certains aspects si poétiques que propose ce pays.

J’aime les fleurs et le Japon est le pays des cerisiers en fleurs, je me pâme devant tant de beauté ! C’est le printemps en ce moment sur la planète et je peux admirer ces jolies photos de cerisiers en fleurs toutes roses !

Cerisiers en fleurs Marie-Maguelone

On appelle le cerisier, Sakura au Japon. Et selon les régions du Japon, on peut observer les Sakuras en fleurs en différents endroits comme dans les parc de Tokyo de mi mars à fin avril !

Ben, oui le rose est une de mes couleurs préférées, mais cela vous l’aviez déjà compris !! J’en mets par petites touches comme dans mon logo !

Mais revenons au sujet : un DIY d’inspiration japonaise !

Ok…!! J’ai cherché des idées et je suis revenue aux bases comme toujours, le papier et l’origami que j’affectionne tant. Vous pour découvrir d’autres tutos sur le blog… lapin de Pâques, enveloppe en papier, boite pliée

Voici maintenant mon interprétation très kawai… pour nos jolies lectures à venir !

Jolis Marque-Pages ou Bookmarks Kawai

# Matériel

Feuille de papier blanche ou de couleurs, règle, cutter, ciseaux, crayon, feutres de couleurs…

# Techniques

J’ai utilisé 2 techniques pour mes marque-pages kawai, le pliage et le découpage.

Pliage

Il s’agit d’origami, vous l’aviez compris. Je vous propose de découvrir ma vidéo pour découvrir le pliage du marque-page en coin !

Merci de liker si vous aimez… pouce en l’air !! Et pensez à vous abonner à ma chaine !!

N’hésitez pas à partager avec vos amies… en citant le blog Marie-Maguelone ! Merci !!

Voici également un récup. en photos

Diy Bookmark Tuto Marque-page Marie-Maguelone

Pour finir et compléter cette création, somme toute simple et facile, j’ai imaginé des personnages pour les marque-pages ! Je me suis inspirée des personnages Kawai, qu’on découvre dans les mangas ou tout simplement dans la papeterie japonaise ! Plein de belles choses chez Zu, qui créé depuis longtemps de jolis personnages et formes d’inspiration kawai ! Je vous propose aussi de découvrir des idées sur le même thème dans mon tableau Kawai Pinterest… N’hésitez pas à vous abonner !

J’ai dessiné sur le haut des têtes rigolotes dans l’esprit kawai

Bookmark Kawai par Marie-Maguelone

Découpage

Bookmark Kawai par Marie-Maguelone

Pour les autres marque-pages Kawai, j’ai dessiné et découper avec un cutter de précision et une paire de ciseaux.

Découper des bandes de papier de 5 cm de largeur et de 15 cm de long
Dessiner au feutre la tête et les pattes du chat
Découper au cutter et/ou ciseaux les pattes et les oreilles

Je n’ai pu résister au livre de Gilles Legardinier !! Il va si bien avec mes nouveaux bookmarks !! L’avez-vous lu, je vous le recommande, ainsi que ces autres livres. Avec mon ainée, on adore cet auteur !

N’hésitez pas à tester ces marques-pages en papier… Dites nous en commentaires si vous avez d’autres idées pour de jolis bookmarks ! Et n’oubliez pas de découvrir les créations des autres bloggeuses sur ce thème Inspiration Japonaise !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !