Déco d’ado : bleu

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Chambre d’ado, déco bleue

Je partage la nouvelle chambre de notre fils. Nous y avons travaillé tout l’été et elle est quasi finie ! Aussi je peux vous montrer avant, pendant et après ! Vous êtes prêtes ? C’est parti…

Chambre, avant

La chambre de notre fils était l’ancien bureau de mes parents. Si vous en savoir plus sur ma maison à la campagne, c’est ici ! Il accueille G, notre fils depuis qu’il est née. Il a même partagé cette chambre avec ses 2 sœurs, V et V durant 1 an quand nous avons commencé la rénovation ! Comme il est entré en 6ème en septembre, nous avons refait sa chambre, qui en avait bien besoin et nous lui avions promis !

Cette chambre était dans les tons de jaune. Nous avions collé un frise avec des poissons quand il est né et nous l’avions enlevé par la suite car trop « bébé ». Cette chambre avait besoin d’un coup de jeune, de propre et de petits travaux.

Étape 1 : enlever le papier peint des murs ! Toujours une étape pénible, car si on a mal préparé les murs avant on galère un peu… Il y avait une sous couche dessous donc ce fut assez rapide et facile. Mais il faut toujours de l’huile de coude !!

Je vois sur la photo qu’il restait des morceaux de la frise poissons !!! Comme quoi, je pensais avoir tout ôter !

 

C’est un chantier avec un peu de bazar mais cela en valait le coup ! Notre fils est ravi !

Il a fallu protéger la fenêtre qui est entre la chambre de notre fils et celle de sa grande sœur. Il y a une niche que nous avons repeint. Les couleurs sont indiquées dans le titre, notre fils voulait du bleu ! Il a choisi 2 bleus, un bleu clair et un bleu plus foncé.

Chambre, pendant

Tout le monde s’est afféré à enlever le papier peint, même O’Malley notre chaton noir arrivé chez nous depuis mai !

 

Notre fiston, très appliqué !

Étape 2 : Boucher les trous sur les murs, poncer, reboucher et re-poncer ! Bref, une étape assez ingrate, car on est tout blanc et il y a de la poussière partout ! Nous avons passé une couche de peinture sur tous les murs avant de commencer à proprement parlé la peinture. Cela permet de faire comme un fond et si vous collez à nouveau du papier, c’est plus facile pour l’enlever !

Étape 3 : Des travaux de boiseries furent nécessaire aussi pour une des fenêtres. Quand nous avions acheté la maison à mes parents c’était un projet. nous l’avons fait et toutes les fenêtres furent changé. Cette chambre a 2 fenêtres ! Une d’origine et une seconde percée par la suite. Nous ne savons pas pourquoi, c’était avant notre arrivée et celle de mes parents. Donc cette fenêtre plus classique, a 3 vantaux, 2 mobiles et un fixe. Les boiseries n’avaient pas été refaite correctement. Les poseurs avaient pris soin de boucher avec du joint silicone mais cela faisait comme un gros boudin et c’était très moche !

Nous avons donc acheté du bois plat, nous avons pris des plinthes car nous avions besoin d’une certaine largeur et qu’un côté soit arrondi. On a mesuré avec mon époux et il a fait les angles. Ce fut long et méticuleux mais je suis ravie du résultat !! La fenêtre a enfin les boiseries qu’elle mérite. Même si cela ne ressemble pas à celles de l’autre côté, c’est parfait ! On les a peint en blanc pour qu’on voit moins les nouvelles boiseries comme si elle faisaient partie de la fenêtre. Je suis super fière de mon époux, il travaille super bien. Même s’il est assez lent dans la réalisation, il bosse super bien ! On a déjà fait beaucoup de choses ensemble dans la maison, à vrai dire presque tout. Mais là, il m’a épaté. Il a réalisé ce que j’avais en tête et ce que je voulais pour cette pièce. Bravo !!

Conclusion : attendre et ne jamais désespérer !! Les nouvelles fenêtres sont posées depuis presque 10 ans, et cette fenêtre a enfin ses finitions 😉

Ensuite nous avons repeint toute la pièce dans 2 tons de bleu. Mais je vous montrerais la suite dans un futur article car j’ai encore quelques photos à faire et les derniers aménagements de décoration ! Pour ne pas louper le prochain article, abonnez-vous !

A très vite !! Si vous avez aimé, partagez ! Merci.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *