Christmas Home Tour 2015 ! Ma maison pour Noël !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Pub

De nombreuses bloggeuses américaines ou anglaises présentent leurs maisons sur leurs blogs pour les fêtes et j’avoue m’être prise au jeu car j’adore cette idée de partage, cela peut donner des idées aussi…! Donc, je ne vois pas pourquoi, je ne vous ferais pas faire le tour de ma maison, d’où le titre ! Voici ma maison pour Noël 2015 !

Cette année, j’ai fais très simple et je dois avouer que j’ai finis ce jour, faute de temps et d’esprit de Noël… J’ai eu du mal cette année, à me mettre dans l’esprit de Noël, et je suis donc très en retard !!

Je l’ai déjà fais pour d’autres saisons ou périodes et des « Home Tours » sont visibles et ou encore  ou là avec les Noëls précédents.

IMG_0330

En revanche, je ne montre pas tout comme nos amies bloggeuses étrangères, je vous présente la pièces principales. D’abord, car j’avoue ne pas tout décorer, et par ce que cela reste du domaine privé, je me garde la bulle à moi, enfin à nous, mes enfants, mon époux et moi ! déjà qu’il ne comprend pas toujours, même depuis le temps, pourquoi je blogue…!

Mais revenons à la décoration de cette année 2015. J’avais envie de vert, de rouge et de blanc. Jusque là, pas de soucis ce sont les couleurs de Noël, me direz-vous. C’est vrai que pour Noël, je suis très classique. Car il faut que je vous avoue qu’entre Noël et le jour de l’an, je change tout !! Et bien, oui, je change la déco du sapin, car je n’aime pas le vert, le rouge pour le Réveillon du jour de l’an ! C’est comme cela ! Ainsi, mes enfants font le sapin de Noël, je n’y touche pas, même si parfois, cela me pique les yeux, je n’y touche pas. J’attend et je change les décorations pour le 31/12 ! En fait, c’est un deal entre eux et moi, ils aiment faire le sapin mais comme on dit « les gouts et les couleurs…  » et j’intervenais toujours après eux. Un jour ils ont dit « stop, maman!! »… Ok, ok ! « Mais pour le réveillon, je fais ce que je veux » j’ai répondu ! Donc, depuis 3/4 ans, ils font leur sapin pour Noël et moi pour le Réveillon ! Comme cela tout le monde est content et je peux m’adonner à ma passion : la décoration !

Aussi, cette année, j’ai joué avec ces 3 couleurs et j’ai un peu changé la décoration

ENTRY / L’ENTREE

IMG_0324

IMG_0327 IMG_0326

Une fois la porte d’entrée passée, vous arrivez dans l’entrée de la maison. J’ai un grand miroir, fait main par mon papa, sur lequel je dispose toujours des cartes rapportés de voyage ou reçues. J’ai ajouté des touches de rouges pour égayer cette entrée !

IMG_0323

De l’autre côté, nous avons un arbre et j’ai accroché les cartes de vœux que nous avons déjà reçues (j’en parle ici dans l’article sur l’écriture ) au dessus pour égayer ce mur. J’ai ajouté une guirlande avec des miroirs.

Sources : lanterne rouge IKEA, Lettres Home Maison du Monde

KITCHEN / LA CUISINE

IMG_0318

J’ai décoré une fenêtre sur les 2, à cause des coulissants, avec une couronne en plumes blanches. J’adore la légèreté qu’elle apporte et j’ai fixé sur un ruban blanc des crackers dans les mêmes tons.

IMG_0317

On voit mon pot de basilic, je n’en reviens toujours pas!! D’habitude, je ne suis pas douée avec cette plante aromatique, que j’aime beaucoup par ailleurs, et là… Il résiste et parfume la cuisine depuis septembre ! Je ne comprends pas, mais je me régale !

Sources : crackers Hema, rubans rouge et blanc IKEA

DINING ROOM  / SALLE A MANGER

IMG_0352

La salle à manger est une pièce que j’aime beaucoup car j’aime recevoir et nous avons pu disposer 10 chaises autour de la table de famille. Le salon est au fond de cette grande pièce de vie.

IMG_0353 IMG_0354

J’ai confectionné un centre de table avec un présentoir à gâteaux vert  et ma collections d’animaux en porcelaine blanche. J’ai ajouté les sapins que j’avais acheté l’an passé au pingouin trouvé cette année ! Certains sont disposé avec des boules de neige ou des sapins dans des bocaux en verre.

IMG_0357 IMG_0356

Sources : présentoir Hema, bocaux de verre IKEA, sapins, pingoin, renne, ours, hibou Botanic

La chouette, elle a eu droit à son collier de perles rouges !

IMG_0355

LIVING ROOM / LE SALON

IMG_0328

D’abord le coin de la commode blanche en bois, qui me vient de mes grands-parents. Dessus le téléphone est posé, dedans, il y a des nappes, des serviette et beaucoup de bazar !

Mon époux m’a offert deux poinsettias, j’adore cette plante pour Noël, elle est parfaite pour mes couleurs ! Vert et rouge, les couleurs sont vives, c’est super !

IMG_0331

J’ai glissé dans un des pots de verre des sucres d’orge rouges et blancs pour le plaisir des yeux et des gourmands !

IMG_0332

Dans le salon, j’ai gardé des éléments comme les coussins qui avaient la bonne teinte et j’ai ajouté des bougies et ma seconde poinsettia. J’ai écris au mur avec du masking tape, je vais voir si cela tiens bien avec le temps. J’ai réalisé des étoiles et j’ai écris le mot XMAS pour Christmas !

IMG_0339

On aperçoit le sapin décoré par les enfants et gardé par les chats, Berlioz le blanc et Félix le noir !!

IMG_0333

IMG_0263

IMG_0335 des bougies pour le plaisir de la flamme le soir venu…

IMG_0358 IMG_0351

Détails des bottes, des personnages en bois, de la crèche autrichienne qu’on nous a offert, de la table à côté du canapé…

IMG_0350 IMG_0341

A côté des étoiles et du XMAS, j’ai positionné d’autres lettres et écris Joyeux Noël !

 

Voici une autre vue du coin salon.

IMG_0348

Sources : sapin Carrefour, poinsettia Passion Fleurs, casier CD Fly, boules décor en papier vertes et crackers HEMA, pot rouge et bougie IKEA

J’espère que ce Christmas Home Tour 2015 vous a plu ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, surtout sur la source des éléments de décor, je serais ravie de vous donner mes bonnes adresses si j’en ai oublié !

Je vous souhaite une excellente soirée et vous donne rendez-vous à Jassans Riottier (01) pour le dernier Marché de Noël durant tout le week-end !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

4 commentaires sur “Christmas Home Tour 2015 ! Ma maison pour Noël !

  1. Vraiment super bien décoré j’adore. Cette année moi j’ai fais un tout petit sapin ( un sapin de table ) pour que quand même les enfants puissent mettre quelques boules chez Nounou, mais je n’ai rien fais de grandiose car nous ne passions ni Noël ni le jour de l’an à la maison. Sinon c’est une bonne idée de changer les couleurs du sapin entre Noël et le jour de l’an.
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.