Comment organiser un beau et très bon goûter de Noël !

Il y a quelques jours, nous avons reçu des amis et nous avons organisé un goûter de Noël !IMG_0359

Avec ma fille ainée, nous avons fait des gâteaux.

IMG_0365

Vous pouvez retrouver ma recette du Sapin de Noël que j’ai fait dans cet article !

IMG_0368 IMG_0369

Et oui, tous les autres, c’est mon ainée, quel talent ! En fait, elle a doublé la pâte et a utilisé des petits moules à gâteaux ! C’est plus rapide en cuisson et cela donne plein de bouchées à dévorer ! Car il faut bien avouer, qu’une fois les enfants lâchés, il n’y a pas eu beaucoup de restes !!

IMG_0372 IMG_0367 IMG_0366 IMG_0363

Pour organiser un joli moment gourmand comme un Goûter de Noël, il vous faut :

  • un lieu, j’ai choisi ma salle à manger : une grande table, c’est mieux !
  • ensuite, des gâteaux, et des douceurs : sapin de Noël feuilleté, petits gâteaux (gâteau rapide Tupperware avec pépites de chocolat) et sablés maison, et des bonbons variés !
  • des assiettes, serviettes et des gobelets, vaisselle en carton Hema
  • une belle déco sur le thème, ce n’est pas obligatoire, mais vous me connaissez, je ne sais pas recevoir autrement ! et puis, c’est tellement plus agréable pour les invités !
IMG_0372
Pour ce joli goûter gourmand, j’ai décoré avec les décorations de Noël. Ce fut facile, je les avais sous la main : des petites boules de noël rouge, des sapins verts et en ardoise, une guirlande…!
IMG_0362
J’ai tout installé au centre de la table et j’ai disposé les couverts tout autour. On peut aussi dresser un buffet, vous trouverez des idées dans ces jolies tables dressées pour les anniversaires de mes filles.
IMG_0359
IMG_0378 IMG_0379
Pour indiquer les plats, j’ai pris des sapins ardoise et j’ai noté le noms des plats dessus à la craie.
Si vous faites un goûter gourmand à un autre moment de l’année, pour la déco, vous prenez 2 couleurs et un thème et vous déclinez votre décoration et les gâteaux.
Voici quelques idées : pirates, clowns, cirque, princesse, la mer, le jardin, la forêt, la nature…
IMG_0373
Pour les boissons, j’ai servi du thé, du jus de pomme et de poire et de l’eau. Je pensais faire un chocolat chaud, mais vu la douceur du temps, ce n’était pas adapté !
Je tenais à partager ce moment avec vous car il fait le lien entre la décoration et la gourmandise, 2 passions que j’affectionne tant ! J’aime imaginer ces moments gourmands et les partager avec des amis. Il y avait 6 enfants et 3 adultes autour de la table et nous nous sommes tous régalés !
Merci pour votre lecture, merci d’être là toujours plus nombreux ! Les statistiques du blog ont littéralement explosés en 2015, je tenais à vous dire MERCI !!