Masking tape… DIY, un jour de pluie !!
Ce matin, le temps était incertain, et la pluie est arrivée avec un gros coup de vent! Bref, vous l’aurez compris, il me fallait occuper mes petits doigts car je ne pouvais plus aller au jardin comme je l’avais prévu!
J’avais en tête depuis longtemps de DIY, et en rentrant de vacances, j’ai commencé à nettoyer, ranger et aussi trier! Ainsi, j’ai mis de côté des aimants publicitaires, moches… Enfin, je ne voulais plus les voir, mais eu lieu des les jeter, je les ai gardé pour les customiser!
Aussi, je vous propose mon DIY, très simple, peu coûteux et super sympa !!
Il s’agit de customiser des aimants afin des les personnaliser et les assortir à votre décoration! Ben, oui, on peut avoir envie de tout assortir!
2 # A faire : Couper des bandes de Masking tape pour recouvrir l’aimant en laissant une marge pour découper net. Vous pouvez aussi replier au dos, mais n’en replier pas trop, sinon votre aimant ne « collera » plus!
3 # Finitions : vous pouvez écrire ou dessiner sur le Masking tape. Vous pouvez aussi mettre une bande de finition sur les bords. Pour recouvrir un aimant avec une form, pensez à cranter au dos avant de coller les bords, cela vous facilitera le travail!
J’ai utilisé plusieurs types de Masking tape, le rouge à fleurs est en tissu, les autres sont des Masking tape classiques. Comme certains motifs se voyaient au travers du MT, j’ai croisé les bandes!
Ma cuisine est peinte en rouge sur un mur, aussi, j’ai choisi cette couleur pour customiser mes aimants, car ils sont destinés au frigo!
Le rose, est pour la touche girly !! On ne se refait pas !!😉
Si ce DIY vous plait, vous pouvez le partager, n’oubliez pas de citer le blog, merci! Si vous essayer, partagez vos photos sur la page Facebook Marie-Maguelone ! Je serais ravie de créer un album #diyaimants !
Belle journée et bon DIY créatif !
11 commentaires
Ping :
Ping :
scarlet mila
ah, j’adore! chez moi aussi la cuisine est au programme rouge, et des petites touches comme celles -la vont raviver le tout. C’est un matériaux extra le masking tape, j’en mets sur les carnets, les cartons d’invitation, les étiquettes de paquets cadeaux, les enveloppes…Merci pour toutes tes adresses 🙂
Marie-Maguelone
Super! Ravie que mon tuto te donne envie! Montre moi si tu fais quelque chose.
Ping :
Miss MLL
Bonne idée tu les trouves ou tes masking tape ?
Marie-Maguelone
Bonsoir,
J’achète les Masking tape sur le net sur des sites spécialisés dans les loisirs créatifs comme Lovely Tape ou La petite Épicerie, mais aussi, chez Hema, Cultura… Cela dépend des propos, j’achète souvent mes fournitures en soldes! Tu peux aussi en trouver chez Ikea! En fait, à ce jour, on en trouve un peu partout, avant c’était plus dur! Il s’agit de papier Washi crée au Japon depuis 1300 ans! En 1923, une Sté japonaise crée le fameux « mt » pour protéger des éclaboussures de peinture. Les japonaises ont détourné ce ruban adhésif!
Miss MLL
Merci pour cette réponse complète
Marie-Maguelone
De rien, avec plaisir!
virgiemonica
Très sympa comme idée!
Marie-Maguelone
Bonjour, ravie de voir que cela te plait! Je vais aller voir ton blog! A bientôt !