Humeurs,  Jolis Profils

Portraits de femmes

Je vous retrouve avec un article un peu différent, à l’occasion de 8 mars, pour la JOURNEE DES DROITS DES FEMMES, je vous présente des Portraits de Femmes !

Atouts Beaujolais

En effet, j’ai proposé à des femmes entrepreneuses de partager leurs portraits. Je fais partie de plusieurs associations sur le territoire du Beaujolais et depuis peu d’Atouts Beaujolais !

C’est une association qui met en avant le territoire et ses acteurs, comme les hôteliers, les viticulteurs, les artisans, des guides de pays, des artistes ou des restaurateurs…

Unis par la passion de leur territoire, les membres de l’association Atouts Beaujolais ont à cœur de vous en dévoiler son caractère et sa générosité… à deux pas de Lyon !

A l’occasion de la Journée des Droits des Femmes, le 8 mars, j’ai proposé que des membres d’Atouts Beaujolais puisse partager leurs expériences d’entrepreneuses en Beaujolais ! On peut défendre les droits des femmes de différentes manières et le portrait en est une. Partons à la découverte de ces femmes, qui font rayonner leur territoire, le Beaujolais !

Voici les 2 premiers, que vous pouvez aussi retrouvez dans l’évènement crée sur ma page Facebook Marie-Maguelone Créations. Les autres portraits seront aussi publiés dans quelques jours sur ce blog.

Portrait d’Annie LATHUILIERE

Annie LATHUILIERE, viticultrice…

” D’origine Beaujolaise, je ne projetait pas de devenir viticultrice un jour, mais le destin en a décidé autrement : ma rencontre avec un vigneron du Beaujolais !

A la naissance de ma fille Manon en 1995, le choix se fait naturellement de rejoindre le Domaine familial. Je quitte mon emploi de vendeuse de chaussures pour apprendre les multiples facettes de ce métier qui rime avec passion, adaptation et séduction à travers les différentes étapes qui suivent le fil des saisons : travail de la vigne, récolte, vinification, élevage des vins, mise en bouteille et commercialisation.

Situé sur les coteaux de Vaux en Beaujolais plus connu sous le nom de « Clochemerle », le Domaine des Arbins avec ses 13Ha de vignes produit essentiellement des Beaujolais Villages, Beaujolais Rosé et Beaujolais blanc. Vins exprimant tous leur terroir, reflétant la convivialité et le partage …

Depuis quelques années, j’invite les amoureux du vin et de la nature à venir profiter du charme de notre gîte qui a été aménagé au sein du domaine et de découvrir ou redécouvrir notre belle et magnifique région du Beaujolais. A très bientôt !

Dans les vignes du Domaine des Arbins
Dégustation des vins du Domaine des Arbins

Annie et Franck LATHUILIERE

Leur page Facebook : Domaine des Arbins Leur site : Le Domaine des Arbins

Domaine Des Arbins – Viticulteurs – Producteurs – Les Platures – 69460 Vaux En Beaujolais

Portrait de Christine GESSE

Christine GESSE, gérante d’une maison d’hôtes

” Je me nomme depuis 66 ans Christine Gesse. Je seconde mon compagnon pour la gestion de notre maison d’hôtes, la Maison d’hôtes de La Verrière, située sur les pentes du Mont Saint Rigaud.

C’était la maison de vacances de ma famille, nous y recevons depuis 18 ans des hôtes d’ici et de très loin, randonneurs, épicuriens, voyageurs en transit, en solo, duo ou en petit groupe.

C’est notre façon de voyager entre Beaujolais vert et Beaujolais rouge, notre façon aussi de leur faire aimer notre belle région !

On peut aussi me lire chaque semaine dans les pages du journal le Patriote Beaujolais où j’ai plaisir à raconter les petites histoires qui font le Haut Beaujolais et la région de Beaujeu. “

A La Verrière 10 Impasse des Oncins 69430 Les Ardillats – Page Facebook : Maison d’Hôtes

Merci de votre visite et lecture, n’hésitez pas à partager ! La suite dans le prochain article 😉

Partagez / Share !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.