Cool… pas cool!
Se réveiller le matin et se dire que quelque chose de beau peut arriver…!
Voici ma pensée du jour, car il y a des fois ou la vie est cool et d’autres ou elle n’est pas cool du tout…
Vous en croisez certainement souvent, enfin, je vous le souhaite, des moments cools, car les pas cools… On les croise même quand on n’en veux pas! La semaine passée fut semée de moments cools et pas cools…
Alors lundi, pas cool, on trouve notre chatte de 20 ans morte au matin… Chantilly nous manque… … mais on préfère se remémorer les bons moments passés avec elle et toutes les bêtises de chat qu’elle a eu l’audace de nous faire!! On rigole, on pleure… toute la semaine est un peu spéciale.
Pas cool, mardi, le papa d’une amie qui décède suite à une rechute d’une longue maladie… C’est d’un triste. Je ne sais comment réconforter mon amie… Je me sens impuissante et en même tant, je relativise la mort de mon chat. Mais la semaine commence très mal, vous me direz, et bien oui et c’est PAS COOL du tout, mais c’est la vie.
Mercredi, j’accompagne Guilhem (mon fils de 8ans) chez un ami, dans un château! Le copain de mon fils et toute sa famille sur 4 générations habitent le château, cela est très cool!! D’abord, parce que le château est sympa, avec sa chapelle et toutes ses dépendances ou les 15 enfants vont courir dans tous les sens!! Et que je trouve super cool de voir que ce château est dans la même famille depuis 300ans! Je récupère mon fils, tout s’est bien passé!
Jeudi, je vous présente mon nouveau logo et mes nouvelles couleurs, c’est plutôt cool de voir mon travail aboutir sur le blog, j’ai finalisé ce que je voulais et je suis fière de moi! Cool, c’est bien d’être fière de soi, non, vous ne trouvez pas? Je pense qu’on n’est pas assez fière de soi et de ce qu’on fait mais on doit, être fière de soi, trop cool! Cela me remonte le moral et tant mieux, vive le rose!! Il met de la joie, de la bonne humeur, c’est girly… mais je m’en fous, j’aime le rose!
Vendredi, il pleut toute la journée, sans interruptions… GRGRGR! Pas cool, surtout que le temps est gris et que le soleil ne pointera pas le bout de son nez, nous voilà mouillé et pas motivé! Pas cool, quand la météo s’y met!
Samedi, commence bien, il ne pleut pas… on attend mais non, en Beaujolais, il ne pleut pas de toute la journée et ça c’est cool! Mais en plus, il y a une petite fille qui a la bonne idée de naître ce jour là et là c’est vraiment très cool!!! J’adore les naissances, c’est comme un renouveau, avec plein de promesses… Bon, je ne la découvre que sur le net, mais je suis toute contente pour elle, ses parents et cela me met en joie! Elle se prénomme Mathilde, je lui prépare un cadeau et lui écris de belles cartes que je pioche dans mes créas.
Je customise un peu les enveloppes, je m’amuse avec mes feutres pour mettre de la couleur!
La semaine finit beaucoup mieux qu’elle n’a commencé, ouf! J’ai bien besoin d’une pause… Je peux discuter sur le net avec une nouvelle connaissance, qui est expatriée à New-York… Cela me fait du bien, c’est une ville ou je rêve d’aller! Je pense à tout ce que j’aimerais visiter et faire. Mon époux va peut être partir en formation, prés de NY, il faut absolument que je parte avec lui!
Si vous aussi, vous avez des moments cools et pas cools, pensez que cela a une fin et que les moments cools, finissent toujours par revenir! Voilà pourquoi la citation du haut avec ces belles fleurs d’aubépine pleine d’espoir… Cet article est un peu long, mais je voulais finir sur une note cool et créative, puisque je vous propose un blog créatif !! (bon, je sais… je fais des digressions, mais c’est tout moi!! je suis une touche à tout avec mes 10 doigts et la vie est pleine de surprises!)
Bref, voici un DIY, pour créer un pot et démarrer la semaine de façon cool!!
C’est un cadeau que nous avons fait avec mon fils pour son copain, le thème : papillons et les couleurs : jaune et vert, sont pour un garçon, mais rien ne vous empêche de faire rose, violet, bleu, rouge à petit pois!!! Amusez vous, c’est super facile et cela ne coute presque rien!
Matériel : une bouteille d’eau en plastique de taille normale (si vous voulez faire un plus petit pot, prenez une petite bouteille), des feuilles de papier de couleurs assorties, des motifs en mousse ou des gommettes, de la colle, une paire de ciseaux, 1 ou 2 rouleaux de masking tape, un ruban (j’ai pris un modèle « pelucheux » avec un fil de fer dedans).
Etapes : préparer tout le matériel dont vous aurez besoin!
1- Laver et séchez la bouteille et la couper à la taille du pot désiré. J’ai découpé afin que les stylos dépassent, pour les prendre facilement.
2- Découper en mesurant la hauteur du pot une des feuilles de papiers et coller cette bande avec la colle sur le pot, cela permet de « cacher » la bouteille et d’avoir une base à décorer!
Ensuite, j’ai écrit au feutre le prénom du copain de mon fils et j’ai fait un nœud avec le ruban jaune, et j’ai collé les papillons que j’avais choisi… J’ai ajouté de la colle sous le ruban afin qu’il tienne mieux.
Pour finir et sécuriser le plastique de la bouteille, j’ai mis une bande de masking tape en haut à cheval sur le papier et la bouteille et en bas pour décorer. L’enfant ne risque plus de se couper, si besoin en mettre 2 l’une sur l’autre, pensez à faire coïncider les motifs si votre MT est à motifs!
Ce pot est un pot à crayons, qui peut être décliné en couleurs, en décorations… plus petit avec une petite bouteille, bref, amusez-vous!!
C’est une activité simple, pratique et ludique et on a tous besoin d’un pot, que ce soit pour les crayons, la cuisine (pour y glisser les spatules et cuillères) ou à la salle de bains pour le maquillage!
Bonne semaine à vous… Il y aura prochainement une série de créations autour des citrouilles, Halloween et les vacances arrivent. Pour ne rien rater, inscrivez-vous vite à la newsletter! C’est gratuit, inspirant et récréatif!