Joli Profil : Lucie de Pouic-Pouic !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Joli profil : Lucie de Pouic-Pouic

Lucie de Pouic-Pouic

Après une longue pause, due en partie à la pause estivale, je reviens avec un Joli Profil !

Je vous présente Lucie de Pouic-Pouic ! Elle a crée une activité de box qui permet de décorer une baby-shower ou un mariage avec tout ce qu’il faut et les articles sont personnalisés en plus !!

Je lui laisse la parole…

Je m’appelle Lucie, je suis scénographe de formation et j’ai décidé, il y a quelques temps, de devenir sérigraphe… C’est très subtil ce changement de nom !
J’ai eu l’idée et l’envie de créer des coffrets de décoration de table qui vont de l’invitation  à la guirlande et du pic apéro au coulant de serviette !
Lucie de Pouic-Pouic
Pour cela, je crée toujours une illustration de départ qui va m’inspirer pour tout le reste du coffret. Je vais la décliner sous toutes ses formes pour obtenir une table festive et unie.
Tout est ensuite imprimé et monté dans mon atelier de sérigraphie.
L’idée m’est venue pour mon mariage, en décembre dernier, où l’on voulais faire nous-même la décoration. Il nous a fallut pas moins de 5 ou 6 magasins pour essayer d’assortir nos tables ! Je me suis dit que ça pourrait être très plaisant d’avoir toute sa décoration dans le même thème sans avoir à courir partout…
Table bleue Table rose et dorée

J’ai alors renoué avec la sérigraphie, que j’avais mis de côté en école d’art, pour imaginer et créer des coffrets pour baby-shower et mariage. Ces deux moments sont uniques dans une vie et méritent pour cela un cadre tout particulier.
img_2390

Ce que j’aime avec la sérigraphie c’est que l’on fabrique soi-même ses couleurs, on joue avec les pigments et que l’on peut choisir d’imprimer sur une gamme de papier de qualité. Chaque impression est unique, le rendu est comme celui de la gravure, une impression plus chaleureuse, un toucher plus humain.
img_1820-2
Actuellement, je travaille sur 3 “wedding box” que je présenterais à un salon du mariage en janvier à Erstein, en Alsace.
Vous pourrez m’y retrouver ou bien suivre mon travail à l’atelier sur mes comptes de réseaux sociaux :
Pouic-Pouic sur Instagram, Pouic-Pouic Box sur Facebook et ma boutique chez POUICPOUICBOX chez Etsy
img_1762

***************************************

Je trouve très bien le concept de Lucie, c’est un peu ce que je fais quand je crée une Sweet-table. Je la pense, l’imagine de A à Z et comme elle, et je propose un ensemble d’éléments de l’invitation ou faire-part à la décoration !

Finalement, nous sommes très proches même si nos techniques diffèrent ! Mais j’ai pensé que son travail pouvait vous plaire et voilà un bien joli profil d’une jeune femme très fraîche ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Avec la création de box, de carte d’invitation, de cartes diverses… nous sommes des messagères, nous vous donnons les moyens de dire votre amour, vos souhaits… à vos proches !

Pour moi, c’est très important de créer pour vous de belles choses, qui vous permettent de partager de si bons moments en famille, comme les fêtes de mariage, de baptême, d’anniversaire…!

Voici les dernières nouveautés pour fêter Halloween, l’automne et Thanksgivng

Carte Happy Halloween citrouille Vive l'automne carteCare Happy Fall Trick or Treat

Cette année, j’ai imaginé un mode peuplé de “farfadets” et de fleurs comme je les aime tant !! Carte happy Fall citrouille maison

A très vite et belle semaine !!

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !