Vivre slow…!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Je veux plus profiter de la vie, de ma vie !! Vous vous êtes sans doute un jour dit cela vous aussi ! Et si on s’y mettait vraiment…!

IMG_8471

Ben oui, entre le dire et le faire, il y a un grand pas ! Depuis quelque temps j’essaie de mieux profiter des choses de la vie…

Je ne vous dis pas que c’est facile, bien au contraire mais je pense que c’est capital ! Il faut le faire, car la vie passe trop vite ! Je vieillis et je vois bien que je suis plus à la moitié de ma vie qu’au début ! Bon, je peux le dire je vais bientôt avoir 45 ans et oui déjà, le 20 février 2016 !

C’est pourquoi, je me dis que vivre slow est maintenant ou jamais !! Mais en fait c’est quoi vivre slow ?

Slow, si on cherche un peu, c’est ralentir et pour ralentir il faut le vouloir. Car cela ne peut venir que de vous !

IMG_8397

Vivre slow, c’est prendre le temps de lire un peu plus, de boire un thé sans regarder son smartphone !! Vous me suivez…! Vous vous reconnaissez sans doute et vous vous êtes aussi déjà dit « cela va trop vite, il faut que je ralentisse » ! Et bien, moi j’essaie mais je dois avouer, maintenant que vous savez mon âge, je peux tout vous dire ! que ce n’est pas si évident que cela !

Pour vivre slow, il faudrait vivre seule ! Mais je ne peux pas et puis je ne pense pas que cela me conviendrait ! Je fais partie de ces gens qui n’aiment pas être trop seul ! J’aime la compagnie, mais pas trop !!

Quand on devient maman, la vie s’accélère très vite, c’est presque comme le tournis, on se dit que quand ils seront grand cela va bien finir par s’arrêter ! Et bien, non !! Voilà c’est dit, si vous n’avez pas encore d’enfants vous êtes prévenus ! Quand vos enfants grandissent, ils sont plus autonomes et vous vous dites que vous referiez bien des choses pour vous et là on tombe dans l’effet inverse !!

Vous voulez tellement en faire, que vous ne profitez pas de ce que vous faites !! Bon là j’ai du perdre la moitié des lecteurs, vu que je suis très négative !! Mais il faut que vous sachiez la vérité ! Non ? Bon, si je reprends mon idée du départ, pour vivre slow, il faut savoir dire non, dire stop !!

Et oui, il faut faire des choix, car si vous voulez ralentir, il faudra sélectionner ce que vous voulez garder. Un planning est un bon outil, une check liste aussi ! Sachez que vous devrez faire et refaire cette liste, car au final vous ne devez garder que ce qui vous fait du bien !

Vivre slow, cela s’apprend et je vous assure que cela fait du bien, mais cela ne se fait pas en quelques jours… Il faut du temps pour apprivoiser le temps ! De plus, vous n’êtes certainement pas toute seule, aussi il faudra expliquer et convaincre votre entourage !

IMG_1302-0

Voici une liste d’idées pour mieux vivre et vivre slow :

  • lire plus chaque soir
  • moins regarde la télévision
  • passer plus de temps en famille
  • jouer plus avec ses enfants
  • regarder les nuages passe dans le ciel
  • écrire tous les jours (poèmes, listes, petit texte…)
  • dessiner un arbre/dessin/voiture/fleur… par jour
  • noter 3 belles choses par jour qui vous sont arrivées
  • danser sur une musique
  • boire un café/thé sans rien faire d’autre
  • cueillir des fleurs
  • lire Flow magazine !
Je dois dire que depuis que je lis Flow j’ai découvert de belles choses, de belles personnes et je vous le conseille ! C’est peut être lui, qui m’a donné envie de me poser et de vivre slow !
Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

3 commentaires sur “Vivre slow…!

Les commentaires sont fermés.