Pop Up Store

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Pop Up Store

Je voulais évoquer avec vous un évènement, auquel j’ai participé, au moins en partie. Vous avez peut être vu l’info sur mes réseaux sociaux et sur le côté droit du blog, avec les boutons des boutiques en ligne, les comptes de réseaux sociaux… J’ai participé à une expo-vente avec d’autres créatrices.

Comment

Pour participer à une expo-vente, on s’inscrit, on est sélectionné ou pas et on s’organise pour avoir du stock le jour J ! Les expo-ventes sont organisées par les Mairies, des boutiques, des associations, des concept-stores… Bref, cela dépend des régions, des villes, des secteurs d’activités… Pour participer, le stand peut être payant, gratuit, avec table ou sans, avec grille ou pas (cela permet d’accrocher dessus), dehors, dedans, couvert (sous un chapiteau, sous un préau…). Bref, vous l’aurez compris il peut y avoir autant de possibilités que de lieux, ou d’organisateurs !

Donc, je devais participer à une Pop Up Store sur 2 jours, les 15 et 16 mars 2017 à Lyon avec la Team Etsy Rhône-Alpes. Mais c’est quoi une Pop Up Store ? C’est une vente éphémère avec des créateurs, des créatrices dans ce cas présent, dans un lieu donné. Cette fois-ci, le lieu était la Maison Métagram que je vous présente plus loin.

Je vous propose de rencontrer les créatrices, que j’ai croisé au cours de cette expo-vente sur Lyon avec la team Etsy Rhône-Alpes. Etsy est la plate-forme sur laquelle j’ai ouvert une boutique de vente en ligne. Il existe des teams, des groupes de créateurs et créatrices en fonction des régions ou de thèmes différents.

Lieu

Cette fois-ci c’était la team Etsy Rhône-Alpes, je précise, car il y a d’autres teams Etsy sur Lyon et environs, qui se chargeait d’organiser l’évènement avec la Maison Métagram, le lieu.

 

L’expo-vente durait 2 jours du 15 au 16 mars 2017 de 10h à 19h le mercredi et de 10hà 21h le jeudi. Cela peut varier également, d’une après-midi à plusieurs jours, on parle alors plus de salons ou de foires.

Exposition

J’ai rencontré des créatrices de talents et je suis ravie ! J’ai pu discuter avec certaines et découvrir leur travail. Certaines se connaissaient, moi je ne connaissais personne ! Nous nous sommes installés le mercredi matin dés 8h30, voici des photos de nos stands !

Les créatrices

  

Zélia Smith Broderies    /    Picotti Picotta

  

            Woodhappen    /    A voir etc…

  

Lili Fabrique    /    Eekojewelry

 Chez les Grands Enfants à gauche Quizas Créations à droite

 

Beyond Paper     /    Hermanitas

Moretha Créations

 

CAM le MAC

Madame Coussins     /    Magnus Tigre

 

Atelier 225    /    Cats on Cards             Lilit Altunyan

Marie-Maguelone

J’ai pu apporter ma table car il n’y en avait pas assez pour tout le monde et j’ai pu accrocher mes articles de papeterie sur le mur !  Cela m’a obligé à changer ma vision des choses et c’est pas mal même si changer ses habitudes perturbent ! Au final, j’avais un stand qui me plaisait même si nous manquions de lumière. En revanche, peu de visiteurs le mercredi, donc aucune vente… C’est une première !

Quartier

Voici un petit tour du quartier, vers la place Gailleton à Lyon…

 

Je disais que je devais exposer durant 2 jours en début d’article… mais j’ai du écourter, car j’ai du aller m’occuper de mes enfants ! Cela arrive même quand on pense qu’on a trouvé une super organisation… Donc, je suis partie vers 17h30 le mercredi et je ne suis pas revenue le jeudi. J’ai du remballer à contre cœur. C’est ainsi.

Je pourrais vous dire aussi qu’il n’y avait pas ou très peu de visiteurs et sans visiteurs une expo-vente perd de son intérêt. Les stands étant gratuits, il n’y avait pas de budget communication. Des travaux dans la rue et le quartier ne facilitaient pas l’accès au lieu et à la boutique… Nous avons cumulé plein d’embuches, et moi j’ai du partir ! Le lendemain, un peu plus de visiteurs sont venus et la vente se poursuivait jusqu’à 21h00.

Mais j’ai rencontré des filles épatantes et de vrais talents ! J’ai eu des coups de cœur et j’espère les recroiser ailleurs !

Et je préfère transformer cet essai et voir le côté positif ! On n’est jamais sûr de rien et c’est tant mieux car la vie est pleine de surprises ! Il faut juste rester ouvert et prêt… J’espère que vous réserverez un bel accueil à toutes ces créatrices et que vous visiterez leurs comptes Instagram (lien pour chaque créatrice) ! A très vite !

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !