DIY de rentrée… # partie 1 !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

DIY de rentrée… # partie 1 !

Diy de rentrée : rose et gris

La rentrée, c’est pour bientôt !! Si si, et de toute façon, on a pas le choix, alors autant que ce soit agréable ! C’est pourquoi je vous propose un DIY de rentrée avec plein d’idées pour vous amuser et pour décorer votre bureau ! Que vous soyez maman au foyer ou pilote… vous avez besoin d’un endroit à vous pour traiter la paperasse…! Et la rentrée n’est pas que pour les enfants ! Les mamans ont aussi besoin de se sentir bien, comme chouchoutées ! Alors, je vous propose de créer un ensemble rien que pour vous…

DIY de rentrée

 

Voici un DIY de rentrée pour un joli coin bureau ! Car avoir un joli coin bureau pour s’occuper des papiers c’est mieux, non ?! Moi je pense que oui, donc je vous propose 1 DIY, en fait plusieurs DIY pour que une rentrée très agréable !!

Bref, voici de quoi se préparer un joli petit coin à soi !!

Diy de rentrée : un joli coin bureau

Je tiens à vous dire que ce DIY de rentrée est en partenariat avec YOUDOIT ! Ils m’ont proposé de tester des produits créatifs et j’en suis ravie ! J’ai imaginé ce DIY avec les articles reçus et avec un peu de matériel que nous avons toutes chez nous !

Diy de rentée

Matériel :
  • peintures Chalky finish rose et Chalky finish grise vous pouvez choisir des couleurs en fonction de votre déco
  • des masking tape : à paillettes, rose et doré, noirs et roses
  • ciseaux, feuille de papier blanche A4et A3, pinceaux, torchon, tube de colle, des aimants à personnaliser
  • supports à peindre : une mini cagette ronde en bois, un support à cartes/photos Amour, 1 cahier et des crayons

Diy de rentrée Diy de rentrée

# Partie 1 : DIY peinture

Pot à crayons : Pour la mini cagette ronde en bois, j’ai utilisé les peinture Chalky finish rose et grise. J’ai décidé d’en faire un pot à crayons ! J’ai peint l’extérieur et l’intérieur avec les 2 couleurs. J’ai mis le gris au fond du pot, le rose sur les bords dedans et dehors. Et j’ai ajouté une bande de gris sur le bas du pot à l’extérieur ! Comme elles sont très couvrantes, je n’ai fais qu’un seul passage.

Diy : pot à crayons Diy de rentrée : pot à crayons

Pour finir, j’ai collé une bande de masking tape argenté à paillettes sur le bord pour faire un rappel. Car j’ai collé du masking tape sur les crayons, le cahier et les aimants !

Diy de rentrée

Cahier :

J’ai d’abord recouvert mon cahier avec une feuille de papier A3 car je n’aimais pas trop la couleur ! Puis j’ai peint avec les peintures grise et rose.

DIY : cahier Cahier de dessins

J’ai écris ensuite sur la peinture pour dire à quoi ce cahier va me servir et j’ai collé une bande de masking tape à paillettes en bas pour le personnaliser et lui donner une touche Glam ! Pour moi, ce sera un cahier à dessins, mais vous pouvez customiser un carnet, un cahier d’écolier classique pour vous, vos enfants…!

 

Diy de rentrée : cahier

Crayons : j’ai peint un des crayons blancs avec de la peinture rose et j’ai collé des bandes de masking tape à paillettes. Sur le second, j’ai collé du masking tape rose et doré et un masking tape noir que j’avais déjà.

Support Amour : j’ai peint les cœurs en rose avec la peinture, il était déjà peint en gris. Cela m’a permis de le relooké !!

Diy de rentrée : support en bois

J’ai peint un cœur et sa tige en rose et les 2 autres cœurs en rose !! Si vous avez chez vous un cadre, un support en bois… vous pouvez les personnaliser en les peignant pour un ensemble assorti. A vous de jouer !! Qu’en pensez-vous ?

Diy de rentréé : amour

J’espère que ce DIY de rentrée vous a plu… la suite viendra avec la création de la boite en papier décorée et des aimants pour fixer au tableau blanc ou sur le frigo les notes ou le calendrier du mois en cours ! Ces DIY sont très faciles à réaliser, vous le savez c’est mon crédo, rien de compliqué ! Vous pourrez le faire seule, rien que pour vous… mais aussi avec vos enfants. Ils seront sans doute ravis de customiser leurs fournitures d’école !!

A très vite…

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

5 commentaires sur “DIY de rentrée… # partie 1 !

  1. Bonjour, merci pour ces belles créations c’est super et j’aime beaucoup ce rose et ce gris très fille!!! Très belle journée

Les commentaires sont fermés.