DIY : customiser un cadre

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Comment aménager un coin bureau?

Je reviens avec un DIY, il était temps, mes 10 doigts se languissaient de ne plus avoir à créer ! Non pas que je ne crée ou bricole plus du tout, puisque j’essaie de peindre à l’aquarelle tous les jours ou presque ! Photos à découvrir sur mon compte Instagram avec le #rituelaquarelle

Voici un DIY qui devrait vous plaire car il permet de recycler, customiser un cadre tout simple pour en faire un joli plateau !

Mon besoin était d’organiser mon coin bureau, en fait j’en ai plusieurs mais je passe de nombreuses heures devant mon PC et j’ai de la place à côté. Sauf que c’est vite le bazar et que je voulais remédier à cela ! J’ai d’abord ranger, trier, jeter… les papiers et j’ai ajouté 2 boites à archives et plein de pochettes ! J’ai trier, jeter et classer dans les pochettes les papiers et documents et j’ai disposer mes pochettes dans les boites à archives. Elles sont à gauche de mon PC toujours accessible car les documents rangés dedans sont récents. Une bonne résolution pour la rentrée 2017 : classer au fur et à mesure cette année !!

Je ne reprendrais les cours que le 18 septembre dans l’école ou j’interviens en anglais, dessin et contes, mais j’avais cette envie, voire besoin de me faire un joli coin bureau ! Comme je suis dans une phase tri et rangement, mon coin informatique devait être joli, rangé et pratique !

 

Ce bureau est une pièce ou l’on passe pour aller dans mon atelier, aussi il fallait des bureaux fins mais assez grand pour être utiles ! Les enfants ont maintenant chacun leur bureau dans leur chambre, car ils ont tous plus de 10 ans ! Ce qui donne 2 bureaux pour mon époux et moi dans le bureau informatique. Avant, il y avait une place pour les enfants, ils viennent encore parfois mais de moins en moins ! Alors on s’étale !! Comme nous travaillons tous les 2 à la maison, c’est plus facile d’avoir chacun notre coin. Nos bureaux sont face à face. Parfois c’est comique surtout quand il est au téléphone, il parle fort ! Mais pour le matériel de bureau, nous partageons ! Et je voulais que ce soit pratique et joli !

Passons au DIY…

L’idée !

J’ai eu l’idée en surfant sur Pinterest, ben oui j’avoue ! Bon, je sais que vous aussi alors pas de souci mais je dois avouer que c’est addictif ! Passer des heures sur Pinterest est je crois l’activité de toute blogueuse et créatrice ! Ou alors c’est féminin !!! Bref, passons je vous montre la photo qui m’a donné envie de faire ce joli coin bureau ! Abonnez-vous à mes tableaux, j’épingle régulièrement !

Ce bureau est rangé, ok mais il y a un plateau et dedans plein de choses utiles ! L’idée était donc celle-ci à la base ! Sauf que les plateaux sont trop grands, du moins pour mon coin bureau ! Je n’avais pas envie que le plateau prenne toute la place et je n’avais pas tant de choses à mettre dessus. Le plateau était une super idée car on peut le déplacer mais il fallait trouver le bon ! Chez moi, rien ! Aussi je suis partie faire du shopping, sauf que je ne voulais pas mettre trop cher et que je n’ai trouvé que des grands plateaux ! Mais en me baladant j’ai trouvé des cadres, j’avais trouvé !! YOUPI !!

J’allais utiliser un cadre mais il me fallait le customiser ! Je suis partie d’un cadre blanc et d’accessoires avec une touche de noir ! C’est une couleur que j’insère de plus en plus dans ma déco. Mais j’y vais par petite touche !

D’abord le matériel !

Matériel

  • un cadre, j’ai acheté le mien car je n’avais pas la bonne taille à la maison, j’ai pris 20 x 25 cm
  • un joli morceau de papier pour customiser le cadre
  • des contenants pour ranger votre matériel de bureau, j’ai récupéré les bols Kikki K que j’avais acheté 2 ans avant, et j’ai pris 2 tasses en porcelaine noire et blanche pour la touche noire !

Comment faire ?

# 1 : le cadre

Le retourner et ôter la partie qui sert à le poser sur une table. Attention ! J’ai tiré d’un coup sec, je me suis griffé avec les pointes ! J’ai ôté l’accroche qui permet de fixer un cadre au mur. J’ai tout gardé pour le jour ou ce cadre jouera son rôle de cadre !! Mais franchement la partie vitrée est en plastique, et de mauvaise qualité ! Elle sera parfaite même si elle est rayée avec le temps !

J’ai ensuite découpé et positionner un joli morceau de papier assorti aux bols Kikki K au fond sous la « vitre ». Je pense peindre en noir le bord mais j’attends de voir si le bois blanc fonctionne ou pas !

A vous de choisir un joli papier en fonction de votre déco ! J’avais en stock ces jolis papiers rapportés d’Angleterre…

# 2 : Disposition

J’avais 3 bols Kikki K et 2 verres noir et blanc à disposer sur le plateau, plus cela ne tenait pas et je voulais aussi qu’on voit le fond! J’ai disposé les affaires de bureau dont je me sers le plus souvent dans les bols en fonction de la taille et de l’utilisation. Les masking tape avec les stickers, les trombones et les punaises ensemble. Et mes 2 trousses ont trouvé leur place également prés de ce joli plateau ! Une reste sur le bureau en général et l’autre est glissé dans mon sac quand je donne mes cours. Je verrais à l’usage si je les laisse ou pas.

Dans les tasses, j’ai disposé les stylos, règles, ciseaux, marqueurs et autres accessoires de bureau.

# Sur le bureau

Je peux tourner le plateau, je peux le déplacer, c’est le principal avantage de cette solution pratique et jolie !

Sur la droite, on voit un autre bureau blanc, c’est celui de notre fiston. Nous sommes en train de lui refaire sa chambre, aussi ses affaires sont un peu partout à l’étage en ce moment !!!!! Il est blanc également. Nous les avons tous acheté chez IKEA et nous sommes ravis de ce choix ! Bureau MICKE blanc avec un côté porte pour Guilhem et voici nos bureaux : MICKE aussi mais modèle plus long sans caisson mais avec 2 grands tiroirs. Peut être qu eje vous montrerais un jour l’intérieur !!

Si vous avez aimé cette idée, partagez la ! Épinglez les différentes étapes et photos sur Pinterest, qui sait une amie, une copine aura peut être envie de se créer un joli coin bureau pour la rentrée ! Moi personnellement, je suis ravie du résultat ! Je peux le décliner à l’infini, et en faire un pour le maquillage par exemple !

  Pour ne rien louper des prochains DIY, inscrivez vous à la Newsletter !

 

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Laisser un commentaire