Vive le printemps

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Vive le printemps !

Et oui, nous y sommes et j’en suis ravie…!!

Il fait meilleur, les fleurs et les bourgeons sont en train de sortir et de germer… La nature se réveille et j’adore cette période. Au niveau floraison, je crois même que c’est ma préférée ! Il y a plein de fleurs, de fleurs d’arbres et il flotte un doux parfum ! Bon je sais que parmi vous, il y a des allergiques et je compatis, car cette période est compliquée pour vous… Mais au moins avec mon article, vous ne pourrez pas éternuer… Juste admirez !!

Jardin

Je vous ai déjà présenté mon jardin et mes plantations, pour les découvrir ou redécouvrir :

Fleurs de printemps

Les fleurs sont le symbole du printemps, on voit sur le net, Instagram et autres, plein de photos de fleurs et de mots clefs comme #springiscoming ou #blossom… Bref, je n’échappe pas à cette tendance, car j’adore les plantes, les fleurs et si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez pu voir ma passion pour les fleurs !

Je publie souvent de belles photos de fleurs, car je suis fascinée par la délicatesse des pétales, le parfum qui s’en dégage, les couleurs, les formes des pétales.. Bref, tout me ravie et m’attire ! Dés qu’il fait beau, je pars dans mon jardin explorer mes plantations et découvrir celles qui ont fonctionné et celles que je devrais abandonner !

   

A la maison, j’ai des fleurs coupées dans différentes pièces, je suis abonnée au Bouquet Bloom’s et chaque mois je reçois une box. Je vous expliquais pourquoi, j’avais choisi Bloom’s et je peux vous parrainer si vous le souhaitez !

Il suffit de renseigner mon e-mail : carole.sd@free.fr quand vous passez votre 1ère commande sur le site Bloom’s !!

J’aime bien avoir des fleurs à la maison, sur mon bureau, dans le salon… cela dépend des fleurs que je reçois ou que je coupe dehors, que j’achète… ou celles offertes par mon époux comme ces jolies jonquilles !

Cela apporte une touche de fraicheur, et c’est agréable à regarder ! Pour moi, qui travaille depuis la maison, cela me permet également de décorer mon intérieur. Une touche de verdure apporte sérénité, apaisement. Le vert est synonyme de bonheur, de chance comme avec le trèfle ! Et une touche de verdure dans la maison est un élément de décoration à part entière ! Regardez les maisons publiées dans les magazines, il n’est pas rare d’y découvrir des plantes vertes et des bouquets de fleurs !

Bref, vous l’aurez compris j’aime beaucoup la nature, les fleurs et les plantes !

Pour vous donner des idées de décoration simple et peu cher, à base de fleurs, de plantes… j’ai sélectionné des idées fleuries !

Bouquet de fleurs confectionné avec la Box Bloom’s reçu ce mois-ci

Bouquet confectionné avec la box Bloom’s de janvier !

Bouquet recyclé à partir d’un bouquet dont certaines fleurs avaient fanées ! Tuto par ici

J’aime aussi les plantes mais en ce moment , je ne les trouve pas très en forme et j’avoue qu’il faut vraiment que je m’en occupe. La dernière que j’ai acheté a pris mal et je dois trouver des solutions ! J’ai sélectionné sur Pinterest des succulents, et je pense que je vais essayer. C’est moins fragile que certaines plantes vertes. Je vous en reparle si j’arrive à faire ce que je veux ! Abonnez-vous à mon compte Pinterest pour suivre mon aventure verte !

Accrochées en hauteur ou en pot, les succulentes ont la côte avec les terrariums ! Il faut avouer que cela donne envie ! 

Créations avec des fleurs

Vous avez pu voir également que j’aime les fleurs dans mes créations… Et oui, je ne peux pas m’empêcher d’inclure des fleurs dans mes créations !!

  

Poster offert en bonus dans le post Newsletter   /    Carrés fleuris doux lavables

Ailleurs

Et dehors, la nature est si belle, que je la photographie souvent… comme ici en Beaujolais !

Ou à Lyon quand j’exposais à la Pop Up Store Etsy

Et il m’arrive aussi de vous proposer des articles inspirés de la nature comme avec ces affiches…

J’espère que vous avez aimé cet article, si oui, n’hésitez pas à le partager ! La nature est si belle qu’elle nous offre bien plus que de jolies fleurs… Elle nous offre de doux et jolis moments de sérénité, de plaisir à partager avec ceux qu’on aime ! Et vous, aimez-vous les fleurs ? En achetez-vous souvent ?

Vive le printemps par Marie-Maguelone

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !