Gôuter Harry Potter

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Comme chez Harry Potter

Dans cet article, je vous partagé mon intention d’organiser un anniversaire pour notre fils Guilhem sur le thème Harry Potter. J’avais trouvé plein d’idées et je présentais la carte d’invitation que j’avais réalisé pour ce super anniversaire !! Ben oui, 11 ans ce n’est pas rien, même si son anniversaire n’est pas encore passé, nous lui avons organisé une super fête avec ses amis début juillet. Il est de fin juillet et peu de ses amis sont présents durant les vacances, donc j’organise toujours son anniversaire début du mois. Harry Potter est un héros que nous chérissons à la maison, tous. Nous avons lu et relu les livres, vu et revu de très nombreuses fois les films, bref on adore !

Guilhem adore Harry Potter, il a lu et relu lui aussi les livres et films, a une baguette, une cape et même des fausses lunettes pour s’identifier à son héros ! C’est tout naturel que j’ai fais un anniversaire avec ce thème et pour ses 11 ans en plus ! Nous sommes partis sur le thème du Quidditch pour une animation sportive dans le jardin. Comme il est né en juillet, nous avons la chance de pouvoir profiter du jardin et nous avons eu l’idée du tournoi de quidditch pour qu’il puisse s’amuser avec ces copains !

Bref l’anniversaire a eu lieu, je peux vous donner les détails et voici les photos !

Quidditch

Nous avions fait 2 équipes, ils étaient 10, donc 2 équipes de 5. Il y avait 2 attrapeurs et 3 poursuiveurs. Les 2 premiers devaient mettre le ballon dans l’anneau et les poursuiveurs devaient empêcher les 2 autres attrapeurs de l’autre équipe d’en faire autant. Les règles étaient simples et nous avons fait 2 manches de 10 minutes. Il faisait très chaud, et s’il y a avait eu égalité, nous aurions fait la belle ! Nous avons eu besoin de 2 matchs pour les séparer ! Griffondor a gagné ! “Comme dans l’histoire ont dit les copains ! ” Nous avions attaché 2 cerceaux au poteaux de rugby de Guilhem (mon mari lui a fait des poteaux de rugby avec des tiges en fer de récupération, en fait ce sont des tringles à rideaux!)

Pas de cape, ni balai, mais les enfants étaient ravis ! Nous leur avions mis des casquettes pour reconnaître les équipes!

Mes filles, les sœurs de Guilhem ont chronométré et ont compté les points ! Quand je vous dis que c’est une histoire de famille !! Ensuite, ils sont bu et se sont baignés, désolés mais je n’ai pas de photos ! J’ai fais une pause bien méritée!

Puis nous sommes passés au goûter Harry Potter avec un super gâteau d’anniversaire et des potions magiques !

Goûter Harry Potter

J’avais réalisé 2 guirlandes avec le Kit Diy printable que je vous ai proposé dans cet article. Je les ai fixé sur le mur de la fenêtre. Nous faisons toujours comme cela quand nous recevons dehors… je me sers du rebord de la fenêtre de la cuisine, c’est simple, mais super pratique ! Les cadeaux ont pris place à côté des potions magiques et des verres!

En aparté, je suis tendance zéro déchet et nous avons viré les verres en plastiques pour les enfants, ils sont grands maintenant! Sauf que pour ce jour là, je n’avais pas assez de verres en verre !! Heureusement, il me restait qq gobelets en carton ! Conclusion : racheter de verres qui ne craignent pas une bande de copains !

Sur de belles étiquettes en kraft, j’ai inscrit le nom des potions : potion d’invisibilité (Iceteam), bière au beurre (Fanta)… Pour les bonbons j’ai fait pareil ! Ils ont tous appréciés et se sont régalés !!

J’avais opté pour un buffet mais les bocaux avec les potions n’étaient pas pratiques donc j’ai tout déplacé sur le table au moment du goûter !! Et j’ai disposé le gâteau au milieu ! La déco du gâteau trouvé sur Pinterest et inséré dans mon tableau sur les fêtes d’enfants a fait son effet et vous avez été nombreux à liker sur le compte Instagram !

C’est un gâteau au chocolat, sur lequel nous avons posé les 4 tours des 4 équipes de Poudlard : Griffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle comme sur le terrain de quiddicth. Nous les avons réalisé en lego. Nous avons posé un vif d’or sur le milieu et confectionné avec des pailles et du fil de fer des buts ! Les lettres du prénom sont en chocolat posées sur une bande de fondant blanc. J’ai récupéré un petit balai sur la sorcière que j’ai dans l’entrée (c’est une Befana qui porte chance offerte par ma belle sœur, elle vient d’Italie). Il y avait les autres gâteaux avec les blasons des 4 maisons de Poudlard.

J’avais également confectionné un balai plus grand pour poser sur la table avec des brindilles et une branche.

Décorations

J’ai complété la guirlande de fanions par des affiches que j’ai disposé sur les autres fenêtres, comme la fête se passait dehors. J’ai mis Mimi Geignarde dans les toilettes !! Et sur le portail, j’ai disposé des ballons jaunes et l’affiche trouvé sur le net ! N’oubliez pas que vous pouvez télécharger gratuitement la guirlande, c’est par ici !!

L’anniversaire s’est très bien passé, il n’y a pas eu de bagarres entre les différentes maisons de Poudlard ! Guilhem a même eu un nouveau jeu sur Harry Potter, comme un jeu de l’oie, que je vous conseille, il est très bien !

Pour le découvrir, cliquez sur l’image
Harry Potter : Le jeu: 1 000 questions et défis
Merci aux participants !! C’était une très belle après-midi !!

Si vous avez aimé l’article et si vous connaissez une maman, une amie que cela peut aider, n’hésitez plus !

Partagez le ! Merci à vous !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Laisser un commentaire