De belles couleurs… pour Thanksgiving !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir que je fête Thanksgiving ! Mais pourquoi, me direz-vous, je ne suis ni américaine, ni canadienne… Alors d’abord, parce que j’aime faire la fête !! C’est une bonne raison, non ?! Et puis, en automne, en Europe, il n’y a pas de moments spéciaux pour faire la fête avant Noël ! Je trouve que cela permet de faire une pause

J’ai déjà invité des amis à fêter Thanksgiving et nous nous sommes toujours régalés ! Il faut dire, que je prépare un bon repas, et j’en profite aussi pour décorer ma table. Et avec les couleurs de l’automne, c’est extra ! Cela claque !! L’orange est très présent pour cette fête, déjà avec la courge, mais aussi avec la décoration qu’on peut décliner à l’envie. On ajoute un peu de rouge, de marron et on obtient une très belle décoration !

Thanks 6

Comme je suis une fan de décoration de table (je propose même mes services pour ceux qui n’ont pas le temps, ou qui ne savent pas) je cherche souvent de nouvelles idées ! Voici ma sélection d’inspiration pour une belle table de Thanksgiving ou d’automne tout simplement…

Thanks 8

Arbre et légumes de saison               Bougies-pommes

thanks 7

Bougies et tomates                                  Courges et jus d’orange               Petites courges

Pour revenir à cette fête, Thanksgiving est une fête qui permet de remercier et de rendre grâce. On prend le temps de savourer ce que la nature nous donne, et on rend grâce des bonheurs reçus pendant l’année. J’ai trouvé aussi que c’était la façon dont les américains remerciaient les Indiens d’Amérique d’avoir partagé avec eux leurs récoltes quand celles des américains aveint été mauvaises. (Quand on voit ce qui s’est passé ensuite entre eux, c’est un peu difficile à comprendre !) Aujourd’hui, cette fête est une fête de famille, et rien que pour cela, c’est une belle fête. Souvent les familles éloignées en profitent pour se voir, et rien que cela est une bonne idée !

En ce qui me concerne, je prends le temps de me poser, de faire le point et de passer du temps en famille et avec des amis. Je demande aussi aux enfants de savourer ce qu’ils ont et de penser à ceux qui n’ont pas grand chose pour leur apprendre à relativiser. Cela permet de faire une pause en plein automne et quand il fait beau, je pars en balade en forêt pour changer d’air !

Voici ma décoration de l’an passé, pour cette fête de Thanksgiving…

IMG_4759

IMG_4762 IMG_4761 IMG_4760

La nature est très présente avec des éléments comme les lapins, les champignons, les grappes de raisin, les petites courges (que nous avons mangé ensuite farcies, c’est un régal!!) ou les éléments de la nappe ! Et vous, fêtez-vous Thanksgiving ou l’automne ? Racontez-nous vos fêtes automnales!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

6 commentaires sur “De belles couleurs… pour Thanksgiving !

  1. J’adore l’idée de faire cette fête ! Cette année c’est râpé pour nous, mais l’an prochain on y songe très sérieusement !

    Très jolie table en tout cas <3

Les commentaires sont fermés.