CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

Projet DIY # 6 : imprimés fleuris !

Projet DIY # 6 : imprimés fleuris !

Bonjour à tous et à toutes !

IMG_0199

Je suis un peu moins présente, et je vous prie de m’en excuser, ces jours-ci car je participe à plusieurs Marchés de Noël pour exposer et vendre mes créations. Aussi, ne m’en veuillez pas si je publie un peu moins dans les jours à venir…!

Mais je participe depuis quelques temps à un challenge mensuel créatif initié par Mymycracra et détaillé sue le blog Projet DIY. Il s’agit de réaliser un DIY et de le publier sur son blog en suivant le thème choisi par une des bloggeuses participant à l’aventure !!

Le dernier était sur le thème du détournement d’objet en bois : cagette, caisse, palette… et le 1er auquel j’ai participé était sur le thème de la dentelle.

Donc, le thème du mois de novembre est : les imprimés fleuris choisi par Cup of Myself. Je vous propose de découvrir ce que j’ai réalisé pour ce thème…! Comme je manque de temps, j’ai décidé de faire simple, rapide et pas cher comme d’habitude !

J’ai confectionné des porte-clefs pompons avec des tissus aux imprimés fleuris !

Porte clefLe matériel :

  • Des morceaux de tissus aux imprimés fleuris, j’ai profité des chutes des carrés doux lavables que j’ai confectionné dernièrement !
  • des rubans aux couleurs assorties
  • des anneaux de portes clefs
  • ciseaux

IMG_0197

Etapes :

# 1 : couper des bandes de tissus fines et longues : env. 1 cm de large pour 15/20 cm de long

# 2 : couper les rubans de la même longueur

# 3 :  passez les rubans et les bandes de tissus dans l’anneau

IMG_0198

# 4 : et avec un des rubans faire un nœud autour des bandes et des rubans le plus proche possible de l’anneau. Bien serrer et faire un double nœud.

Porte clef

 # 5 : couper pour égaliser les longueurs des rubans et des bandes de tissus

IMG_0200

C’est fini !! C’est facile et très rapide !

Le plus long est sans doute de couper les bandes de tissus. Pour le faire j’ai testé le roller cutter, je vous le recommande. Par contre, il vous faut une planche de coupe et il faut bien appuyer quand vous coupez votre tissu. Je me suis servie également d’une règle en fer de couture. Cela permet de couper droit.

Les bandes, je les ai obtenue en coupant mes carrés de tissus pour les carrés doux lavables. J’ai donc réutilisé les chutes coupées le long. Chez moi, rien ne se perd !!

Je vous montre en images les outils utilisés. Comme ce n’est pas une obligation, je ne l’ai pas indiqué dans le matériel.

RC sans-titreejkkaz1373440411130

Voilà, si vous avez des questions… ou envie de tester, allez y, ce DIY est sans doute le plus facile que j’ai réalisé ! Et si vous êtes contre les bandes qui risquent de s’effilocher avec le temps, vous pouvez couper des bandes de tissus plus large et les coudre dans la longueur avant de les retourner. A vous de jouer ! Ces porte-clefs sont un cadeau fait main parfaits pour Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM