Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

De jolies moufles pour l’hiver !

De jolies moufles pour l’hiver !

Certains ne portent que des gants, d’autres ce sont les moufles ! Alors pour ceux qui aiment les moufles, je vous propose un DIY facile à faire ! Comment confectionner des moufles avec un vieux pull ou une vieille écharpe !

moufles

Il s’agit d’Up cycling ! Euh, « quèsaco » ? L’up cycling est l’art de créer en recyclant des matériaux ou matières. Au lieu de jeter ou de donner, ce qui est bien aussi, on crée avec des objets qu’on utilise plus. Pour les moufles, je vous propose d’utiliser un vieux pull ou une écharpe que vous ne portez plus ! Il suffit ensuite de découper à la taille de vos petites mains et de coudre pour réaliser vos jolies moufles pour l’hiver ! Vous donnez vie à un nouvel objet !

Matériel : un vieux pull ou une écharpe, 2 boutons, des chutes de tissus, du fil de couleur assortie, aiguille et ciseaux, feutre ou crayon

Etapes :

# 1 : positionner votre pull ou écharpe sur une table à plat en pensant à doubler pour avoir 2 épaisseurs de tissu l’une sur l’autre

IMG_4747# 2 : poser votre main droite bien à plat et dessiner au feutre ou crayon, pensez à bien écarter le pouce du reste de la main, sinon votre moufle sera trop juste. Ne pas écarter les autres doigts !! On crée des moufles : 4 doigts ensemble et le pouce tout seul. Pensez aussi à descendre le long du poignet pour avoir de la marge. Cela vous permettra de faire un bord plus propre.

IMG_4748

On obtient 2 morceaux de tissus, répétez l’opération pour votre main gauche !!

# 3 : coudre sur l’envers vos 2 moufles et retourner sur l’endroit vos moufles. Si vous utilisez une écharpe, vous n’avez pas d’endroit ni l’envers au niveau du tissu.

IMG_4749

# 4 : Personnaliser vos moufles. J’ai choisi de faire une fleur sur chaque moufle. J’ai utilisé des chutes de tissus, et des boutons. Pour faire les fleurs, j’ai découpé des ronds (vous pouvez utiliser un compas et réaliser un gabarit dans du carton ou utiliser un objet rond comme un petit verre ou une bobine de fil) dans le reste du tissu de l’écharpe et dans une chute de coton. J’ai fait des ronds plus grands et plus petits pour les superposer ensuite. J’ai cousu mes fleurs sur le dessus de chaque moufle. Mes ronds ne sont pas parfaits, c’est un choix. Cela permet de les décaler légèrement quand on les superpose. Le bouton simule le cœur de chaque fleur.

IMG_4750Ces moufles sont parfaites pour l’hiver. Vous pouvez les offrir, vous offrirez bien plus que des moufles ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Et si vous testez ce DIY, merci de partager avec nous votre création !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM