Humeurs,  Jolis Profils

Portraits de femmes, suite et fin

L’idée était de mettre en avant les femmes de la région du Beaujolais à l’occasion de la journée du 8 mars pour les droits des femmes. Encore de nombreuses jeunes femmes n’osent pas se lancer par peur, ou car elles pensent qu’entreprendre n’est pas jouable au féminin… Mais il n’en ai rien, il suffit d’oser, d’avoir envie de se lancer et de bien se faire accompagner. Pour toutes ces femmes, qui n’osent pas, pour toutes les femmes du monde… changeons notre regard et notre façon de les considérer.

La bienveillance fait des miracles !

Voici le dernier chapitre, le 4ème, des portraits de femmes entrepreneuses en Beaujolais !

Portrait de Pryscila G MUSSO

” Pryscila Gashi Musso, fondatrice de Viti wine tours | Œnotourisme dans le Beaujolais. D’origine brésilienne, je suis tombée amoureuse de la région, de ses vins, de la gastronomie et surtout des gens qui font la richesse du Beaujolais.

Publicitaire depuis 13 ans à São Paulo | Brésil, je me suis reconvertie dans le tourisme en 2012 avec un deuxième Master en Gestion du Tourisme Durable, avant de me lancer dans cette belle aventure en 2013/2014.

Une fois installée dans cette merveilleuse région, j’ai continué mon parcours d’études, avec un Wset 1, 2 et 3 , ainsi qu’un diplôme universitaire en Viticulture et Œnotourisme à l’université Jules Guyot à Dijon. J’ai également eu une licence de transport VTC pour pouvoir ramener les clients pour les visites.

Le monde du vin me passionne et je mets toute mon énergie pour transmettre cette passion à mes Clients. Depuis quelques années, et avec beaucoup de joie, je fais venir des touristes et des professionnels du monde du vin, de plusieurs pays dans le monde pour leur faire découvrir ou redécouvrir notre belle et magnifique région du Beaujolais. “

Viti wine tours www.vitiwinetours.com – Tourisme oenogastronomique – Pryscila Musso

www.vitiwinetours.com +33 (0)6 41 67 41 75 – WhatsApp: +33 (0)6 40 90 81 40

Brazil : +55 (11) 3230 75 75 – musso@vitiwinetours.com

Suivez nous : Viti wine tours sur Facebook et Instagram !

Découvrons maintenant celui de Ghislaine PERROUD, je lui laisse la parole !

Portrait de Ghislaine PERROUD

” C’est à Cogny, ravissant village du Beaujolais des Pierres Dorées que j’accueille, secondée par deux super ladies, Isabelle & Nathalie, avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme, nos hôtes, dans nos écogites et chambres d’hôtes labellisés Gites de France !

Enfants de viticulteurs, élevés en plein air du Beaujolais, mais appelés vers d’autres vocations (la construction pour lui et l’enseignement pour moi) nous sommes revenus en 2010, après des années de vie lyonnaise et citadine, dans notre terroir d’origine avec un super projet !

Construire notre habitation et des hébergements touristiques, écologiques, passifs et à énergie positive, doublé pour moi, d’ un changement de profession… Depuis presque 12 ans, je m’épanouis dans mon activité d’accueil qui me permet de choyer Français et citoyens du monde, en quête de séjours cocooning, festifs, sportifs ou professionnels ainsi que des groupes en cure de bien-être et de développement personnel .

Depuis toujours fan du Beaujolais je goûte le plaisir sans cesse renouvelé de faire découvrir le charme et les ressources inépuisables de notre magnifique territoire Beaujolais !”

Son site : http://www.lesbuisduchardonnet.com/fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesbuisduchardonnet

Ghislaine et Michel Perroud – 399, route des Andrés Lieu-dit Chardonnet – 69640 COGNY

Tél. : +33 (0)4 74 03 64 76 Portable : +33 (0)6 80 77 97 87 – E-mail : ghperroud@conniemontemayor

Et pour finir, voici le dernier portrait, celui de…

Portrait de Gaëlle PIVOT

Tout commence par un rêve. Le mien a démarré tout petit, dans un coin de ma tête, il y à 30 ans lorsque j’étais élève à l’école hôtelière de Lausanne : avoir ma salle de réception.

Mais les rêves sont taquins, ils se nourrissent de vos idées pour devenir un jour si forts que la réalité s’impose à vous. Jusqu’au jour où la réalité prend le relais et s’impose à vous. Là, au milieu des vignes, le Mont Brouilly à gauche et cette vue incroyable jusqu’au Mont Blanc : LA MAISON.

S’en sont suivis des travaux et aménagements pour devenir enfin le domaine que l’on connaît aujourd’hui, une maison d’hôtes avec 23 couchages (31 prochainement) et différents espaces :

1 salle de réception de 180 m2 jusqu’à 115 personnes. Mariages et soirées de 30 à 115 personnes

Séminaires de 5 à 60 personnes

Tout est fait ici pour se sentir comme à la maison. Je suis aux petits soins, ce sont les clients qui le disent…! Au final, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un (grand) pas, la preuve ! “

Gaëlle Pivot pour L’Hermitage – 06 22 03 85 40 – gaelle@ermitage-brouilly.fr

https://www.facebook.com/lermitagedebrouilly/

Merci à toutes ces femmes entrepreneuses qui ont joué le jeu du partage ! Un grand merci à Atouts Beaujolais pour avoir accepté ce projet lancé un peu comme un défi ! Merci à tous pour vos visites, vos lectures et vos partages ! Elles le méritent, ces femmes qui entreprennent en Beaujolais dans des domaines très différents mais avec un but, une envie commune, celle de faire rayonner le B E A U J O LA I S !!

Partagez / Share !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.