Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

On en parle !

On en parle !

On parle du #zérodéchet… Et c’est très bien !

Bonjour et bienvenue, si c’est votre 1ère fois ici, sur le blog Marie-Maguelone ! Je reviens vers vous après une longue pause, car je dois reconnaître que c’est de plus en plus difficile de venir ici plus régulièrement… Etre à son compte, même en micro-entreprise, demande beaucoup d’énergie et je manque de temps surtout !

J’ai par le passé beaucoup écris et partagé ici des DIY ou Tutos, des recettes ou même nos 1ers voyages en famille en Europe, mais depuis quelques années, c’est plus difficile. J’ai sans doute aussi l’envie de faire autrement et de partager plus directement avec mes comptes Instagram @mariemaguelone ou @carolemariemaguelone ou mon compte Facebook… Car il faut reconnaître que c’est plus rapide ! Ecrire un article sur le blog demande beaucoup plus de temps et d’énergie qu’on ne l’imagine et depuis quelques mois, je n’y arrive tout simplement pas !

Aussi, le blog a quelque peu changé d’allure ces derniers temps et il est plus tourner vers mon activité professionnelle en tant qu’artisane et vers le zéro déchet, qui est mon crédo ! C’est ce qui me tient à cœur de partager et de développer en ce moment et cela tombe bien…!

Interviews

J’ai eu la chance d’avoir été interviewer par la presse locale, le Progrès de Villefranche sur Saône, 2 fois durant le mois de septembre 2019.

Je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et les articles ! Vous êtes prêts ? Cela fait toujours drôle de voir sa tête dans le journal et je n’aime pas du tout la seconde photo ! En fait quand la journaliste, l’a faite, j’avais le fou-rire, et il était sincère et instantané ! Mais pris sur le vif, cela fait bizarre !

Le 1er article est une interview pour l’évènement que j’ai organisé le vendredi 27/9/2019, les Automnales de Charnay !

J’avais envoyé un mail au Progrès pour les informer de l’évènement et ils ont voulu faire une interview pour annoncer l’évènement ! Je mentirais si je vous disais, que j’étais contente ! J’étais trop contente !!! Pour les Estivales de Trévoux, en juin, nous avions eu un article après l’évènement, ce qui est génial ! Mais là, ce fut avant et c’est encore mieux ! Certains visiteurs sont venus après avoir lu l’article, donc c’est une réussite ! On ne va pas se mentir, a voir une parution presse sur un évènement que j’organise, c’est super cool et cela fait vraiment plaisir de voir que mes Pop Up Store ont de plus en plus de succès !

Le second article a été fait par une autre journaliste, Margaux, qui m’a contacté par rapport au #zérodéchet ! Elle a tapé #zérodéchet et #Villefranche et mon blog est ressorti en 1er ! Cela veut dire que mon référencement est bon et j’en suis fière, même si cela m’a quand même étonnée ! Bref, je suis ravie d’avoir pu partager notre expérience et l’interview m’a permis d’avoir une page entière dans le journal ! Une page avec un coté personnel et un côté professionnel, je n’en demandais pas autant ! Merci au Progrès, qui s’intéresse à l’écologie, au zéro déchet et qui prend le temps de venir interviewer des familles comme la nôtre ! Je partage donc avec vous cet article paru le dimanche 29/9/2019.

Merci !

Je tenais à partager avec vous ces informations car je suis engagée dans le #zérodéchet et je suis ravie de voir que la presse en parle ! Merci aux journalistes du Progrès de Villefranche sur Saône d’avoir pris le temps de venir me voir et m’interviewer chez moi en Beaujolais !

Je suis ravie de voir que les choses changent, avancent et bougent et de voir aussi que j’ai de plus en plus de nouvelles clientes ! Consommer différemment, autrement… est possible ! Et vous êtes sensibles à l’environnement, sa protection… merci à vous !

Au delà des ventes que je réalise sur les Pop Up, marchés et foires artisanaux… c’est votre engagement, et celui de la presse, que je salue, vos questions, vos envies de changer et de passer #zérodéchet ! Bravo !!

Alors, oui je voulais partager avec vous le fait qu’on en parle, de cette tendance #zérodéchet, et c’est très bien ! Car cela fait avancer le mouvement qui est présent depuis des années et j’espère que ces changements nous permettront d’enrayer la pollution, de la freiner, et de sauver notre planète ! J’y crois, oui je n’ai pas peur de le dire, car sans espoir, que serions nous ?

Tout n’est pas gagné et il faudra encore et encore plein de changements, que plein de gens passent au zéro déchet, réduisent leur consommation, mais j’y crois ! Il le faut… je préfère garder espoir et continuer à me battre !

Voilà pourquoi je voulais partager ces articles avec vous, afin que vous sachiez que cela bouge autour de vous, et que vous aussi vous pouvez changer et réduire vos déchets !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.