Voyages

Spring Break !

Spring Break ou vacances de printemps !

C’est un terme très utilisé outre manche pour parler des vacances de printemps, mais plus encore pour exprimer qu’on fait une pause ! Cette pause est courte la plupart du temps et elle permet d’attendre les vacances d’été…!

Bref, nous avons eu la chance de partir quelques jours et tant mieux, car à l’heure ou je vous écris ces lignes, la pluie a fait son retour !! GRGRGR !! Heureusement que durant notre spring break le temps fut beau et doux !!

Nous sommes partis en famille et vous avez déjà peut être vu des photos sur mon compte Instagram !

Abonnez-vous !

Je vous propose de découvrir plus en détails et en images notre spring break ou pause de printemps

Nous sommes partis en famille, à 5 : 2 adules et 3 enfants ! Nous avons laissé la maison à mes parents comme d’habitude, c’est agréable pour nos 2 chats ! Nous avons pris la voiture et nous avons filé en direction d’Auxerre pour la 1ère nuit afin de couper la route !

Lieux

Auxerre

Nous avons fait halte à Auxerre ou plutôt sur l’autoroute… pour dormir la 1ère nuit. Nous avons préféré couper la route, car nous ne savions pas à quelle heure nous pourrions partir. Nous avons mangé sur une aire d’autoroute des sandwichs maison et le lendemain nous avons fait route pour aller à Chantilly !

Chantilly

Visite du château de Chantilly. Nous avions pris nos billets sur le site, pas de tarif préférentiel mais au moins pas d’attente ! Bon, il faut reconnaître que nous sommes arrivés vers 10h45, les portes ouvraient à 10h, il y avait peu de monde. De plus, nous n’étions pas dans une période de vacances d’Ile de France, cela aide beaucoup !

Nous avons pu visiter le château, le parc, les écuries et le musée du cheval. Nous avons eu droit à un spectacle de dressage de chevaux, comme notre cadette fait de l’équitation c’était sympa pour elle. Mais nous avons tous apprécié le spectacle et la diversité des lieux. Cela a permis à chacun de passer un bon moment !

Le château

Les armoiries du Duc d’Aumale sont partout… le H pour Henri et le O pour Orléans !

Ce château est à taille humaine et il y a de nombreuses peintures à découvrir de Poussin, Ingres, Raphaël… dont une assez célèbre mais toute petite… le fameux tableau des Trois grâces de Raphaël !

Déjeuner

Nous avons déjeuné dans le restaurant de la Capitainerie, dans les anciennes cuisine de Vatel ! Un décor bien agréable et une bonne table ! Il y a en a d’autres sur le site et à tous les budgets. On peut également pique-niquer dans le parc.  C’est ce que nous avions prévu au départ, mais le temps était frais donc nous avons préféré manger à l’intérieur !

Le service est bon, les mets raffinés et nous avons tous très bien mangé ! Et je peux vous dires qu’avec des enfants gourmets et gourmands comme les nôtres, c’est important ! Un bon repas en famille dans un lieu chargé d’histoire, c’est plutôt cool ! Ne vous moquez pas, je sais que je peux être drôle quand on me prend en photo à mon insu !

Nous sommes partis ensuite découvrir les écuries et le spectacle de dressage à 14h30.

La chapelle est très belle et à taille humaine, c’est appréciable. On sent vraiment que c’est un château familial ou il y a eu une vie. Les peintures exposées sont pour la plupart des œuvres commandées pour les cours d’histoire et d’arts du fils du Duc ! Il voulait que son fils ait la vie la plus proche de celles des autres enfants et il a même été au lycée Henri 4

Ensuite, nous avons visité le musée du cheval et le parc.

Musée du cheval

Visites des écuries ou nous avons découvert des ânes et des chevaux. Spectacle de dressage et le musée du cheval.

Parc

Après cette journée pleine de découvertes, de belles choses… nous avons dormi à Senlis avant de continuer notre voyage ! Nous avons dormi dans des hôtel Ibis, si vous voulez des précisions, je peux répondre à vos questions. Nous réservons via le site Accord mais en passant par IGRALL ! J’avais fait un article spécial Cash Back sur le blog dans lequel j’expliquais comment je gagne de l’argent en réservant via ce site ! Et si vous voulez que je vous parraine, c’est par ici ! Vous recevrez un bonus et moi aussi ! Merci !!

Je vous retrouve dans le prochain épisode, et si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu découvrir que nous avons visité et pu profiter du Parc Astérix ! A très vite !!