DIY ou pas DIY ?

Le DIY a le vent en poupe en ce moment, on n’en parle sur le net, avec des tutos qui expliquent les étapes à réaliser pour réaliser une création, ou en vidéo et on en retrouve aussi dans la presse écrite. En tant que créatrice, j’ai toujours confectionné avec mes 10 doigts des petites choses ! Ma grand-mère m’a appris à tricoter et à crocheter, c’est DIY ! Je peins à l’aquarelle, enfin j’essaie, je ne suis pas aussi douée que je le voudrais, c’est DIY ! Je cuisine, alors là c’est complètement DIY ! Bref vous l’aurez compris à chaque fois que vous créer vous êtes DIY ! La création, qu’elle soit pour créer un objet comme un collier ou pour repeindre toute une pièce existe, et nous l’avons tous un jour côtoyer. Si on ose créer, alors la vie est plus belle !!

IMG_3179

Si, même quand vous remontez votre collier qui s’est brisé, car en fait le DIY c’est « faire soi même » si on le traduit littéralement. Et je vous assure on a toute un talent caché ou pas, mais on a toute un talent ! Alors mesdames, mesdemoiselles et messieurs, soyons DIY !

Noeud fourchette

Le DIY comme on l’entend en ce moment sur les blogs, et j’écris un blog DIY !!, mais pas que, est une création qu’on vous propose de réaliser vous même avec toutes les explications données. Mais parfois on n’ose pas se lancer car on a peur de ne pas y arriver. C’est pourquoi, je vous propose des créations assez simples et peu onéreuses, car si le projet est trop ambitieux, on ne le commence pas.

IMG_0731

Hier je lisais une recette de cuisine réalisée par une bloggeuse, elle donnait des conseils pour réaliser une recette de dessert façon Christophe Michalak. Je ne me voyais pas la réaliser, le temps de réalisation était très long et beaucoup de techniques différentes. En plus, il fallait être équipé quasi comme un professionnel. Je pense que la recette est excellente, je bavais devant mon écran. Si, je vous assure, même si c’est pas classe de baver devant son écran!!! Mais je n’ai pas eu cette envie de réaliser moi même cette recette. J’aime beaucoup C. Michalac, il a un site et plein de beaux livres de recettes. Mais c’est un pro et je préfère laisser aux pros ce qu’ils savent faire. Voici un lien qui peut vous donner envie malgré tout !

Mon époux, une fois m’a offert un cours de cuisine avec un chef pour faire des macarons. Et bien, je n’ai jamais refais la recette vue, car je n’ai pas le matériel, ni l’envie de passer des heures en cuisine pour sortir 25 macarons. Qui je le sais pour l’avoir déjà fait, ne seront jamais comme ceux faits avec le chef ! En fait, j’avais déjà essayé les macarons avant d’aller au cours, après c’était pire!!! Je me sentais frustrée, car même si je cuisine bien et beaucoup, je ne pense pas avoir les techniques requises pour certaines recettes. La pâtisserie est à la mode en ce moment comme les DIYs !

Voilà pourquoi, je voulais vous dire que sur mon blog, vous trouverez des DIY expliqués mais accessibles, et peu onéreux car on a pas tous le porte-monnaie de Rockefeller ! Je veux que le DIY reste un plaisir et quelque soit le sujet de la création : cuisine, textile, pâte fimo, pâte à sel, perles, papier… qu’on puisse dire fièrement « c’est moi qui l’ai fait » et ne pas avoir à rougir de sa création. C’est important, car je veux que vous vous sentiez bien une fois votre DIY réalisé ! Si, je vous assure, c’est important pour moi de transmettre des idées faciles et simples à suivre.

Après rien ne vous empêche d’approfondir une technique, bien au contraire. Vous pourrez prendre plus de plaisir à confectioner des créations plus complexes. Mais avec mes DIY, pas de complications, ni de difficultés trop grandes, juste du plaisir !

Pour finir, je voudrais aussi ajouter que je râte, je ne réussi pas toujours ni ne publie tout ce que je crée…! Oh non, si vous verriez l’état de mon bureau, vous seriez impressionnés par la quantité de créas non publiées ! Je préfère être honnête avec vous et le dire car quand on lit un blog, on peut se dire, Wouaou ! C’est chouette, lisse, beau, rien de dépasse !

IMG_4185

Bon allez, je me lance, je vous montre l’envers du décor !! Là c’est quand j’ai aménagé mon bureau avec 2 bureaux, j’avais pris des photos! Et je voulais que cela ressemble à cela…

IMG_4193 IMG_4192 IMG_4191

Oui, ok, c’est rangé! C’est la théorie, bien souvent c’est plus comme sur la 1ère photo !! C’est le CHAOS!

Alors, j’ai mis de l’ordre dans les tiroirs aussi, mais cela ne reste jamais comme cela. Heureusement que j’ai pris des photos, au moins je peux voir comment j’avais rangé au départ !! J’ai des preuves !

IMG_4195 IMG_4194

Je dois avouer que je ne reconnais presque pas mes photos !! Mon espace bureau a évolué depuis et en ce moment ce n’est  pas le Chaos, c’est l’Apocalypse !! Bref, mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos DIY… !

J’ai compilé sur une page DIY, toutes les créations que je vous ai déjà proposé depuis la création de ce blog sur ce support et vous pouvez la découvrir si vous ne l’avez jamais lue.

Elle reprend toutes les idées et vous devez cliquer sur les liens pour accéder au DIY. J’espère que vous allez souvent sur cette page, si vous la connaissez déjà. C’est un peu comme une bibliothèque d’idées et j’ai fais une autre page avec les recettes de cuisine que je vous ai proposé de tester ! On a tout sous la main, juste en 1 clic !

Alors, je vous promets de nouveaux DIY mais simples, accessibles et peu chers, je reviens vite avec des idées pour la fête des mamans ! Et si vous êtes impatientes, vous en trouverez un dans la pochette « organisée et créative » je vous propose un nouveau DIY différent chaque mois. Ce mois-ci, de jolis marque-pages !

Et n’oubliez pas, il y a – 10 % avec le code PAPIER, jusqu’à ce soir minuit sur 2 rayons de la boutique en ligne pour fêter la #worldstationeryday : la fête mondiale de l’écriture et de la correspondance écrite, qui a eu lieu hier sur le net, j’en parlais . Les 2 rayons concernés par cette promo sont : le rayons « Cartes » et le rayon « Ecrire, dessiner… ». A vos papiers et à vos crayons !