"Organisée et Créative",  Voyages

A nous Londres…! épisode 6

Bonjour à tous!

Il fait beau, youpi!! Bon j’arrête de délirer mais il est vrai que cela fait du bien! Il fait beau!! Et voici la suite de notre voyage, peut être en avez-vous assez… ou pas encore! Si vous vous lassez, dites le, je passe à autre chose! Si vous voulez connaître la suite, c’est par là…

Londres est notre destination, mais vous avez vu, nous sommes passés par Brighton et nous irons ailleurs à la fin de cette semaine londonienne! Aussi, nous avons passé 5 jours complets à Londres. Voici la 1ère journée dans Londres, une journée épuisante, mon genou a failli y rester…

Voici ce que nous avons vu ce mardi là : la Tour de Londres (billets achetés avant sur le net, un audio-guide par personne en français, cool!), le Tower Bridge (le pont avec les 2 tours qui se soulève en son milieu), le Queen’s Walk, sorte de promenade, avec au bout la Tate Modern (musée d’art modern, gratuit sauf pour certaines expos temporaires) et le Millénium Bridge (pont qui vrille dans Harry Potter 6). Nous avons beaucoup marché et je n’en pouvais plus! Mais ce fut sympa, il faisait très beau et très chaud, la Tamise tout au long de cette ballade, un bon moment.

IMG_7371 Mes enfants lisant la presse anglaise dans le train, que nous prenions tous les matins pour aller de l’appartement au centre de Londres! Bon, je pense que le plus jeune regarde surtout les images!

IMG_7375 IMG_7380 Arrivée à la Tour de Londres, une forêt de fleurs en céramique nous attend (il s’agit d’une œuvre d’une artiste qui représente les morts anglais lors de la 1ère guerre mondiale. Kate et William ont rendu hommage au cœur des fleurs aux soldats). L’œuvre était en cours et non finie, il doit y avoir 888246 coquelicots, une fleur par soldat décédé). C’était beau et très impressionnant!

IMG_7394 IMG_7393 Corbeau de la Tour!

IMG_7392 IMG_7386 Des personnels étaient en tenues d’époque! La visite de la Tour a plu à tout le monde, l’audio-guide est un réel plus, car pas de visite en français! Nous avons mangé sur un banc et nous sommes partis en début d’après-midi. Nous avons suivi la promenade qui longe la Tour et sommes arrivés au pied du Tower Bridge.

IMG_7400 Quand nous sommes sortis, le pont était ouvert! Un bateau de croisière passait dessous!

IMG_7402  IMG_7409 IMG_7414

IMG_7418 IMG_7419 une fois de l’autre côté, nous sommes descendus sur le Queen’s Walk, sorte de promenade aménagée le long de la Tamise, avec restaurants, bars, commerces…

IMG_7425 Comme ce bar typique ou cette galerieIMG_7426 IMG_7428 Nous avons croisé de nombreux livres, sur celui-ci on pouvait s’assoir!

IMG_7431 IMG_7440 IMG_7446 IMG_7449 Bateau de Francis Drake, un joli pub, le théâtre de Shakespeare…

IMG_7455 IMG_7473 des œuvres à la Tate Modern!

IMG_7460 Le fameux Millénium Bridge et nous dessus! Le vent s’était levé, et le ciel est plus sombre, on se croirait dans H Potter!!IMG_7479 IMG_7490 IMG_7491 Des lieux connus pour finir, ouf, enfin on rentre!! Dodo…!

Je ne regrette pas cette journée mais elle fut longue, et pour une 1ère journée, sans doute trop longue! Il faut dire que la nuit d’avant, nous avions été réveillé en plein milieu de la nuit par des bruits, des cris bizarres… Il s’agissait d’un combat de renards en pleine ville, enfin au pied de la maison dans laquelle nous louons l’appartement! Je vous jure que c’est vrai!! Nous ne les avons vu et entendu qu’une seule fois mais heureusement, car c’est impressionnant!!

Londres révèle bien des surprises! Bonne fin de week-end et à bientôt!

Une très Bonne Rentrée à toutes les Mamans et à leurs petits loulous!