# 1 : s’organiser, pour la rentrée !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Ah, la rentrée…! Certaines d’entre vous sont déjà retournées au travail, d’autres non et profitent encore des derniers jours de vacances…! Quelle chance !!

IMG_6114

La rentrée signifie souvent rentrée scolaire, pour celles qui ont des enfants, ou qui travaillent sur le rythme de l’année scolaire. Qu’on le veuille ou non, la rentrée signifie souvent nouveau départ, nouvelle organisation et il faut bien reconnaître que nous nous calons la plupart du temps sur le calendrier des scolaires ! Et il faut bien la préparer cette rentrée ! Alors…

Carte

… je vous propose tout d’abord de télécharger le calendrier que j’ai récupéré pour vous, sur le site du Gouvernement, il reprend les nouvelles zones et les vacances à venir ! Ce n’est pas parce qu’on vient de reprendre qu’on a pas le droit de penser aux futures vacances qu’on aimerait bien prendre !!!

C sco 20152016

Le gouvernement a changé les zones des départs en vacances trop tard pour que les imprimeurs aient le temps de modifier et corriger celles-ci dans les agendas et calendriers. Aussi, il est fort probable que vous ayez acheté un agenda ou calendrier avec les mauvaises zones ! Je suis dans ce cas ! C’est pourquoi, j’ai cherché et trouvé le bon calendrier des vacances scolaires 2015/2016. Pour le recevoir au format PDF, merci de compléter ce formulaire [contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Prénom’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][/contact-form]

Vous aurez le bon calendrier, à vous les vacances sereines !! Une bonne organisation commence avec les bonnes dates !

Si cet article vous a plus, pensez à vous abonner au blog et/ou à la Newsletter, car d’autres idées, articles suivront sur ce thème ! Pour vous abonner, c’est par là, n’ayez crainte, pas de SPAM, juste des idées, des DIY, de belles choses !

Et vous, êtes-vous prêtes pour la rentrée ? Moi, j’ai presque fini d’acheter les fournitures scolaires des enfants. Avec 3 à la maison, qui entrent en CM1, 4ème et 1ère S, je ne chôme pas ! Mais c’est aussi du plaisir, car les nouveaux cahiers, les nouveaux stylos me donnent envie d’écrire, de dessiner…! Ainsi, je me prépare à faire ma rentrée moi aussi, je vous en parlerais plus tard ! Promis !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !