Un été à Londres…! Voyage, voyage !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

« Qu’il fait chaud maman!  » « Oui, mon chéri, je sais… Et si on partait en Angleterre, il doit faire moins chaud !  »

IMG_4275

Bon j’avoue que cela ne sait peut être pas passé comme cela mais il est vrai qu’on a trouvé la fraicheur en Angleterre ! !

Nous étions déjà partis l’an passé à Londres et au nord de cette super ville ! Si vous voulez découvrir notre périple, je vous propose de lire les articles du voyage postés l’an passé : l’Angleterre

Episode 1Episode 2Episode 3 le côté pratique – Episode 4 l’arrivée  – Episode 5

 

Nous avons beaucoup de chance, nous pouvons retourner cet été en Angleterre et Londres ! Aussi, avec mon époux nous avons repris notre PC et avons regardé ce que nous pourrions faire et voir ce que nous n’avions pas eu le temps de voir l’an passé. Il ne s’agissait pas de refaire mais d’approfondir nos visites ! Nous partons 15 jours avec une semaine à Londres en location dans un appartement dans Londres et 1 semaine dans le Sussex et dans le Kent.

Quand nous partons en voyage, si nous devons dormir plus de 2 nuits, en général, nous louons un appartement avec Airbnb ou Homelidays. C’est plus avantageux car nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants (16, 13 et 9 ans). Pour une nuit, l’hôtel est plus facile et souvent moins cher. En France ou à l’étranger, nous ne partons que très rarement chez l’habitant, car les chambres pour 5 sont plutôt rares même si nous aimons aller dans les maisons d’hôtes ou les B&B !! Avec Airbnb, nous louons notre chambre d’amis  (j’en parlais et ) et louons nos logement pour nos séjours longs. Pour les hôtels, nous passons en général par Booking. On peut vraiment mettre tous les filtres qu’on veut pour faire ses recherches, donc c’est pratique.

IMG_4418

Nous sommes 5, soit nous prenons 1 grande chambre soit 2, avec 1 pour 2 et 1 pour 3. Pour les appartements, nous essayons de prendre  chambres et  SDB, c’est plus confortable mais cela dépend de plein de choses !

IMG_4465

Notre appartement à Londres est le RDC d’une maison victorienne en briques rouges, une pure merveille ! J’ai craqué pour la façade, l’agencement me plaisait mais il n’y a qu’une seule SDB !  En fait cela dépend des villes, du prix et des disponibilités ! Une fois que nous avons booké notre  appartement, nous avons pris nos billets de ferry !

IMG_4327

Oui, j’ai oublié de vos dire qu’on part avec notre voiture ! Ok, il faut conduire à gauche en Angleterre, ok on est pas habitué, mais pour tout vous dire, c’est une habitude ! De plus à Londres, nous avons voyagé en train, bus et métro. La voiture nous sert ensuite pour notre périple dans le Sussex et le Kent !

Voici les premières photos de notre périple anglais de l’été 2015… Si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaires, j’essaierais de vous répondre rapidement.

IMG_4252 IMG_4260 IMG_4263 IMG_4269  IMG_4281 IMG_4289 IMG_4290 IMG_4296 IMG_4307

IMG_4329 IMG_4349 IMG_4358 IMG_4376 IMG_4379 IMG_4422

IMG_4385 IMG_4397 IMG_4407   IMG_4437 IMG_4443 IMG_4456 Nous avons visité Douvres, son château une fois descendus du Ferry. Le lendemain nous prenions la route pour Londres.

IMG_4457 IMG_4460

IMG_4473

Nous avons eu très beau temps ce premier jour à Douvres, et la chaleur étouffante de la France ne nous manquait pas, même si nous avions troqué nos débardeurs pour des tenues plus de printemps ! Je vous retrouve bientôt pour la suite du voyage ! A bientôt !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !