Un petit article juste pour vous…

Un petit article juste pour vous…
Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

… dire que je suis en train de changer de vie… C’est la suite de ce que je partageais avec vous en septembre, mais franchement ce n’est pas facile. Et je voulais vous en parlais même si j’ai longtemps hésité à le faire. Cet article, aussi j’ai hésité à le publier, car c’est très personnel ! Je ne savais pas si j’oserai aborder ce qui me touche de si prêt…

IMG_0519

Changer de vie, c’est changer ses repères, changer ses habitudes, changer son regard sur la vie et les autres. Ceux qui croisent notre route mais aussi mes proches, mes enfants, mon époux… Et ils ne comprennent pas toujours pourquoi j’ai voulu changer de vie. Et c’est aussi le regard des autres sur vous qui change… Même si je sais que je ne dois pas y faire cas, je sens bien que quand je dis que j’ai démissionné, le regard des autres sur moi est pesant…

Malgré tout cela, je me sens bien et à la fois je me sens toute drôle comme si je ne me reconnaissais pas !!

IMG_0518

C’est moi qui ai voulu ces changements mais parfois je doute et je pense que c’est normal de douter. Mais si vous saviez comme des fois, je me dis « mais t’es folle, tu n’aurais pas du » !! Et puis, je regarde le chemin parcouru et je me dis que j’ai bien fait! C’est compliqué mais je pense que c’est normal. Cela doit faire partie du processus !

Je me dis que je vais y arriver mais si je n’y arrive pas, je ne sais pas si j’aurais la force d’avancer… Changer de vie, de job, à la fois c’est nécessaire pour avancer mais dans notre société actuelle, c’est très compliquée à mettre en place. C’est long et j’ai le sentiment qu’il faut toujours se justifier !

Il y en a toujours des personnes pour vous mettre le doute et franchement je leur dirais bien de passer leur chemin !

Je dis à mon époux que j’ai besoin qu’il soit fière de moi, que je veuille me lancer. Il comprend mais je sais qu’il a peur. Je dois le rassurer et me rassurer ! Alors, que j’ai besoin de lui ! C’est difficile, car je dois me motiver et lui prouver que je suis sur le bon chemin ! Ce n’est pas facile ! C’est comme ce blog, il ne comprend toujours pas pourquoi je blogue !! Ah les hommes…! J’y reviens dans cet article.

Il y a peu, j’ai osé proposer de mettre en place des cours d’initiation à l’anglais dans le cadre des activités périscolaires. Ma aînée et mon époux m’ont pris pour une folle!! Ah, bon, mais tu crois que tu vas y arriver! Ben oui, sinon,je ne l’aurais pas proposé et puis j’aime travailler avec les enfants. Quand je fais l’activité Contes, je leur apprend toujours un mot d’anglais en lien avec l’histoire que j’ai lue. Bon, là je vais travailler avec des primaires !

Donc je stresse un peu, mais je me sens prête car, j’ai eu une bonne nouvelle…ma proposition a été accepté !! A moi de jouer! J’ai cherché comment j’allais aborder les séances  et j’espère que je vais m’en sortir!! Mais j’ai confiance, car je sais que je peux le faire!

Je vais rencontrer le prof qui leur enseigne l’anglais à l’école et je vais travailler surtout le vocabulaire usuel de tous les jours. S’ils ont envie d’apprendre, je suis motivée!

Me voilà animatrice depuis septembre auprès d’enfants et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à retrouver chaque semaine mon groupe de grands de maternelle! Je pense que eux aussi quand je vois l’accueil qu’ils me font! C’est agréable et j’apprends autant d’eux, qu’ils apprennent avec moi!

La dernière fois, je leur lisais une histoire sur les saisons, et on parlait d’arc en ciel. Et puis je lève les yeux et j’en vois un ! Alors je leur ai montré et je dois dire que quand la nature vous envoie ce signe… C’est extra!!

IMG_0522

Un de mes bons moments d’animatrice, qui me fait penser que je suis sur la bonne voie et que j’ai bien fait de changer de vie !

Je prends plus le temps avec mes enfants. Je me pose plus facilement et je teste la SLOW ATTITUDE ou le VIVRE SLOW !

Bon, il ne faut pas être trop slow car il y a du travail ! Mais c’est important de prendre le temps, cela permet d’apprécier à sa juste valeur les choses, ce qui vous arrive et de profiter pleinement des personnes qui nous entourent. Vivre en pleine conscience, c’est ce que propose le dernier numéro de Flow magazine !

A tester pour voir si cela vous convient, si oui continuer sinon, passer à autre chose !

La prochaine étape pour moi est de passer de créatrice à micro-entreprise ! Une réalité qui m’a fait avoir des sueurs froides l’autre nuit ! C’est clair que cela devient de plus en plus concret et j’ai envie de le faire. Mais j’ai peur et je doute ! Aussi, j’ai eu envie de partager cette expérience avec vous, car je pense que je ne suis pas la seule dans cette aventure! Et puis, si vous avez des conseils, des remarques, n’hésitez pas! Si vous aussi, vous avez passé ce cap, merci de partager avec moi vos retours ! Je pense qu’à plusieurs on est plus fort !

Je reviendrais sans doute dans l’année sur l’évolution de ces changements de vie et de statut ! Je suis en train de créer mon job et ce n’est pas une mince affaire !!

Merci de m’avoir lu et belle journée à vous !!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

0 Partages
+1
Enregistrer
Partagez
Tweetez